S'équiper pour la course à pied

Axes de progression

Réponse de Air1 sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460481

secalex écrit:

Air1 écrit:

secalex écrit: En parlant de conseil, suite à mon test VMA j'ai reçu le compte rendu officiel de ma séance.
Il me confirme bien mon SV1 à 77% de FCM et me conseil de faire les EF autour de ce pourcentage de FCM. ;)

Et tu as eu des données sur ton SV2?
Et il t'as fixé des valeurs pour tes AS basées sur ces seuils ou pas?
Mais c'est bien la preuve que les 80% sont une moyenne, que pour certains c'est bien en dessous, et pour d'autres (plus rares chez nous car souvent kenyans :laugh: ) c'est bien au dessus. Et ca doit te permettre j'imagine de rationaliser pas mal de choses à posteriori sur ton entrainement.

Il m'a donné aussi le SV2 et les vitesses associés au deux seuils.
Pour le SV1 il confirme bien mon allure actuelle en EF.
Pour le SV2 vu que je ne suis pas allé à fond dans le test il est biaisé mais la vitesse annoncée (4'/km) est assez proche de l'estimation du calculateur de JP (3'56/km) sachant qu'il ne fait que des steps de 1km/h.
J'y suis allé une semaine trop tôt (pas assez de récup suite au plan VMA). :side:

C'était un test d'échange gazeux? Et JP t'annonce un seuil à 3'56 ? Avec un 10K en 40'? Y'a toujours un truc que je pige pas ds les paramètres que tu utilises car j'ai du mal à imaginer faire des séances de seuil plus vite que mon AS10 :sick:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460494

Air1 écrit:

secalex écrit:

Air1 écrit:

secalex écrit: En parlant de conseil, suite à mon test VMA j'ai reçu le compte rendu officiel de ma séance.
Il me confirme bien mon SV1 à 77% de FCM et me conseil de faire les EF autour de ce pourcentage de FCM. ;)

Et tu as eu des données sur ton SV2?
Et il t'as fixé des valeurs pour tes AS basées sur ces seuils ou pas?
Mais c'est bien la preuve que les 80% sont une moyenne, que pour certains c'est bien en dessous, et pour d'autres (plus rares chez nous car souvent kenyans :laugh: ) c'est bien au dessus. Et ca doit te permettre j'imagine de rationaliser pas mal de choses à posteriori sur ton entrainement.

Il m'a donné aussi le SV2 et les vitesses associés au deux seuils.
Pour le SV1 il confirme bien mon allure actuelle en EF.
Pour le SV2 vu que je ne suis pas allé à fond dans le test il est biaisé mais la vitesse annoncée (4'/km) est assez proche de l'estimation du calculateur de JP (3'56/km) sachant qu'il ne fait que des steps de 1km/h.
J'y suis allé une semaine trop tôt (pas assez de récup suite au plan VMA). :side:

C'était un test d'échange gazeux? Et JP t'annonce un seuil à 3'56 ? Avec un 10K en 40'? Y'a toujours un truc que je pige pas ds les paramètres que tu utilises car j'ai du mal à imaginer faire des séances de seuil plus vite que mon AS10 :sick:

C'était bien un test avec échange gazeux et niveau allure seuil le test est aussi en dessous de mon RP 10km..

Pour JP j'ai rentré ma VMA (17.5) et mon IE (-5.35). :)

Pour mon RP sur 10km je l'ai fait sans prépa spécifique, en plein plan VMA, sans affutage et sur un parcours pas du tout roulant. ;)
Couru à 89% de FC moy et à 97% de FC max.
On devrait savoir au mois de Mai ce que je vaux sur 10km. :whistle:
par secalex

Réponse de Air1 sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460497
Logiquement autour de 37'50 si tout va bien alors :) Ce qui collerait en effet avec les 1km/h de VMA en plus donnés par ton doc.
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Air1
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Air1.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460545
Je confirme ce qui est dit plus loin sur la connaissance de soi en course.
Qques soient les entraînements, les ratios, le juge de paix restera la course du jour.
De plus, les vérités figées, telles que %vma ou % fc sur telle ou telle distance, ne sont que des indications.
Pour ma part, en course, je zappe ces valeurs et je cours selon mon potentiel du jour.
par Ernest FP

Réponse de Paqks sur le sujet Axes de progression

Posted il y a 7 ans 10 mois #460573
@Alex : C'est un peu HS sur ce sujet très intéressant, mais est ce que ce SV1 mesuré correspond avec ton ressenti ? Cela fait quelques fois que j'essaye de le déterminer via le changement de rythme de respiration. Je l'estime pour le moment à 81-82% de ma FCM (pour autant que celle ci soit correctement estimée elle aussi).
Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Paqks.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes