S'équiper pour la course à pied

petite débutante

petite débutante a été créé par nath1102

Posted il y a 11 ans 3 mois #253703
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je débute la course à pied.
J'aimerais savoir comment faire pour bien débuter?
Mon premier but est de perdre du poids ensuite une fois cette phase faite ce sera de courir pour garder la forme.
J'aime courir c'est pour cela que j'ai choisi ce sport au lieu d'un autre.

Pour savoir la FCM il faut courir 15-20 min ensuite accélérer toutes les deux minutes.
Mais quelle est la fréquence correcte pour courir pour perdre du poids (de la graisse)?
J'ai entendu dire que c'était à 60-70% de sa fréquence cardiaque maximale, est-ce exacte?

Quels sont les échauffements et étirements à faire pour bien se préparer?
et je ne comprends ce que c'est que la VMA, quelqu'un peut-il m'éclairer clairement et simplement?

En bref, toutes infos utiles pour commencer je serai ravie de l'entendre :)
merci pour votre aide
par nath1102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: petite débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #253706
Bonjour nath1102

bienvenue sur le forum.
tu as des programmes pour débuter la course a pied sur ce site, mais en gros il faut alterner marche et course rapide.
l'EF (en dessous de 75 % de ta fcm) a pour but de faire grossir ton coeur avant de le muscler, pour ce qui est de perdre du poids, il me semble qu'effectivement c'est entre 60 et 70% (infos a confirmer par les anciens du site), il faut aussi éviter les grignotages, les produits sucrés... (le plus dur a faire).
Pour ce qui est de la vma, je pourrais pas te dire plus, je ne m'en sers pas (je cours également pour tenter de retrouver la ligne et pour le plaisir, je ne vise pas de course).

n'hesite pas a faire le tour des forums sur ce site, tu trouveras plein d'infos et amuse toi bien.

Bonne journée
par leti

Posted il y a 11 ans 3 mois #253707
Bonjour nath1102

bienvenue sur le forum.