S'équiper pour la course à pied

petite débutante

Réponse de Air1 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253946
La formule c'est 226-age pour les femmes ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253950
En ce qui me concerne j ai des points de cotes quand je suis en phase de digestion ( oui malheureusement ca m arrive de courir moins de 3 h apres avoir manger quand je peux pas faire autrement). Pour calmer je respire lentement et profondement et je ralenti mon rythme quitte a marcher....

La Fc c est important mais prendre du plaisir a courir ca l est plus a mon humble avis.... rester en aisance respiratoire pour commencer
par lili_java

Réponse de Aquila sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253953
Ce chiffre, tu n'en fais rien de compliqué. Tu ne dépasses pas 75% de ta fréquence cardiaque théorique. Si c'est le cas, tu marches jusqu'à ce que ça redescende bien, puis tu cours à nouveau. Et ainsi de suite. En opérant de la sorte, tu arriveras très vite à bout de ton souci de point de côté en laissant ton foie et ta rate faire tranquillement leur travail, sans les brusquer.
par Aquila

Réponse de nath1102 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253958
niveau respiration ça va, je respire correctement sauf lorsque j'ai eu le point de coté là ma respiration était bloquée et j'avais du al à respirer ça me faisait mal. mais en temps normal ça va pour l'instant bien que je n'ai pas su ressentir longtemps ça.

donc 226-24 = 202
75% de 202= 151,5

donc je dois pas etre au-dessus de 151 pour commencer
alterner marche et course
et je cours et je marche combien de temps (si j'ai pas de point de cote)?

en fait pour les point de coté y a rien à faire? parce que même en arrêtant de courir et en marchant j'avais toujours mal, moins oui mais douleur toujours présente

beaucoup de questions, désolée

merci :)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par nath1102
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par nath1102.

Réponse de leti sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253995
bonjour,

@nath : ne t’inquiète pas pour les questions que tu as, il vaut mieux poser des questions que de faire n'importe quoi. est tu aller sur le site manger bouger? pour ce qui est de la diététicienne, je suis pas fan, déjà ca coute et en plus d'une diététicienne a une autre tu n'auras pas la même version (va comprendre).

pour ce qui est de la fcm, je n'ai pas fait de test terrain pour le moment, je me contente de ma FCM theorique (196), et elle me convient car quand je cours en EF je peux parler et je ne suis pas essoufflé.

pour ce qui est du point ça a l'air de te stresser vraiment. essaie de te détendre quand il arrive et respire bien.

bonne journée
par leti

Réponse de nath1102 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253999
courir en-dessous de 151 ça va etre chaud, aujourd'hui j'ai regarde ma FC était entre 160-170 en courant leger donc rester en-dessous j'ai de l'entrainement à faire

oui j'y ai vite jete un coup d'oeil hier, je regarderais plus tranquillement ce soir :)
niveau alimentation j'espere que ca va m'aider et qu'il y a de bonnes choses dessus

oui parce que ce matin j'ai vraiment eu tres mal, douleur que j'ai jamais eu et ce point n'est jamais parti jusqu'à ce que je me pose chez moi, donc j'ai "peur" que ça revient la prochaine fois que j'irai courir
par nath1102

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes