petite débutante
- _Jimmy_
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
oeufmollet écrit:
Surtout pas fan du courir à jeun pour maigrir. Il m'arrive de courir à jeun quand je sors tôt le matin pour une séance à faible ou moyenne intensité. Le but est de former le métabolisme aux situations de carence qu'on peut rencontrer en course, pas de maigrir. D'ailleurs quand je rentre, je prends un bon petit déjeuner.Pas trop fan du courir à jeun par contre, mais il y en a qui supportent bien cette pratique .... y a gaffe à faire à mon avis les premières fois, penser à prendre à boire et grignoter avec soi en cas de grosse fringale, on sait jamais. Je préfère manger léger avant de partir courir, et remanger léger en rentrant, quand je pars tot, pour pas trop charger l'estomac.
@ nath1102: bonjour et bienvenue. J'ignore combien de kg tu as à perdre, aussi je vais te faire part de mon expérience, à toi ensuite de voir si ça peut t'aider. Comme l'a dit Air1, courir ne sert pas à maigrir. Mais ça y contribue en mettant un terme à la cause première de l'excès de poids: la sédentarité.
Quand je m'y suis mis, j'avais une vingtaine de kg en trop. Il m'a fallu commencer par marcher car courir mettait mes articulations et tendons à trop rude épreuve. Parallèlement, j'ai éliminé les "saloperies" inutiles de mon alimentation, notamment la charcuterie, la deuxième part de plat principal et de fromage, tout ce qu'on mange entre les repas, et les plats préparés industriels. Une fois venu à bout de quatre kg, j'ai pu courir à très basse intensité, d'abord sur terrain plat (des tours de terrain d'athlé), sur des distances croissantes. Et je me suis piqué au jeu de l'alimentation au service du sport, et non au service de l'amaigrissement. En a résulté une perte de poids progressive: quand on fait du sport, il faut manger. Oui à la vie saine, non à l'anorexie. Puis, plus mon endurance s'est accrue, plus j'ai été capable de courir en terrain vallonné, plus la perte de poids s'est accélérée. En un an, 18 kg sont passés à la trappe. Il en faudrait encore deux ou trois en moins, mais ça ne veut pas... Pas bien grave. J'ai changé de corps, j'ai atteint des objectifs sportifs, je m'en suis fixé d'autres plus ambitieux, j'ai tourné la page de la sédentarité et ça ma va très bien.
Bon courage, et prends soin de toi: il ne faut en aucun cas martyriser son corps ni son esprit dans l'idée de se faire du bien, car leur vengeance est à la fois rapide et impitoyable. Mais à force de respect et de progressivité, ils te donneront beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer.
Je pense qu'il ne faut pas chercher la perte de poids, mais plutôt de se fixer un objectif sportir (1H00 pour 10KMs par exemple pour commencer).. La perte de poids se fera naturellement avec l'entrainement.
C'est plus jouissif de constater la perte de poids chaque mois sans vraiment la chercher que de la vérifier tous les jours et d'être déçu .
Pour info, quand j'ai repris il y'a un an, j'avais pour objectif de passer à 55min sur le 10K, et en passant mon plan d'entrainement m'a fait perdre les 10kilos que j'avais en trop. (Maintenant mon poids augmente sur la balance à cause de la musculature qui se développe).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nath1102
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis allée courir ce matin et à peine commencé à courir, quelques mètres après j'ai eu un point de coté mais LE point de coté quoi, j'ai eu hyper mal. je me suis arrêtée et j'ai marché. j'ai alterné course très légère et marche pendant une heure (sans me rendre compte du temps qui passait) j'ai essayé de voir si ça passait mais non.
du coup pas sur savoir ma FCM, j'avais trop mal. même en rentrant chez moi en marchant j'avais mal.
J'ai jamais eu aussi mal que ça avec un point de coté. il a commence bas du ventre à droite et il est remonte au niveau des côtes !
Quelqu'un a une explication?
Comment viennent les points de coté?
comment les éviter et les faire partir une fois qu'on en a?
Je suis dégoutée de pas avoir su faire l'exercice pour mesurer la FCM juste à cause de point de coté !
En ce qui concerne mon poids, début avril j'étais à 67kg et à l'heure actuelle je suis à 63,5kg.
Mais mon alimentation j'ai toujours eu un problème avec ça, je ne sais jamais quoi manger, j'ai toujours peur de mal manger. mon plus gros problème c'est de bien gérer l'alimentation surtout maintenant avec la course à pied j'ai encore plus peur de mal faire et une diététique c'est cher
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Le point de côté vient généralement d'une respiration n'arrivant pas à couvrir les besoins liés à l'effort.
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
De ce que j'ai lu rapidement, je pense que pour commencer, tu ne dois pas chercher à connaitre tout de suite ta vraie FCM.
Tu peux commencer à calibrer ton cardio avec le calcul théorique : 220 - ton age.
Il faut ensuite lors de tes sorties, que tu ne sois pas trop fixé sur ton cardio et que tu cours à la sensation.
Ce n'est qu'a certains moments que tu pourras regarder ton cardio et constater si tu es à l'aise ou à la ramasse
D'une séance à l'autre, il ne faut pas essayer de faire mieux que la précédente, parce que c'est là que tu vas faire l'erreur de démarrer trop vite.
Faut laisser le temps à ton corps de se mettre en route, pendant facile 20 minutes, en trottinant. ensuite tu pourras essayer d'accélérer en douceur et par paliers.
Pour terminer, si tu connais bien les routes et chemins de ton parcours. Essaye de ne pas planifier trop long au début et de rajouter de la distance au fur et à mesure de tes sorties.
Bon courage
- nath1102
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
comment je peux éviter les points de coté? et les faire partir une fois que j'en ai?
parce que ça m'a empêché de courir correctement tellement ça faisait mal
j'avais lu qu'il ne fallait pas faire ce calcule
si je fais 220- mon age ça me donne 196
et j'en fais quoi de ce chiffre? lol
donc en gros pour l"instant je cours sans regarde ma fréquence cardiaque? je cours léger ?
sur a montre, cardiofrequencemetre, que j'ai il est écrit:
conso gras 00:12:39
forme: 00:54:49
ça veut dire quoi? quelqu'un sait?
merci
- Cousto91
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Au niveau respiration, comment es tu ?