S'équiper pour la course à pied

petite débutante

Réponse de nath1102 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253736
Moi j'ai lu que pour perdre de la graisse il faut courir à 60-70% de sa FCM, ce n'est pas ça c'est 70-75?
j'ai pas envie de me tromper, je veux vraiment d'abord courir pour la graisse pas pour autre chose.

non je calcule ma FCM demain matin
par nath1102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253745
nath1102 écrit:

En ce qui concerne d'alterner course rapide et marche... il faut courir vraiment rapidement ou pas?
je dois toujours être à 60-70% de la FCM alors?

Il faut courir lentement.
Si tu démarres trop vite au début de ton footing, ta FC va exploser et après il est quasi impossible de la faire redescendre.
Donne-toi plutôt 75 % de ta FCM comme limite au début.

Sur le programme que j'ai, je dois faire 10 minutes de marche progressive ensuite faire 6 fois: 2min de course entrecoupe d'une minute de marche..; marcher vite? marcher lentement?
mais ça semble peu... il ne faut pas courir plus longtemps pour avoir des effets ?

Ce sont les entraînements du début de plan, la difficulté s'accroît au fil des semaines.

3 séances par semaine, pour commencer c'est juste bien? trop? pas assez?

2 suffisent pour commencer à mon avis, le temps de s'habituer à l'effort.
Après, tu peux rajouter une sortie vélo, natation ou randonnée en fonction de tes disponibilités.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jeckx.

Réponse de nath1102 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253747
mais si je donne 75% je suis plus dans la zone pour perdre de la graisse, moi j'ai lu que pour perdre la graisse il faut etre entre 60 et 70£% de sa FCM maintenant je sais plus à quelle fréquence je dois courir pour perdre de la graisse...
par nath1102

Réponse de leti sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253750
recoucou

même si ton objectif est de perdre de la graisse, il faut déjà savoir que déjà courir entre 70 et 75% de ta fcm n'est pas facile quand on débute la cap, en general on court toujours trop vite (a environ 85 % de ta fcmax ce qui est trop), rien ne t’empêche de déjà d'essayer de courir entre 70 et 75% pour débuter (et arriver a cette zone), une fois que tu seras arriver a cette zone, tu pourras envisager de la descendre.

c'est pas si facile que ça de courir lentement, j'ai du mettre 2 mois pour l'atteindre cette satanée EF.

par contre la réponse a ta question de perdre de la graisse m’intéresse aussi, si je trouve une info, je te le dis.

Bon courage
par leti

Réponse de jeckx sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253754
Chaque individu est différent : pour certains la zone idéale pour perdre du poids va correspondre à 78 %, d'autres 70 %.
Il faudrait passer des tests en clinique pour connaître exactement tes différentes zones de travail.
On fait une généralité quand on écrit 70 ou 75 %. Ce qui est sûr c'est qu'il faut courir lentement et être en aisance respiratoire pour être dans la bonne zone. Prends 75 % au début et si tu arrives à rester sous cette barre, descends à 70 %.
Mais comme le dit Air1, compte plus sur l'alimentation que sur la course pour perdre du poids.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jeckx.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253767
Salut la nouvelle !

Quelques mots bonus par rapport aux camarades !

Deja, pour le poids, peut-etre que tu en perdras, peut-etre même que tu en prendras (si tu fais du muscle), au début ne regarde pas trop la balance, le miroir (ou la taille de pantalon) sera plus efficace ;) Surtout que si tu cours régulièrement, tu risques d'avoir faim, donc de manger un peu + ... donc mange équilibré, ne te retiens pas trop, évite juste les trucs trop gras trop sucrés trop salés (comme la pub quoi ^^)

Ensuite, au début, en effet, essaie de d'abord de courir et marcher, comme dans les plans, l'objectif etant de ne pas être (trop) fatigué à la faim, de ne pas (trop) t'essoufler. Pour l'EF, en theorie c'est sous les 75%, pas forcément évident à respecter, donc si ça te prend la tête, tant pis et vas-y au feeling, tant que tu te sens bien. Pour l'histoire de perte de graisse, en effet, ça correspond à peu pres à la zone EF, d'ailleurs on peut meme perdre + de gras en faisant 2 heures de marche à un bon régime qu'en faisant un jogging d'1/2h hors EF.

Dernier point, euh ... je sais plus de quoi je voulais encore parler, donc tant pis, en gros au début, vise d'abord le plaisir, le reste suivra naturellement. En + tu dormiras bien, tu n'auras plus de rhume sans arrêt, tu sentiras une bonne fatigue apres les joggings, bref, que du bonheur ;)

A+tard, n'hésite pas à passer dans le suivi si ce n'est pas deja fait, il y a deja plein de débutants par là (et de débutantes)

PS : après un bon jogging où tu t'es fait plaisir, tu peux prendre une petite bière belge, c'est de l'eau, avec des céréales (et plus ou mois d'alcool en fonction du modèle), donc pas mal pour récupérer aussi ^^
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par oeufmollet.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes