Débutant en course à pied-Débuter entrainement running
- glace
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- atreide
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu tiens le bon bout, attention à la chaleur...
Merci pour les encouragements
Je ne soupçonnais pas à quel point courir pouvait procurait tant de plaisir et de bien être. Autrement je m'y serais mis depuis longtemps. Tout ce que l'on peut vous dire à ce propos n'est pas très parlant tant que l'on a pas sauté le pas.
Quant à la chaleur, je suis plutôt du matin. Quand je travaille, je me lève plus tôt (vers 5h30) pour courir. Les jours de repos, je me lève à 7h00.
- alban.dav
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de alban.dav sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running
Posted il y a 12 ans 2 mois #183480Je dois dire que le début était fastidieux. J'ai du faire deux séances en plus de (2*4 min) au lieu de (2*6 min).
Le programme est excellent, on est pas dégoûté à la fin des séances (mis à part les premières ^^) ! Séance après séance, on voit la progression. (j'ai choisi le programme 6 semaines)
Ma séance de 30 min aujourd'hui était impeccable. Je n'ai pas vu le temps passé. A défaut d'avoir un cardio fréquencemètre, je parlais avec un ami et ceci, sans reprendre mon souffle au bout de deux mots. Aucune fatigue après la séance mais un grand bien être.
J'ai 19 ans et j'intègre désormais avec plaisir la course de pied à mon hygiène de vie (en regrettant de ne pas avoir commencé plus tôt, mais vaux mieux tard que jamais !)
Petite question technique (je sais pas si il faut la poser dans ce post) :
Je compte, comme le site le préconise, d'être alaise sur 5-6 séance de 30 min. Ensuite j'aimerais pouvoir faire trois séances par semaine au lieu de deux tout en faisant un programme me permettant de courir 45 min. C'est possible à votre avis ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running
Posted il y a 12 ans 2 mois #183489Je pense que stabiliser deux/trois semaines avant d'attaquer l'autre plan (45 minutes) est une très bonne idée .Je compte, comme le site le préconise, d'être alaise sur 5-6 séance de 30 min. Ensuite j'aimerais pouvoir faire trois séances par semaine au lieu de deux tout en faisant un programme me permettant de courir 45 min. C'est possible à votre avis ?
En revanche, je te conseille plutôt de rester sur deux séances par semaine. On suggère d'attendre 1 an de course à pied avant de rajouter une troisième séance par semaine .
Patience et progressivité !
- alban.dav
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de alban.dav sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running
Posted il y a 12 ans 2 mois #183491Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jblucas
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de jblucas sur le sujet Re: Débutant en course à pied-Débuter entrainement running
Posted il y a 12 ans 2 mois #183492Tu peut me tutoyer (et d'ailleurs tout le monde ici) !Merci d'avoir répondu rapidement! Je prend en note votre conseil et je vais être patient. Par contre ça ne pose pas de problème si je pratique 1 à 2 séance de sport en plus des deux séances de course à pied (principalement escalade) ?
Pour ce qui est de la pratique d'autres sport, ça dépend du sport en question.
L'escalade je connais pas du tout (enfin un peu sur mur mais pas en nature). J'imagine que ça doit bien travailler tes quadri et ischios, mais j'imagine que c'est ta passion, non ?
Personnellement, je fais deux séances de méthode Lafay par semaine, en plus de mes deux séances de CAP.
Donc si l'escalade ça t'éclate, continue. Mais surtout, surtout, sois humble.
Je veux dire par là que si une semaine tu es crevé, supprimes une voire deux séances parmi les quatre que tu fais.
Par exemple, je suis en fin de plan 10 km (je cours le 9 septembre).
J'arrête donc mes séance de méthode Lafay pour me consacrer pleinement à la CAP (les séances sont plus dures en fin de plan).
Le tout, c'est de faire preuve d'intelligence.