Axes de progression
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Air1 écrit: Le poids est pour l'instant neglige dans ce post. Pourtant c'est aussi un facteur de perf important. Plus la distance est longue, et plus on y gagne évidemment.
Oui le poids est un facteur non négligeable et personne ne l'a souligné . On est là encore tous différents, personnellement pendant ma préparation marathon j'ai littéralement "fondu". Je suis maigre de nature et là j'étais tombé "trop bas" à mon sens. Je ne suis pas sûr d'être plus performant à 65 qu'à 67 kgs (pour 177 cms) notamment on doit perdre en vitesse vu que la masse musculaire doit elle aussi diminuer ?
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Si tu manges normalement il n'y a pas de raison que ta masse musculaire diminue.cocogym06 écrit:
Air1 écrit: Le poids est pour l'instant neglige dans ce post. Pourtant c'est aussi un facteur de perf important. Plus la distance est longue, et plus on y gagne évidemment.
Oui le poids est un facteur non négligeable et personne ne l'a souligné . On est là encore tous différents, personnellement pendant ma préparation marathon j'ai littéralement "fondu". Je suis maigre de nature et là j'étais tombé "trop bas" à mon sens. Je ne suis pas sûr d'être plus performant à 65 qu'à 67 kgs (pour 177 cms) notamment on doit perdre en vitesse vu que la masse musculaire doit elle aussi diminuer ?
Tu perds du gras car même maigre les réserves humaines sont "importantes".
Si tu peux avoir la masse grasse quand tu te pèse c'est mieux et si tu regarde bien, ton IMC est tout à fait normal même à 65kg.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Ou des séances d'EMA.bogoss44 écrit: Et le poisson se mord la queue...
Comment garder et améliorer l'IE ? Car au final qqsoit notre vma, le temps de soutien de celle-ci depend fortement de l'IE.
L'IE a mon sens se travaille en faisant des fractions longues vmal ou seuil...
D'ailleurs à un moment il va aussi falloir parler économie de course
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Pour l'économie de course je vais l'ajouter avec la technique ? On va finir par écrire un bouquin
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
cocogym06 écrit: ma femme ne pense pas comme le calculateur Internet
Pour l'économie de course je vais l'ajouter avec la technique ? On va finir par écrire un bouquin
+ 1 pour les remarques désagréables de Madame
(pour mémoire, 1 m 80, fin de Grosse prépa Etape du tour 2014 : 72 kg, fin de prépa marathon : 69,5 kg !)
+ 1 pour l'économie de course, d'ailleurs c'est la seule donnée qui soit valable, mais elle est la résultante de tout ce que tu as listé !