S'équiper pour la course à pied

gel energetique sur semi ?

Réponse de Galuz sur le sujet Re:gel energetique sur semi ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #39930
gilles écrit:

Oui mais combien de morceau d'orange, de raisins secs....prendre pour arriver au niveau des 50gr de glucides nécessaires à l'entretien de nos stocks de glycogéne intra musculaires ???

On peut facilement connaître cela.
Un site au hasard après une rapide recherche sur Google: www.vo2max.com.fr/diet_indexglyc.html
par Galuz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:gel energetique sur semi ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #39933
Le sucre des fruits c'est le fructose, les gels combinent un ou plusieurs sucres et donc les indices glycémiques : c'est mieux! Entre le 5km et 35 km sur marathon ou même entre le 5 et le 18 sur semi le type de sucre à ingérer n'est pas le même pour une pleine efficacité ;)
Je suis Gilles sur les gels, c'est pratiques et peut apporter un plus par rapport aux "aliments".
par Mickarun

Réponse de gilles sur le sujet Re:gel energetique sur semi ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #39965
Galuz écrit:

On peut facilement connaître cela.
Un site au hasard après une rapide recherche sur Google: www.vo2max.com.fr/diet_indexglyc.html

Oui mais le problème réside tout de même. ;)

A supposer que tu connaisses la quantité de glucose pour 100gr de tel ou tel aliment, encore faut il évaluer précisément les 100gr ;)

Et comme le précise Mikarun, tout les glucides n'ayant pas le même indice glucidique, il faut être sur de prendre le bon en fonction des besoins de l'organisme à tel ou tel oment

Je ne cherche pas à faire absolument l'apologie des gels, mais à l'heure actuelle c'est ce qui me semble le plus simple et le plus pratique à gérer en course ;)
par gilles

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:gel energetique sur semi ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #39982
Salut
personnellement je trouve que le pb dans les gels et autre nutrition sportive réside dans les noms utilisés. En effet même s'ils n'ont pas de trace de produits dopants et que ce ne sont que des glucide à indices glucidiques différents, ils utilisent la rhétorique de produits dopant genre elixir, coup de fouet, energix, pack performance (là je n'invente rien) qui les fait se rapprocher des stimulateurs de performance. Et franchement ça leur fait peut être de la pub auprès de certains avides de perf, mais pour le commun des sportifs loisirs ça fait pas super envie. Raison pour laquelle j'attends avec impatience le prochain article de Gilles sur la nutrition.
En attendant Mickarun, le sucre + eau ou eau + jus de fruit ne semblent pas te convenir, qu'est ce que tu utilises toi par ex sur un semi ? Perso en tant que novice ça m'intéresse. :huh:
A+
par MAT44

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:gel energetique sur semi ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #39991
Oui mais la rhétorique c'est aussi pour le textile, les chaussures, chaussettes...(et je me limite à la course à pied) c'est du marketing il faut juste le savoir et ne pas se laisser abuser en consultant les notices des produits...et acheter ce qui convient (plus mes chronos sont bons, plus je suis exigeants sur le matos, l'alimentation, etc)

Pour faire un chrono, un gel "coup de fouet" va attirer l'oeil, un gel "semelle de plomb" ou "gerbix" peut-être moins ;) :cheer:

Pour moi (qui suis assez fragile pour la digestion à l'effort) sur semi :
-Petit déj' 1 + 1/2 gateau de chez punch power
-Avant la course (jusqu'à 1h, 1h15 avant) de l'eau + fructose (3cc pour 1/2 litre)
-Un gel overstim antioxydant juste avant le départ
-De l'eau à chaque ravito
- 7-8ème un gel overstim energix
- 15 ème un gel overstim energix
- 18 ème un gel overstim coup de fouet

Par rapport au sucre, sur mon dernier 20km en décembre dernier je fais les trois derniers kilos 4'23, 4'12, 3'53 de 89% à 90% de fcMax, bah je suis incapable à cette allure de croquer un morceau de sucre ou de m'enfiler du sucre en poudre : par contre déposer quelques gouttes de gel sous la langue toutes les minutes, ça passe tout seul ; voilà pour moi ;)
par Mickarun

Réponse de Alassea sur le sujet Re:gel energetique sur semi ?

Posted il y a 14 ans 9 mois #40075
Bon moij'ai testé les gel, et niveau digestion pas de soucis, mais niveau texture et gout, j'ai un peu de peine... mais peut-etre que je devrais en prendre en plus petite quantitié a la fois

quelques gouttes de gel sous la langue toutes les minutes, ça passe tout seul ;

Je testerai lors de ma prochaine SL ;)

J'ai trouvé un autre produit que j'ai testé dernièrement; les rideshots de powerbar www.boutiquepowerbar.com/produit_isotoni...ESHOTS/PENDANT/P/1/7 alors moi qui suis friande de bonbons, ben c'est le top! par contre je trouve que c'est un peu dur a maché... du coup si je suis trop essoufflée je ne suis pas sure que ca passe :dry:
Si quelqu'un a déjà testé?
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes