Axes de progression
- Rachel56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 62
kamoulox69 écrit: Si le semi est à S-4 ou S-3, la gestion est totalement différente.
Encore que, ça varie en fonction des entraineurs.
J.P. Monciaux pour ceux qui connaissent place souvent un semi 4 semaines avant le marathon. Quand on demande à qu'elle allure le courir : "A la sensation, de toute façon tu seras bridé" ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
A S-8 on est moins bridé puisque les grosses SL et les longs blocs d'AS42 ne sont pas encore passésRachel56 écrit:
Encore que, ça varie en fonction des entraineurs.kamoulox69 écrit: Si le semi est à S-4 ou S-3, la gestion est totalement différente.
J.P. Monciaux pour ceux qui connaissent place souvent un semi 4 semaines avant le marathon. Quand on demande à qu'elle allure le courir : "A la sensation, de toute façon tu seras bridé" ...
Comme souvent c'est le résultat de la course qui dira si le choix a été bon ou pas
Si reprends (encore ) MON exemple, je n'ai pas l'impression que le semi couru à S-8 ait eu un impact négatif sur le résultat du marathon (hormis pour les ampoules) ... mais je ne pourrai pas non plus savoir ce qui se serait passé si je l'avais couru autrement et avec d'autres chaussettes
Le semi avait permis de couper la prépa en 2 phases avec des contenus légèrement différents (donc un peu moins monotones ) et de basculer ensuite vers la partie plus spécifique "marathon" donc j'ai bien envie de refaire la même chose cette année.
Sinon un autre point qui me paraît essentiel c'est la planification de la saison et comment placer ce marathon par rapport aux autres courses.
- cocogym06
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Pimass écrit: Slim, après la réponse de Rachel 56, je crois qu'on peut fermer le topic !!!
Super réponse
Surtout qu'Erwan approuve
C'est bon d'avoir des retours complets comme le tien Rachel. Comme tu le dis si bien pour conclure, il n'y a pas de solution miracle, mais des bases que tu as bien souligné La question restant : quand il faut faire des choix et qu'on ne peut pas tout faire que faut-il garder en terme de "lignes directrices"
- SyL
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 5
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
- La motivation, le mental, la régularité, Le plaisir (de progresser, d'aller au bout de la course...)
- L' endurance (EF-EA)
- le travail de l' AS42
- Le travail des autres allures de course (AS10- 21 et tempo ou seuil pour les francophones)
- La gestion de course (au cardio, à l'allure, à la sensation, meneur d'allure...)
... c'est bon vous pouvez fermer et reprendre une activité normale
- kamoulox69
- Golden runner's
- Remerciements reçus 553
Je vais en remettre une petite couche (et compléter un des points signalés par Rachel)Patrick57 écrit: ... c'est bon vous pouvez fermer et reprendre une activité normale
Le choix de l'objectif est crucial mais il sera différent selon qu'on aura atteint l'objectif précédent ou pas ainsi que selon les conditions dans lesquelles la course s'est passée (et notamment comment elle s'est terminée)
Il suffit de reprendre les exemples des uns et des autres seulement pour l'année 2016 et on va s'apercevoir des "écarts" avec l'objectif fixé.
Et il faut que l'objectif "chrono" soit en accord avec la prépa (nombre de séances, volume) et que la prépa soit adaptée à l'objectif.