petite débutante
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Pas mieux! Si tu es fatiguée après 20 minutes et que tu cours tous les jours, tu vas vite avoir le temps de te reposer, arrêtée sans pouvoir courir. Mais comme d'habitude, je te dirais vas-y et vois. On n'apprend que dans l'erreur (éventuelle). Le probleme c'est que vouloir courir ts les jours temoigne d'une impatience et que malheureusement progression et perte de poids nécessitent de la patience (voir le temoignage.ci dessus). L'objectif quand on commence à courir, c'est d'être encore en train de courir dans un an (et c'est malheureusement le cas pour une très faible partie des débutants sur ce forum), pas de devoir abandonner au bout de deux moisnath1102 écrit:
La douleur n'est en aucun cas un signe de progression, et son absence n'est en aucun cas un signe de stagnation. La douleur est une alerte, et le signe d'une détresse physiologique. Un débutant qui voyage d'entrée de jeu au pays du bobo finirait très vite immobilisé quelques semaines sous anti-inflammatoires, avec les maux de bide qui s'ensuivent et des séances kiné pas glamour du tout.en plus j'ai pas mal aux muscles ni rien, je sais pas si c'est une bonne chose...
nath1102 écrit:Ca, c'est un signe qui indique formellement qu'on a bossé. Le mieux à faire est donc de manger (correctement) et surtout de se reposer.tout ce qu'il y a c'est que j'ai hyper faim après la séance et je suis très fatiguée.
nath1102 écrit:Y'en a qui ont essayé... Erreur typique de débutant qui confond quantité et qualité, systématiquement sanctionnée par des tendinites, contractures, lombalgies, pubalgies et autres blessures incapacitantes. Parmi les coureurs que tu peux lire ici, une majorité est à 3 séances hebdo. Quelques-uns à 4. Et une petite minorité à 5, mais ceux-là courent en général depuis très jeunes.je pense que j'irai courir chaque jour, j'en ai envie et j'en ressent le besoin
3 séances, c'est parfait. Le repos n'est pas du temps perdu, c'est une phase stratégique d'assimilation pendant laquelle l'organisme s'adapte à son nouveau mode de vie. S'en priver est aussi incohérent que de ne pas boire ou de ne pas dormir. Quand tu auras commencé à consolider ton organisme, tu pourras éventuellement ajouter une séance de vélo ou de natation.
Tout ça, ce n'est que "my 2 cents", après c'est toi qui gères.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nath1102
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
mais bon but c'est de continuer à courir dans plusieurs années alors vais etre patiente et vous écoutez
en courant régulièrement donc 3 fois par semaine , en mai 2014 on est capable de courir 10 ou 20km? (en faisant une généralité)
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Tout depend de ton rythme de progression et de chaque personne, en ce qui me concerne j ai (re) commencé en décembre 2012. J ai voulu en faire trop, trop vite et j ai eu une double tendinite.
7 mois plus tard tout va bien, je cours mes 10 kil sans problème mais tjrs une fc recalcitrante. Bon courage a toi et bcp de patience ! Ca viendra.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Oui, aucun soucis si tu cours régulièrement sans te blesser. Et ca veut dire aller courir quand il pleut, par -5 degres sous la neige... Plein de coureurs commencent au printemps ou durant l'été, mais lâchent durant l'hiver. Si tu passes l'hiver, tu n'auras aucun soucis à faire un 10km en mai prochain. Ca peut meme servir de motivation pour continuer à courir, et préparer et courir un competition est le meilleur moyen de perdre du poids.@ Aquila et Air1: vous avez raison je courrais que 3 fois par semaine mais j'aurai l'impression de rien faire et pas progresser
mais bon but c'est de continuer à courir dans plusieurs années alors vais etre patiente et vous écoutez
en courant régulièrement donc 3 fois par semaine , en mai 2014 on est capable de courir 10 ou 20km? (en faisant une généralité)
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Perso, y a que quand il y a de la neige que je ne cours pas : deja que je ne sors pas pour marcher (pas trop d'équilibre), alors courir, dans vos rêves ^^
Par contre, sous la pluie, j'adore, c'est là que je fais mes meilleures perfs, d'ailleurs je serais bien allé courir en forêt ce soir sous la pluie pour bouffer un peu de boue, mais je crois que mes cuisses vont refuser
Pour le froid, idem, pas de soucis jusqu'à 0°C, bien habillé ça se passe nickel. En dessous, je trouve que ça devient désagréable nivea respiratoire, j'aime pas inspirer de l'air froid.
Bref, MO TI VEE
- nath1102
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
et ce sera une première en mai 2014, je ne l'ai jamais fait avant forcément vu que je courais pas.
J'ai toujours eu envie de le faire, maintenant que je suis motivée c'est l'occasion.
Oui en hiver ça va être dur de tenir je le sens mais va falloir que je m'accroche et que j’achète des vêtements adapté et pour la pluie aussi.
Du coup j'ai couru hier et lundi... donc je cours plus que une fois... samedi par exemple?
et niveau tenue, quelle tenue convient le mieux sous la pluie?
là pour l'instant quand il fait bon et chaud j'ai un jogging qui va jusqu'au genoux et un t-shirt à bretelles, mais lorsqu'il pleut je sais pas trop quoi mettre et encore moins quand il fera froid et quand il neigera ou autre...
si vous pouviez m'éclairez (oui oui encore désolée) sur ce point
parce que tenue de sport pour la course j'y connais rien du tout