S'équiper pour la course à pied

Axes de progression

Réponse de Air1 sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460250
Le poids est pour l'instant neglige dans ce post. Pourtant c'est aussi un facteur de perf important. Plus la distance est longue, et plus on y gagne évidemment.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460251

Air1 écrit: Le poids est pour l'instant neglige dans ce post. Pourtant c'est aussi un facteur de perf important. Plus la distance est longue, et plus on y gagne évidemment.

Oui le poids est un facteur non négligeable et personne ne l'a souligné :) . On est là encore tous différents, personnellement pendant ma préparation marathon j'ai littéralement "fondu". Je suis maigre de nature et là j'étais tombé "trop bas" à mon sens. Je ne suis pas sûr d'être plus performant à 65 qu'à 67 kgs (pour 177 cms) notamment on doit perdre en vitesse vu que la masse musculaire doit elle aussi diminuer ?
par cocogym06

Réponse de secalex sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460253

cocogym06 écrit:

Air1 écrit: Le poids est pour l'instant neglige dans ce post. Pourtant c'est aussi un facteur de perf important. Plus la distance est longue, et plus on y gagne évidemment.

Oui le poids est un facteur non négligeable et personne ne l'a souligné :) . On est là encore tous différents, personnellement pendant ma préparation marathon j'ai littéralement "fondu". Je suis maigre de nature et là j'étais tombé "trop bas" à mon sens. Je ne suis pas sûr d'être plus performant à 65 qu'à 67 kgs (pour 177 cms) notamment on doit perdre en vitesse vu que la masse musculaire doit elle aussi diminuer ?

Si tu manges normalement il n'y a pas de raison que ta masse musculaire diminue.
Tu perds du gras car même maigre les réserves humaines sont "importantes".

Si tu peux avoir la masse grasse quand tu te pèse c'est mieux et si tu regarde bien, ton IMC est tout à fait normal même à 65kg. ;)
par secalex

Réponse de secalex sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460254

bogoss44 écrit: Et le poisson se mord la queue...
Comment garder et améliorer l'IE ? Car au final qqsoit notre vma, le temps de soutien de celle-ci depend fortement de l'IE.
L'IE a mon sens se travaille en faisant des fractions longues vmal ou seuil...

Ou des séances d'EMA. ;)

D'ailleurs à un moment il va aussi falloir parler économie de course :whistle:
par secalex

Réponse de cocogym06 sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460257
@Alex : oui j'avais vu que mon IMC est normal mais ma femme ne pense pas comme le calculateur Internet :laugh: En tout cas OK pour la réflexion concernant la perte de masse grasse, même si je pense quand même que si on ne fait pas de renforcement spécifique, sur les longues distances et à mon niveau en CAP, on travaille pour devenir économe et donc les muscles s'habituent à en faire moins ;)

Pour l'économie de course je vais l'ajouter avec la technique ? On va finir par écrire un bouquin :laugh:
par cocogym06

Réponse de Pimass sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460258

cocogym06 écrit: ma femme ne pense pas comme le calculateur Internet
Pour l'économie de course je vais l'ajouter avec la technique ? On va finir par écrire un bouquin :laugh:

+ 1 pour les remarques désagréables de Madame :laugh: :laugh: :laugh:
(pour mémoire, 1 m 80, fin de Grosse prépa Etape du tour 2014 : 72 kg, fin de prépa marathon : 69,5 kg !)

+ 1 pour l'économie de course, d'ailleurs c'est la seule donnée qui soit valable, mais elle est la résultante de tout ce que tu as listé ! ;)
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Pimass
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Pimass.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes