gel energetique sur semi ?
- wip971
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
je voulais juste donner mon expérience sur les gels .
J'en avais jamais pris, j'ai testé sur le semi de Paris. Comme c'est écrit qu'il faut au moins boire 200 ml d'eau après l'absorption, j'ai décidé d'en prendre un avant le ravitaillement des 5 km et un avant celui des 15 km. Et j'ai bien bu après
Je sais pas si d'autres ont rencontré cela mais j ai eu un souci gastrique à l'arrivée, subitement, m'obligeant à m isoler rapidement qque part dans le bois de Vincennes... Je pense que c'est dû au gel car j'ai fait la course sans problème, avec la même alimentation que d'habitude, pas d 'envie particulière pendant ou avant la course.
donc méfiance...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
c'est pour cela qu'il faut les tester en SL avant l'épreuve, cela évite une déconvenue pas très agréable le jour J.Je sais pas si d'autres ont rencontré cela mais j ai eu un souci gastrique à l'arrivée, subitement, m'obligeant à m isoler rapidement qque part dans le bois de Vincennes... Je pense que c'est dû au gel car j'ai fait la course sans problème, avec la même alimentation que d'habitude, pas d 'envie particulière pendant ou avant la course.
donc méfiance...
Pour ma part je n'ai pas ces soucis, comment as tu pris les gels ?
moi je mets entre 7 et 10 mn pour avaler un tube par toute petite noisette, et quand j'ai fini et bien je bois.
- wip971
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
c'est pour cela qu'il faut les tester en SL avant l'épreuve, cela évite une déconvenue pas très agréable le jour J.Je sais pas si d'autres ont rencontré cela mais j ai eu un souci gastrique à l'arrivée, subitement, m'obligeant à m isoler rapidement qque part dans le bois de Vincennes... Je pense que c'est dû au gel car j'ai fait la course sans problème, avec la même alimentation que d'habitude, pas d 'envie particulière pendant ou avant la course.
donc méfiance...
Pour ma part je n'ai pas ces soucis, comment as tu pris les gels ?
moi je mets entre 7 et 10 mn pour avaler un tube par toute petite noisette, et quand j'ai fini et bien je bois.
moi ausis par petite noisette car la texture est épaisse et ça gêne pour respirer quand on court
tu as raison, il faut tester avant; je les ai achetés sur un coup de tête, à la caisse de GO SPORT
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Maintenant, je les utilise avec énormément de modération.
Pour les sorties de plus de 80min, particulièrement quand il y a des intervalles exigeant encore plus d'énergie, j'amène un gel. J'en prends habituellement la moité, après 45 min ou 1h de course. D'une part, ca me donne l'énergie (et je le sens vraiment quand il commence à faire effet), et d'autre part, je me dis que je simule ma course.
Donc, sur un plan de semi, durant les 4-5 dernières semaines, je risque d'en prendre 1 (ou la moitié) tous les dimanches. Durant un semi, j'en prends un vers le km 10 à 12.
Un dernier élément tout à fait personnel. Quand je tombe dans le rouge car je manque d'énergie (communément appelé bunker par ici), ca me prend énormément de récupération : 3-4 jours, sans compter la migraine que je vais endurer pour le reste du dimanche. Donc si je bunke le dimanche, j'hypothèque (je ne ferai pas des bons entrainements, manque d'énergie, temps plus lent, etc) mes entrainements du mardi, mercredi et possiblement même celui du jeudi suivant (le lundi étant habituellement congé pour moi). Il s'agit donc aussi d'une mesure préventive aussi, car j'ai tendance à bunker sur de longs entrainements exigeants.
Je suis d'accord, c'est franchement déguelasse à avaler! Mais pour moi, le résultat vaut la peine.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Toujours risqué de ne pas tester les gels avant la course....Je sais pas si d'autres ont rencontré cela mais j ai eu un souci gastrique à l'arrivée, subitement, m'obligeant à m isoler rapidement qque part dans le bois de Vincennes... Je pense que c'est dû au gel car j'ai fait la course sans problème, avec la même alimentation que d'habitude, pas d 'envie particulière pendant ou avant la course.
donc méfiance.
Maintenant ça peut aussi provenir du fait que l'eau était glacée. Et ça les intestins, ils détestent....