S'équiper pour la course à pied

petite débutante

Réponse de Air1 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254379
Aquila écrit:

nath1102 écrit:

en plus j'ai pas mal aux muscles ni rien, je sais pas si c'est une bonne chose...

La douleur n'est en aucun cas un signe de progression, et son absence n'est en aucun cas un signe de stagnation. La douleur est une alerte, et le signe d'une détresse physiologique. Un débutant qui voyage d'entrée de jeu au pays du bobo finirait très vite immobilisé quelques semaines sous anti-inflammatoires, avec les maux de bide qui s'ensuivent et des séances kiné pas glamour du tout.

nath1102 écrit:

tout ce qu'il y a c'est que j'ai hyper faim après la séance et je suis très fatiguée.

Ca, c'est un signe qui indique formellement qu'on a bossé. Le mieux à faire est donc de manger (correctement) et surtout de se reposer.

nath1102 écrit:

je pense que j'irai courir chaque jour, j'en ai envie et j'en ressent le besoin

Y'en a qui ont essayé... Erreur typique de débutant qui confond quantité et qualité, systématiquement sanctionnée par des tendinites, contractures, lombalgies, pubalgies et autres blessures incapacitantes. Parmi les coureurs que tu peux lire ici, une majorité est à 3 séances hebdo. Quelques-uns à 4. Et une petite minorité à 5, mais ceux-là courent en général depuis très jeunes.

3 séances, c'est parfait. Le repos n'est pas du temps perdu, c'est une phase stratégique d'assimilation pendant laquelle l'organisme s'adapte à son nouveau mode de vie. S'en priver est aussi incohérent que de ne pas boire ou de ne pas dormir. Quand tu auras commencé à consolider ton organisme, tu pourras éventuellement ajouter une séance de vélo ou de natation.

Tout ça, ce n'est que "my 2 cents", après c'est toi qui gères. ;)

Pas mieux! Si tu es fatiguée après 20 minutes et que tu cours tous les jours, tu vas vite avoir le temps de te reposer, arrêtée sans pouvoir courir. Mais comme d'habitude, je te dirais vas-y et vois. On n'apprend que dans l'erreur (éventuelle). Le probleme c'est que vouloir courir ts les jours temoigne d'une impatience et que malheureusement progression et perte de poids nécessitent de la patience (voir le temoignage.ci dessus). L'objectif quand on commence à courir, c'est d'être encore en train de courir dans un an (et c'est malheureusement le cas pour une très faible partie des débutants sur ce forum), pas de devoir abandonner au bout de deux mois ;)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nath1102 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254410
@ Aquila et Air1: vous avez raison je courrais que 3 fois par semaine mais j'aurai l'impression de rien faire et pas progresser :p

mais bon but c'est de continuer à courir dans plusieurs années alors vais etre patiente et vous écoutez

en courant régulièrement donc 3 fois par semaine , en mai 2014 on est capable de courir 10 ou 20km? (en faisant une généralité)
par nath1102

Réponse de lili_java sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254412
@nath1102
Tout depend de ton rythme de progression et de chaque personne, en ce qui me concerne j ai (re) commencé en décembre 2012. J ai voulu en faire trop, trop vite et j ai eu une double tendinite.
7 mois plus tard tout va bien, je cours mes 10 kil sans problème mais tjrs une fc recalcitrante. Bon courage a toi et bcp de patience ! Ca viendra.
par lili_java

Réponse de Air1 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254414
nath1102 écrit:

@ Aquila et Air1: vous avez raison je courrais que 3 fois par semaine mais j'aurai l'impression de rien faire et pas progresser :p

mais bon but c'est de continuer à courir dans plusieurs années alors vais etre patiente et vous écoutez

en courant régulièrement donc 3 fois par semaine , en mai 2014 on est capable de courir 10 ou 20km? (en faisant une généralité)

Oui, aucun soucis si tu cours régulièrement sans te blesser. Et ca veut dire aller courir quand il pleut, par -5 degres sous la neige... Plein de coureurs commencent au printemps ou durant l'été, mais lâchent durant l'hiver. Si tu passes l'hiver, tu n'auras aucun soucis à faire un 10km en mai prochain. Ca peut meme servir de motivation pour continuer à courir, et préparer et courir un competition est le meilleur moyen de perdre du poids.
par Air1

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254448
Toutafédacor, les 10km sont largement faisables, si tu restes motivée.
Perso, y a que quand il y a de la neige que je ne cours pas : deja que je ne sors pas pour marcher (pas trop d'équilibre), alors courir, dans vos rêves ^^
Par contre, sous la pluie, j'adore, c'est là que je fais mes meilleures perfs, d'ailleurs je serais bien allé courir en forêt ce soir sous la pluie pour bouffer un peu de boue, mais je crois que mes cuisses vont refuser :(
Pour le froid, idem, pas de soucis jusqu'à 0°C, bien habillé ça se passe nickel. En dessous, je trouve que ça devient désagréable nivea respiratoire, j'aime pas inspirer de l'air froid.
Bref, MO TI VEE ;)

Réponse de nath1102 sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #254454
Oui en fait mon but est de participer (chaque année si possible) au 1Okm d'Uccle et au 20km de Bruxelles (tout deux se déroulent en mai)
et ce sera une première en mai 2014, je ne l'ai jamais fait avant forcément vu que je courais pas.
J'ai toujours eu envie de le faire, maintenant que je suis motivée c'est l'occasion.

Oui en hiver ça va être dur de tenir je le sens mais va falloir que je m'accroche et que j’achète des vêtements adapté et pour la pluie aussi.

Du coup j'ai couru hier et lundi... donc je cours plus que une fois... samedi par exemple?

et niveau tenue, quelle tenue convient le mieux sous la pluie?
là pour l'instant quand il fait bon et chaud j'ai un jogging qui va jusqu'au genoux et un t-shirt à bretelles, mais lorsqu'il pleut je sais pas trop quoi mettre et encore moins quand il fera froid et quand il neigera ou autre...
si vous pouviez m'éclairez (oui oui encore :p désolée) sur ce point :)

parce que tenue de sport pour la course j'y connais rien du tout :p
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par nath1102
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par nath1102.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes