Axes de progression
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
OLF écrit: Autre chose, je suis quand même surpris que pas mal ne font pas de VMA
La CAP c'est un mélange de vitesse et d'endurance. Certes, plus on fait du long plus on va axer l'entrainement sur l'endurance et vis et versa, mais d'ici à ne pas ou presque pas la travailler (la vitesse), c'est amha à rajouter pour une meilleure progression.
Une séance mini tous les 15j me semble un bon compromis. /quote]
J'en parlais avec le Bogoss tout à l'heure et ça rejoint d'ailleurs ce que tu dis plus bas...plus facile pour Kamel ou Air1 de dire "je ne fais pas de VMA" vu les vitesses qu'ils sont capables d'envoyer "naturellement". Quand je vois les progrès réalisés par Patrick (Lestat) je pense que la VMA qu'il a faite n'y est pas pour rien (même s'il a lui aussi un gros potentiel)...Encore une fois pas de vérités, on ne peut pas tout travailler il faut faire des choix et...des essais
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
C'est aussi un gros point de progression possible.
- cocogym06
- Golden runner's
Je vais le faire de suitesecalex écrit: Tu aurais pu rajouter l'entrainement croisé dans ton post initial.
C'est aussi un gros point de progression possible.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- cocogym06
- Golden runner's
Air1 écrit: Je travaille toutes les allures, y compris rapides. Je prend juste une recup plus longue que celles préconisées pour la 'vma'. Donc séance de vitesse sans bosser la partie cardio, que je préfère travailler sur ds fractions plus longues.
Ce n'est pas une des raisons qui fait que tu ne connais pas ta FC Max
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Effectivement, certains ont plus de fibres rapides que d'autres. Mais Kamel et Air1 sont rapides parce qu'ils travaillent leur VMA, et s'ils ne travaillent plus leur vitesse, ils en perdront un peu. Je ne connais pas toutes les manières de travailler la VMA mais c'est indispensable pour progresser. La preuve est que plus ta VMA est haute plus tes performances sont élevées. L'endurance, c'est la capacité à tenir cette VMA le plus longtemps possible.