petite débutante
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Par contre si c'est pour (lentement) maigrir, alors il faut etre en EF, et donc respecter les 75% en marchant par moment. Avec l'objectif de courir au moins 45 minutes par séance à terme, pour que ca commence a être efficace. Donc habitue toi tranquillement à ca, sans attendre quoique ce soit en terme de perte de poids pour l'instant, ca viendra plus tard: tu commences par 2-3 seances hebdos max de 20 minutes, et si tout se passe bien tu rajoutes 5 minutes par séances chaque semaine (pas chaque séance!). Si ca coince une séance, pas grave, tu ne rajouteras pas les 5 minutes la semaine suivante.
Et dans 2-3 mois quand tu seras tranquille en EF sur des séances de 60 minute, tu pourras attaquer du plus violent mais plus efficace. Chaque chose en son temps, patience, il faut habituer ton corps (systeme cardio-vasculaire, mais aussi muscles, tendons, squelette) à la nouvelle charge que tu lui impose.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Juste pour revenir à la perte de poids, voila mon exemple perso :
(j'ai commencé à courir en septembre 2011, pour info)
27/12/11 : 71,5kg (sachant que mon poids "moyen" tourne en theorie autour de 67-68)
19/03/12 : 71,9kg (l'hiver, je fais comme les zozios, je m'engraisse pour pas avoir froid et garder des réserves)
28/04/12 : 71,1kg
18/05/12 : 69,7kg
23/06/12 : 68,9kg
29/07/12 : 67,5kg
02/09/12 : 67,2kg
21/10/12 : 66,5kg
29/11/12 : 66,5kg
23/12/12 : 67,4kg (je vais pas radoter, c'est l'hiver, les zozios, noel, chocolat, tout ça)
11/02/13 : 66,2kg
31/03/13 : 66,1kg
02/07/13 : 65,3kg (ça faisait très longtemps que j'avais pas approché les 65)
Info importante : depuis que je cours :
- je mange pas forcément + équilibré vu que j'ai jamais trop grignoté ou mangé de cochonneries (juste de temps en temps, avec modération)
- je mange +,
- je me fais des boites de PiM's et de Granola tous les weekends (pas 3 boites de chaque mais bon ...)
- je me bois une tite bière tranquillou au moins une fois le dimanche, + si des pseudos occasions (bon film, pote, sport à la tv, bonne sortie jogging ...)
Bref, si je ne courais pas, je pense que j'aurais atteint les 80kg sans difficultés
Donc en gros, la perte de poids ne sera peut-etre pas immédiate, surement pas fulgurante, mais elle devrait être continue tant que tu auras du poids à perdre ... et surtout, elle se fera sans effort, pas besoin de gros régime qui te fait déprimer
A+tard pour de nouvelles aventures
- nath1102
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
donc je cours 3 seances de 20min par semaines à 75% donc max 151 pulsations... chaud ça
mais j'ai l'impression que c'est rien ça, je suis quelqu'un d'impatiente donc ça aide pas
- Cooc37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
donc je dois pas etre au-dessus de 151 pour commencer
alterner marche et course
et je cours et je marche combien de temps (si j'ai pas de point de cote)?
Bienvenue chez nous
Pas cool ce point de côté Peut-être étais-tu stressée par ton test fcmax ...
Pour l'alternance marche/course, tu suis ton plan. Et si tu es vraiment trop au dessus des 151 quand tu cours, tu marches jusqu'à redescendre sous les 151. Et si malheureusement tu n'arrives jamais à être en dessous des 151 en courant, ne te focalises pas là dessus, réduit un maximum ta foulée pour ralentir et trottine comme ça. Au fur et à mesure de tes sorties, ton cœur commencera à comprendre qu'il faut ralentir et tu passeras tout naturellement sous ces 151
On est pas tous logés à la même enseigne, certains arrivent facilement à être sous les 75% (EF) et d'autres ont plus de mal Pour ralentir un max, tu peux imaginer un marcheur nordique, tu sais, ceux qui ont des bâtons, devant toi et tout en courant, tu ne dois pas le dépasser. Tu vois, c'est vraiment courir doucement
Ensuite tu verras, les progrès vont vite arriver et tu seras toute contente d'être enfin en EF. Mais pour le moment, laisse le temps à ton corps de s'habituer à faire du sport et sois patiente, on est tous passés par là et on y est tous arrivés. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas
Bon courage et surtout prends plaisir à courir
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
- Cooc37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54