Questions Préparation Marathon de Toulouse ?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Questions Préparation Marathon de Toulouse ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #123917Remarque comme ça si c'est encore fragile ça cassera pour du bon !en fait pour être plus précis vois tu une objection si je reprends le programme dès mercredi avec la séance AS21 3 * 10' avec R=2' plutôt que 1h EF (suite blessure)
Non plus sérieusement, il est préférable de rester sur le footing en EF afin de vérifier que tes soucis musculaires sont en voie d'amélioration. Si tout va bien, tu peux éventuellement monter à 1h15. Mais surtout pas plus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- filoo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de filoo sur le sujet Re: Questions Préparation Marathon de Toulouse ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #123944Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- filoo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #126230du coup ma question est de savoir si cela va s'améliorer pour le jour j qui est maintenant très proche (23/10) ou dans le cas contraire si je reste sur ces bases là lors du marathon s'il vaut mieux que je me fixe sur ma FC ou sur mon allure ?
j'ai un test à l'effort samedi matin, je compte donc faire ma dernière sortie longue dimanche, me reste à caser mes 2 EF, je pensais Mardi et Jeudi avant le jour j de dimanche, ca vous semble ok ?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: Questions Préparation Marathon de Toulouse ?
Posted il y a 13 ans 1 mois #126700A part un état de fatigue général ou une charge virale quelconque, i n' y a pas de raison que ta FC ait pris 10 puls en 10 jours. tout va rentrer dans l'ordre d'ici le marathonBon, le mollet à l'air de me laisser tranquille pour le moment mais par contre lors de mes sorties à AS42 j'ai ma FC moyenne qui tourne autour de 160 alors qu'avant ma coupure de 10 jours pour blessure elle était plutôt autour de 150 ce qui correspondait bien à 80-85% de FCM, pour une allure de 10km/h de moyenne que je m'étais fixé.
Plus ça va et plus j'incite les coureur à se baser sur leur FC. Il s'agit du régime moteur. Plus il est élevé et plus cela signifie que la dépense énergétique le sera aussi. Or la taille du réservoir reste la même....du coup ma question est de savoir si cela va s'améliorer pour le jour j qui est maintenant très proche (23/10) ou dans le cas contraire si je reste sur ces bases là lors du marathon s'il vaut mieux que je me fixe sur ma FC ou sur mon allure ?
Ouij'ai un test à l'effort samedi matin, je compte donc faire ma dernière sortie longue dimanche, me reste à caser mes 2 EF, je pensais Mardi et Jeudi avant le jour j de dimanche, ca vous semble ok ?
Dimanche: SL de 1h20
Mardi: footing 1h en EF
Jeudi: footing 45' en EF
- filoo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #126710merci gilles pour toutes tes remarques lors de ma préparation, il ne me reste qu'une semaine avant le jour j, en espérant que tout se passe bien !!!
- filoo
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 1 mois #128004d'après lui c'est l’astragale qui serait déplacé et qui me génère cette douleur, il m'a donc manipulé la cheville et on a repris RDV pour lundi après le marathon, mais il me semblait sceptique sur mes chances de le terminer...
bref, j'ai quand même récupéré mon dossard aujourd'hui et on verra bien dimanche !!!!
Bonne course à tous