S'équiper pour la course à pied

Saintelyon 2011, pari fou ou réaliste ?

• Mimil
  • Portrait de Mimil Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mimil sur le sujet Re: Saintelyon 2011, pari fou ou réaliste ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127413
Deux mois après mon premier message et mes interrogations sur ma participation a la Saintelyon, cette fois ci, plus de doute je m'y prépare pour de vrai. Reste a peine 7 semaines, il et temps que je trouve des ponts et des escaliers d'immeubles pour faire comme si je grimpais les monts lyonnais.
A part les tendons d'Achille toujours douloureux le matin et lors des premiers kilomètres de course, tout se passe bien pour l'instant.

Dimanche dernier c'était le marathon d'Amsterdam qui s'est très bien passe, dans des conditions parfaites, super soleil, parcours sympa et peu de courbatures le lendemain. Si c'était comme ça a chaque fois, je ferais un marathon tous les weekend ! Il manquait juste l'ambiance festive qu'on trouve plus souvent en France. Les hollandais ne sont pas très démonstratifs!
Chose improbable, en attendant tranquillement mon tour pour un dernier passage au toilette avant la course, j'entends 3 français derrière moi qui portaient fièrement la casquette verte de la saintelyon 2010. Et ils y seront cette année aussi. Le marathon d'Amsterdam deviendrait presque une séance de prestation a la !
par Mimil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Saintelyon 2011, pari fou ou réaliste ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127418
Joli Chrono Mimil!

3h54 sur un Marathon où tu as l'air d'avoir pris ton temps! :laugh: Dommage de ne pas voir ta FC sur ce marathon, car tes allures correspondent peu ou prou aux miennes ( théorique :laugh: cela fait une grosse différence), et cela m'aurait intéressé de voir l'évolution de ta FC sur cette course et ta "gestion"...

Bon courage pour le reste de ta prépa!
par Ymeguira

• Mimil
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #127444
Je n'ai pas pris le cardio de peur que la batterie de la Garmin ne tienne pas. Il me restait 10% de batterie a la fin de la course ! Et je t'avourerais que je ne sais pas trop comment je me sentais pendant la course. Je n'ai pas fait le marathon pour moi, mais j'accompagnais ma femme qui s'etait mis dans la tete de faire un marathon dans sa vie. J'etais donc a fond dans le role de coach, preparateur, entraineur, photogrpahe, soutien moral, porteur d'eau, de pates de fruit, etc.
Amsterdam tombait tres bien au niveau des dates et ca m'a permis de m'entrainer avec elle tout en preparant la Saintelyon. En tout cas, c'etait un grand moment en couple, le top de finir une course comme ca, ensemble et en bon etat !
L'objectif premier etait de finir et si la forme etait la, de finir en moins de 4h. On avait donc prevu de partir en 28min/5km (10.7 km/h) sur les 25 premiers kilometres. Je pensais que ca ralentirait ensuite et on aurait fini a l'arrache pour passer sous les 4h.
Mais, tout s'est bien passe apres le 25eme, elle avait la forme et a continue a la meme vitesse. Ca a commence a serieusement tirer vers le 35/36eme km, mais elle s'est bien bagarree et a tenu la rytme pour finir "a fond". Cétait completement inespere de faire une course pareil pour un premier marathon, negative split d'1min, pas de blessure, les courbatures qui commence deja a disparaitre ... que demander de plus.
Si seulement la Saintelyon pouvait se passer comme ca !!
par Mimil

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Saintelyon 2011, pari fou ou réaliste ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127472
Bravo Stephen... la cousine et toi, vous avez été trop forts sur ce coup là! un beau marathon couru en duo...

Ce qui est parfait, c'est que l'allure que tu as pu soutenir tout au long de cette course, aux alentours de 10.5-11 km/h, est assez proche de l'allure que tu suivra à la STL sur les portions roulantes. En plus, tu étais plus chargé (eau, etc..) que pour une course classique, et tu as eu à gérer prés de 4 h d'efforts niveau hydratation et alimentation..
En fait, ce marathon était une SL prépa idéale pour la STL, non?
ça a dû te rassurer sur ta capacité à courir sur une distance plus élevée mais à une vitesse moyenne bien plus faible.
par Guigou

• Mimil
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 13 ans 1 mois #127539
Effectivement, je n'avais jamais couru aussi longtemps. C'etait une SL tres sympa ! Ca remplacera le trail de preparation d'une trentaine de kilometres, recommande avant la Saintelyon.
En tout cas , c'est vrai que ca motive bien quand une course se passe comme sur le papier, voir meme mieux !

J'ai relu les questions que je me posais il y a 2 mois.

* Pour l'enrtainement, je pense que je vais pourvoir gerer 4 sorties par semaines pour encore 1 mois, ca devrait aller. C'est une question de priorite finalement. Ca me permettra de faire 60/70 km par semaine.

* Le doute qu'il me reste maintenant concerne le type de seances en particulier le denivele. Et pourtant, je grimpe sur tout ce que je vois (sans mauvais jeu de mots), un escalier de 37 marches (6m D+),les dunes au bord de mer (15m D+) le pont au dessus de l'autoroute que jái deja 10 fois en un quart d'heure (70m D+), les escaliers de la maison (ma femme commence a me prendre pour un fou et le enfants idem : "y fait quoi papa dans l'escalier ?").
Malgre tout ca je depasse a peine les 1000 m en 2 mois contre les 1000m par semaine recommandes !!!
La garmin ne doit pas etre assez precise pour cumule correctement 10 x 5m D+, mais je reste sur tres tres peu d'effort en montee et descentes. Ca m'inquiete ! Il me reste la musculation des cuisses ! Est-ce que ca sera suffisant ? On verra bien !
par Mimil

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Saintelyon 2011, pari fou ou réaliste ?

Posted il y a 13 ans 1 mois #127544
Il n'y à pas de HLM à plusieurs étages par chez toi?? Quand j'habitait Bordeaux je vivais dans une tours de 18 étages. Trés bon pour les quadri ;) Cela dit à cette époque j'étais plus tenté pas l’ascenseur.
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes