S'équiper pour la course à pied

Sabine elle fait quoi maintenant?????

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 1 mois #31660
Comme le dit Cho7, il faut faire du jus. Sucres lents++++ pates , patates, semoule, quinoa....... les 3 derniers jours. avant tu peux , si tu aimes, faire lentilles (fer+++) avec vitC qui permet une meilleure assimilation du fer. Mais attention , c'est pas en avalant des lentilles à J-4 que tes hématies seront plus rouges ;) , il faut faire ce régime 1mois avant.(donc va y de suite,ce sera dèja ça de pris)
Pour tes SL as tu fais assez de bornes? car meme si ton objectif est de terminer c'est sur la durée qu'il faudra soutenir l'effort. Le mental est aussi très important, de ce coté là ,je ne me fais pas de soucis tu es motivé pour NY.
Confiance ,et n'oublie pas le canapé pour du repos. ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 1 mois #31661
asics87 écrit:

avec vitC qui permet une meilleure assimilation du fer.

Exact. Attention toutefois à une surdose inutile de la Vitamine C.
Le jus de citron permet également une très bonne absorption du fer.
D'ailleurs, si Sabine s'empiffre déjà de Quinoa, une cure spécifique de fer est inutile ;)
Mais ceci est un autre débat... :)
Mange bien et pas gras.
Question sorties longues, à 3 semaines le plus gros est fait normalement. Elles doivent aller presque en diminuant dans la durée pour cette fin de préparation.
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par Rachel56.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 1 mois #31682
Allez j'en rajoute une couche: il faut supprimer au maximum les graisses (attention aux produits laitiers et aux viandes), mais bon je crois que tu as compris là :laugh:

Automatiquement tu compenseras par les sucres, en favorisant bien sûr les aliments à indice glycémique bas, cités plus haut, et aussi beaucoup de fruits et légumes à volonté.

J'ai une recette irrésistible de lentilles: avec du persil, de l'ail et du jus de citron. Miam!

Tout le monde est avec toi!!!
par mariecess

Réponse de gilles sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 1 mois #31688
Sabine ecrit

dernière grosse SL hier avec encore de très bonnes sensations, je suis fort contente de cette sortie, la forme est toujours au RDV et je suis un peu rassurée ; à présent me reste plus qu'à entretenir cette forme

Il n'y a pas de souci .
Maintenant ta préparation est dans la "boite". Plus de prise de risque et surtout pas de matchs de tennis :laugh: ;)
La forme sera présente jusqu'à New York à la condition de ne pas faire 10h de shopping par jour avant la course ;)
A ce sujet combien de temps avant la course arrives tu à New York ?

Concernant l'alimentation, je rejoins à 100% Rachel . Il faut jouer la simplicité en augmentant tes rations de glucides lors des 5 jours qui précédent la course.
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 1 mois #32134
salut les coureurs
punaise, semaine de folie et pas eu le temps de venir vous lire, va falloir que je me calme la semaine prochaine histoire de pas dépenser mon énergie inutilement (en pleine finition de fin de travaux après 6 mois de poussière)
cette semaine s'est bien passé côté CAP: une sortie EF de 50', une sortie avec 3*10' AS21 où je me suis éclatée, et ce matin 1h45 avec 2*5000 as42. Je pense revoir mon objectif à la hausse et tenter de partir sur du 10/ heure car je me traîne vraiment à 9.5. Ce matin je n'ai fonctionné qu'au cardio et à 80% de ma FCMax j'étais à 10.4 à la fin des 2*5000 donc bon ça devrait passer je pense et je suis très à l'aise à cette vitesse; on verra donc! :huh:
Ce matin je me suis sentie bien mais un tout petit peu fatiguée quand même niveau jambes, faut que je fasse gaffe quand même; je mets ça sur la journée de folie d'hier où j'ai poncé et mis de la sous couche sur 100 m2 de placo! à ne pas recommencer, je pense qu'on va remettre le déménagement des combles à mon retour de marathon!
Sinon pour la petite histoire, un journaliste est venu m'interroger cette semaine et il y a eu un bel article dans le canard du coin et donc en courant dans la forêt, plein de gens m'encourageaient: allez plus que 15 jours, va pas te blesser; c'était à la fois sympa et étrange hihi :P
autre anecdote, le gars où j'ai acheté mon maillot qu'il a fait floquer l'a paumé :angry: grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
par sabine

Réponse de didi sur le sujet Re:Sabine et ses espoirs

Posted il y a 15 ans 1 mois #32137
Sabine star locale ! c'est sympa !
Repose toi quand même avant ton marathon, le poncage les déménagement.... ca crêve... repos repos
par didi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.316 secondes