Paqks écrit: @Alex : C'est un peu HS sur ce sujet très intéressant, mais est ce que ce SV1 mesuré correspond avec ton ressenti ? Cela fait quelques fois que j'essaye de le déterminer via le changement de rythme de respiration. Je l'estime pour le moment à 81-82% de ma FCM (pour autant que celle ci soit correctement estimée elle aussi).
Oui, je le sens clairement quand je cours
Pour moi c'est 77% de FCM
En préparation marathon (donc juste les 10 ou 12 semaines spécifiques), les priorités sont pour moi :
- le travail de l' AS42
- L' endurance (EF-EA), donc les sorties longues
- le repos, le sommeil, la récupération
Si tu as le temps, une VMA ou un fartleck par semaine, en rappel.
Pour le reste (le poids, la technique, condition physique, les côtes) cela doit être fait avant la période spécifique. Après c'est trop tard !
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.