S'équiper pour la course à pied

encouragements svp ! :)

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: encouragements svp ! :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #223226
lululemalin écrit:

Guillaum écrit:

Enfin, je vais travailler sur mon plan "idées positives pour finir sans trop trop y penser", enfin vous voyez ce que je veux dire. J'avais posté sur le sujet, avec pleins de réponses ! Déjà, tous les passages devant les grands monuments de Paris seront l'occasion d'autant de distractions ! sans compter les supporters, la musique, l'ambiance,
;)

je ne veux pas casser l'ambiance mais pensez que les 9 ou 10 derniers km sont dans le bois de Boulogne et qu'à part les arbres et les autres coureurs qui sont tous plus ou moins dans le rouge y'a pas bcp de distractions et pas grand monde qui parle.
Avant il y a bcp plus d'ambiance et c'est ce que je trouve un peu dommage sur ce parcours du MDP car c'est la qu'on aurait besoin de plus de "distractions" qu'il y en a le moins hormis les qq dernieres centaines de metres ou on rentre dans Paris et là c'est MAGIQUE !
mieux vaut se préparer d'autres pensées positives avant ces dernieres centaines de metres....

pas grave je compterai le nombre de foulards accrochés au rétroviseur des fourgonnettes :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: encouragements svp ! :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #223237
lululemalin écrit:

Guillaum écrit:
je ne veux pas casser l'ambiance mais pensez que les 9 ou 10 derniers km sont dans le bois de Boulogne et qu'à part les arbres et les autres coureurs qui sont tous plus ou moins dans le rouge y'a pas bcp de distractions et pas grand monde qui parle.
Avant il y a bcp plus d'ambiance et c'est ce que je trouve un peu dommage sur ce parcours du MDP car c'est la qu'on aurait besoin de plus de "distractions" qu'il y en a le moins hormis les qq dernieres centaines de metres ou on rentre dans Paris et là c'est MAGIQUE !
mieux vaut se préparer d'autres pensées positives avant ces dernieres centaines de metres....

C clair tu as cassé mon moral :angry:

Réponse de laulole sur le sujet Re: encouragements svp ! :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #223476
Il faut absolument que dès le 8 avril on vienne tous raconter notre premier marathon ...
par laulole

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: encouragements svp ! :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #223542
Pour ma stratégie le jour J, j'hésite entre les 2 suivantes:
N1: le plus longtemps possible (je vise les 30km) en EF puis on verra avec arrêt de 30s à tous les ravitos.
N2: 10km en EF puis le reste à FC AS42 (160 pulse / 80% FCM) avec arrêt de 30s à tous les ravitos

Vous en dites quoi ,

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: encouragements svp ! :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #223548
A titre personnel je dirai (mais je n'ai pas la science infuse):
Faut pas s'arrêter aux ravitaillos. Tu veux peut être un porteur qui t'apporte une chaise de camping aussi? :laugh:
Plus sérieusement: je vois pas l’intérêt de s'arrêter. t'auras pas plus de jus pour repartir et ça casse le rythme.

Tu vas certainement être très lent lors de la cohue de départ (ça permettra de t'échauffer). Ne reste pas 10k en EF.
Tu t'es pas entrainé pour ça. Dans le doute, reste en deçà de ton AS42. Prévois un petite marge mais pas en EF.

yellowsub122 écrit:

Pour ma stratégie le jour J, j'hésite entre les 2 suivantes:
N1: le plus longtemps possible (je vise les 30km) en EF puis on verra avec arrêt de 30s à tous les ravitos.
N2: 10km en EF puis le reste à FC AS42 (160 pulse / 80% FCM) avec arrêt de 30s à tous les ravitos

Vous en dites quoi ,

par Nocnoc

Réponse de mrvince sur le sujet Re: encouragements svp ! :)

Posted il y a 11 ans 8 mois #223570
Pour ma part de tte maniere avec le "bordel" du depart, meme avec les sas, les 2/3 kms ne seront pas vraiment au rythme, quoi que le debut de la course est en descente vers la concorde donc attention qd meme au sur regime du depart, mais quoi qu il en soit, je pense faire les 2/3 kms du depart plutot autour de 5'50/6' histoire de chauffer la machine, et pendre le rythme tout doucement vers 5'25/5'30 et tenir le plus longtemps possible sur moins AS42, zapper le 1er ravito (parait que c'est l anarchie sur le 1er), j ai donc un bidon d eau avec moi et ce qu il faut pour eviter de devoir prendre du solide sur les tables des ravitos, et apres on gere....on deroule :)
par mrvince

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes