Axes de progression
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Par contre je te rejoins kamel sur l'extrapolation des possibilités à partir des resultats récents et c'est presque la vraie piste de travail.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
bogoss44 écrit: l'extrapolation des possibilités à partir des resultats récents et c'est presque la vraie piste de travail.
C'est du JP ça Bogoss tout en sachant que la limite c'est que quand tu es en phase de progression c'est difficile à mettre en pratique car les temps sont vite obsolètes.
Sinon je pense que comme vous le dite tous très bien on est différents...l'essentiel est de ne pas être persuadé de détenir "la" vérité car je pense qu' il n'y en a pas, même s'il y a des axes sur lesquels on semble tous d’accord.
Après c'était vraiment le but de mon sujet, c'est aussi d'arrêter les avis du monde de bambi où tout le monde il est beau, tout le monde il est rose
C'est en essayant de comprendre pourquoi les autres font différemment qu'on arrive à travailler de manière plus constructive à mon sens...pour ça il faut aussi qu'on soit en désaccord
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
Ces choix sont vraiment très personnels, et dépendant de l'expérience et des caractéristiques physiologiques du coureur :
Donc pour moi (à la lumière du premier marathon) :
- Travail général (foncier, PPG)
- EF
- AS42
- Allures variées 21, 10
- Alimentation et mental en course
- Expérience (gestion des temps faibles)
Voilà mon quinté (et t'as même un bonus pour le prix !)
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Ma remarque sur l'EF en dessous de 75%FCM ne doit être prise que dans un seul sens et ne s'applique qu'à mon exemple: "j'ai suivi telle prépa, j'ai eu telle gestion de course et j'ai obtenu tel résultat qui correspondait à mon objectif"secalex écrit: Je voulais juste indiquer que tu ne peux pas tirer de conclusion de ce que tu n'as pas fait sans remettre en cause l'atteinte de ton objectif.
Bien sûr je peux aussi me dire, à propos de mon semi: "et si j'avais mieux dormi, et si je n'avais pas eu d'ampoules, et si je m'étais mieux ravitaillé, et si je m'étais arraché sur le dernier kilomètre, et si j'avais eu 2-3 kilos de moins, et si j'avais fait de l'EF à 75%, et si je n'avais pas eu un marathon 8 semaines après", etc ... et je pourrais faire la même chose pour mon marathon mais ce n'est pas mon approche.
Plus généralement, concernant l'EF, je sais que j'essaie ces derniers temps de tourner autour de 75%: je verrai ce que ça donne sur les prochaines courses mais pas ce que ça aurait pu donner sur les précédentes
Je trouve que c'est effectivement une piste qui me correspond mieuxbogoss44 écrit: Par contre je te rejoins kamel sur l'extrapolation des possibilités à partir des resultats récents et c'est presque la vraie piste de travail.
- Pimass
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 273
ce qui est fait est fait, on n'y reviendra pas, mais il faut en tirer une expérience qui ne peut être que personnelle.
Nos débats ne servent alors qu'à nourrir notre propre réflexion, et d'ailleurs Slim, tu me fais des noeuds au cerveau avec ton topic ! merci
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Tu as la source? Car pour tout ce que j'ai lu: 1) pas de FC chez Daniels car il considère que c'est un mauvais facteur à prendre en compte 2) pas d'allure précise dans les allures E, et surtout dans ses vidéos il explique bien que la seule allure limitante dans le bas de l'E, c'est celle ou ta foulée commence à se dégrader. Donc ca me surprend un peu, mais il a écrit tellement de truc...Ce n'est pas moi qui le dit c'est Daniels.
Par contre je te rejoins kamel sur l'extrapolation des possibilités à partir des resultats récents et c'est [strike]presque [/strike]la vraie piste de travail.