S'équiper pour la course à pied

petite débutante

Réponse de Aquila sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254478
Pour la pluie? Ca dépend de la température. S'il fait bon, je cours en tenue habituelle: collant court et T-shirt technique à manches courtes. De toute façon, on finit trempé, alors pas la peine de s'encombrer d'un K-way inconfortable et qui fait suer. Mais s'il fait froid, une couche coupe-vent protégeant tout ce qu'il y a entre le cou et le cul évitera toute... surgélation intempestive.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254597
Pour la pluie s'il fait pas froid, collant en bas (histoire que ce soit deja collé, sinon ça va être désagréable), et tshirt en haut.
Si y a du vent froid, j'ai la goretex en bonus.
Mais en course, faut pas réfléchir, au départ on est groupiiiiert donc on se tient chaud, et apres on part assez vite, donc pas besoin d'etre au sec, tshirt ça va, faut juste se rhabiller rapidement apres.

Réponse de nath1102 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255198
J'ai été courir et... de nouveau point de coté !
des le début en marchant je l'avais déjà il m'a quitté que quand je suis rentrée chez moi... ça me saoul !

je sais pas quoi faire contre ça surtout que c'est pas agréable de courir avec ça, et ça fait mal !
ça me donne plus envie de courir, d’arrêter.. à force c'est énervant !
par nath1102

Réponse de Aquila sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #255211
Tes facultés d'oxygénation sont encore en-dessous de tes besoins. Et ce n'est vraisemblablement pas qu'une question de sport, c'est aussi une affaire de condition physique générale. Attendu que renoncer ne résout jamais aucun problème et n'améliorera pas ta santé ni ton confort, je te suggère d'intégrer à ton planning sportif des sorties de marche active de 45 minutes pour commencer, puis 1 heure par la suite. Tu peux éventuellement laisser la course à pied de côté pendant une quinzaine de jours et la remplacer par la marche active. Puis, par la suite, tu les combineras. La marche active, c'est éventuellement fatigant vu qu'on se bouge quand même copieusement, mais ce n'est en aucun cas traumatisant. Ca te ferait donc un bon axe pour conquérir les capacités cardio-respiratoires de base sans t'infliger de souffrances indues.

Un progrès durement acquis est beaucoup plus gratifiant qu'un abandon de guerre lasse. J'en sais quelque chose: je ne suis doué pour rien, je dois donc bosser et morfler plus que les autres pour obtenir les mêmes résultats. Et c'est chouette de constater après qu'on a accompli de belles choses. ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Aquila.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #258050
Alors ce point de côté?
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes