gel energetique sur semi ?
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- LMV
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
gilles écrit:
C'était par pur exemple, je me doute bien que je peux tenir plus de 70%...
Donc en gros le jour de la course c'est au feeling...
Mes connaissances en CAP étant proche du néant, je ne sais absolument pas comment aborder la course (ca viendra peut etre a l'issu du plan d'entrainement) mais j'au lu 3 phases de 7km ou 2 phases (10/11). Quand se ravitailler tout ca,...
Bref merci pour ces indications précieuses
Pour les gels, moi c'est ca, efficace et bons au gout:
www.go-sport.com/article-powerbar-power_gel-1-16-255.html
LMV écrit:
Tu ne trouveras jamais de plan d'entrainement plan ici ou ailleurs, qui tiennent compte de la manière dont tu vas gérer ton effort le jour J...Je voulais dire la gestion du jour J du style:
-km 0 a 5, VMA 60%, max 70% FCM
-km 5 a 12 etc,..
Un plan d'entrainement intègre des séances à l'allure où tu désires courir l'ensemble de ta course.
Après si tu veux faire 5 kms ''en dedans'', rien ne l'empêche de le faire
Je vois pas l'intérêt de courir 5kms à 70%FCM, alors que tu n'aurais aucun mal à tenir 80-85% de ta FCM sur l'ensemble d'un semi, sans te mettre dans le rouge...
C'était par pur exemple, je me doute bien que je peux tenir plus de 70%...
Donc en gros le jour de la course c'est au feeling...
Mes connaissances en CAP étant proche du néant, je ne sais absolument pas comment aborder la course (ca viendra peut etre a l'issu du plan d'entrainement) mais j'au lu 3 phases de 7km ou 2 phases (10/11). Quand se ravitailler tout ca,...
Bref merci pour ces indications précieuses
Pour les gels, moi c'est ca, efficace et bons au gout:
www.go-sport.com/article-powerbar-power_gel-1-16-255.html
par LMV
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bzh29
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Coucou LMV,
comme le dit Gilles, il faut uniquement que tu te bases sur le temps visé pour ta course. Attention cela ne signifie pas qu'il faille aborder une course au feeling sans aucun repère. Tout est fonction du chrono que tu vises et que tu as travaillé à l'entraînement: ton seul repère est ton chrono au kilomètre :ex très simple:
si tu vises 1 heure au 10 km : ca fait 6' du kilomètre : l'idéal est alors de courir toute ta course sur un rythme de 6' au kilo (et surtout pas plus vite en début de course pour ne pas prendre le risque de te griller). Tu peux éventuellement accélérer sur ta fin de course si tu te sens bien (sur les deux derniers kil par ex.) mais pas avant.
Si tu fais ta course en une heure, on dira que ton AS10 est 10km/h.
PS : le raisonnement est transposable à du semi.
Sportivement.
Damien.
comme le dit Gilles, il faut uniquement que tu te bases sur le temps visé pour ta course. Attention cela ne signifie pas qu'il faille aborder une course au feeling sans aucun repère. Tout est fonction du chrono que tu vises et que tu as travaillé à l'entraînement: ton seul repère est ton chrono au kilomètre :ex très simple:
si tu vises 1 heure au 10 km : ca fait 6' du kilomètre : l'idéal est alors de courir toute ta course sur un rythme de 6' au kilo (et surtout pas plus vite en début de course pour ne pas prendre le risque de te griller). Tu peux éventuellement accélérer sur ta fin de course si tu te sens bien (sur les deux derniers kil par ex.) mais pas avant.
Si tu fais ta course en une heure, on dira que ton AS10 est 10km/h.
PS : le raisonnement est transposable à du semi.
Sportivement.
Damien.
par bzh29
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
bonjour,
je remonte ce post car je vais intégrer la prise de gel pour mes séances longues à partir de la semaine prochaine (j'ai pris un pack marathon d'Overstim pour pouvoir tout gouter et surtout savoir comment je digère ces gels, il devrait pas tarder à arriver j'espère)
Si j'ai bien compris, le jour du semi je peux prendre un gel tout les 30' , est ce que j'en fais de même pour mes sorties longues (ce qui ferait 2 prises de gel pour une sortie de 1h30) ?
C'est bien le gel Energix que je dois prendre ?
Je vais aussi gouter ce fameux gateausport afin de prendre mon petit dej comme le jour j (jusqu'à présent les ravitos se sont fait avec de la figue sèche et les petits dej classiques plus ou moins rapproché de la sortie longue .... pas sérieux ça, mais je fais comme je peux).
Pour un semi, je ne pense pas que les autres produits (malto, boisson d'attente et gel antioxydant) soient indispensables nan ?
Pareil pour les 2 gels COUP DE FOUET et RED TONIC Sprint Air, vous croyez que cela est nécessaire pour un semi ?
J'ai même un peu l'impression en voyant cette liste que cela fait un peu dopage ...
je remonte ce post car je vais intégrer la prise de gel pour mes séances longues à partir de la semaine prochaine (j'ai pris un pack marathon d'Overstim pour pouvoir tout gouter et surtout savoir comment je digère ces gels, il devrait pas tarder à arriver j'espère)
Si j'ai bien compris, le jour du semi je peux prendre un gel tout les 30' , est ce que j'en fais de même pour mes sorties longues (ce qui ferait 2 prises de gel pour une sortie de 1h30) ?
C'est bien le gel Energix que je dois prendre ?
Je vais aussi gouter ce fameux gateausport afin de prendre mon petit dej comme le jour j (jusqu'à présent les ravitos se sont fait avec de la figue sèche et les petits dej classiques plus ou moins rapproché de la sortie longue .... pas sérieux ça, mais je fais comme je peux).
Pour un semi, je ne pense pas que les autres produits (malto, boisson d'attente et gel antioxydant) soient indispensables nan ?
Pareil pour les 2 gels COUP DE FOUET et RED TONIC Sprint Air, vous croyez que cela est nécessaire pour un semi ?
J'ai même un peu l'impression en voyant cette liste que cela fait un peu dopage ...
par finopat
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
hum, voici ce que je lis sur leur site pour le pack entrainement :
qu'en pensez vous ?
30 à 45 minutes avant votre entraînement, prendre une collation de 4 à 5 mesures rases de SPORDEJ
dès les premières minutes de votre entraînement et ensuite régulièrement, boire par petites quantités 5 à 10 cl d'HYDRIXIR,
lors des séances longues, consommer à mi-parcours un GEL ANTIOXYDANT. ICI
qu'en pensez vous ?
par finopat
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Ton interrogation concerne la gestion de l'avant, pendant "sortie longue" ?
Si c'est le cas tu peux en effet partir sur ce shéma.
C'est celui que j'ai mis en application lors de ma dernière SL
Au sujet de boire réguliérement 5 à 10 cl d'HYDRIXIR , j'en ai profité pour tester le porte gourde "overstim's".
Ils me l'ont offert dans le cadre du partenariat que j'ai avec eux.
Je ferai trés prochainement un retour de ce test, mais en résumé elle est "tip top" pour les footings, les SL et même le travail à AS42.
Pour les allures plus rapides, j'ai un petit doute sur une éventuelle gêne au niveau du poids. A tester
Si c'est le cas tu peux en effet partir sur ce shéma.
C'est celui que j'ai mis en application lors de ma dernière SL
Au sujet de boire réguliérement 5 à 10 cl d'HYDRIXIR , j'en ai profité pour tester le porte gourde "overstim's".
Ils me l'ont offert dans le cadre du partenariat que j'ai avec eux.
Je ferai trés prochainement un retour de ce test, mais en résumé elle est "tip top" pour les footings, les SL et même le travail à AS42.
Pour les allures plus rapides, j'ai un petit doute sur une éventuelle gêne au niveau du poids. A tester
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.253 secondes