Axes de progression
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
C'était un test d'échange gazeux? Et JP t'annonce un seuil à 3'56 ? Avec un 10K en 40'? Y'a toujours un truc que je pige pas ds les paramètres que tu utilises car j'ai du mal à imaginer faire des séances de seuil plus vite que mon AS10secalex écrit:
Il m'a donné aussi le SV2 et les vitesses associés au deux seuils.Air1 écrit:
Et tu as eu des données sur ton SV2?secalex écrit: En parlant de conseil, suite à mon test VMA j'ai reçu le compte rendu officiel de ma séance.
Il me confirme bien mon SV1 à 77% de FCM et me conseil de faire les EF autour de ce pourcentage de FCM.
Et il t'as fixé des valeurs pour tes AS basées sur ces seuils ou pas?
Mais c'est bien la preuve que les 80% sont une moyenne, que pour certains c'est bien en dessous, et pour d'autres (plus rares chez nous car souvent kenyans ) c'est bien au dessus. Et ca doit te permettre j'imagine de rationaliser pas mal de choses à posteriori sur ton entrainement.
Pour le SV1 il confirme bien mon allure actuelle en EF.
Pour le SV2 vu que je ne suis pas allé à fond dans le test il est biaisé mais la vitesse annoncée (4'/km) est assez proche de l'estimation du calculateur de JP (3'56/km) sachant qu'il ne fait que des steps de 1km/h.
J'y suis allé une semaine trop tôt (pas assez de récup suite au plan VMA).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
C'était bien un test avec échange gazeux et niveau allure seuil le test est aussi en dessous de mon RP 10km..Air1 écrit:
C'était un test d'échange gazeux? Et JP t'annonce un seuil à 3'56 ? Avec un 10K en 40'? Y'a toujours un truc que je pige pas ds les paramètres que tu utilises car j'ai du mal à imaginer faire des séances de seuil plus vite que mon AS10secalex écrit:
Il m'a donné aussi le SV2 et les vitesses associés au deux seuils.Air1 écrit:
Et tu as eu des données sur ton SV2?secalex écrit: En parlant de conseil, suite à mon test VMA j'ai reçu le compte rendu officiel de ma séance.
Il me confirme bien mon SV1 à 77% de FCM et me conseil de faire les EF autour de ce pourcentage de FCM.
Et il t'as fixé des valeurs pour tes AS basées sur ces seuils ou pas?
Mais c'est bien la preuve que les 80% sont une moyenne, que pour certains c'est bien en dessous, et pour d'autres (plus rares chez nous car souvent kenyans ) c'est bien au dessus. Et ca doit te permettre j'imagine de rationaliser pas mal de choses à posteriori sur ton entrainement.
Pour le SV1 il confirme bien mon allure actuelle en EF.
Pour le SV2 vu que je ne suis pas allé à fond dans le test il est biaisé mais la vitesse annoncée (4'/km) est assez proche de l'estimation du calculateur de JP (3'56/km) sachant qu'il ne fait que des steps de 1km/h.
J'y suis allé une semaine trop tôt (pas assez de récup suite au plan VMA).
Pour JP j'ai rentré ma VMA (17.5) et mon IE (-5.35).
Pour mon RP sur 10km je l'ai fait sans prépa spécifique, en plein plan VMA, sans affutage et sur un parcours pas du tout roulant.
Couru à 89% de FC moy et à 97% de FC max.
On devrait savoir au mois de Mai ce que je vaux sur 10km.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Qques soient les entraînements, les ratios, le juge de paix restera la course du jour.
De plus, les vérités figées, telles que %vma ou % fc sur telle ou telle distance, ne sont que des indications.
Pour ma part, en course, je zappe ces valeurs et je cours selon mon potentiel du jour.
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171