S'équiper pour la course à pied

Sabine elle fait quoi maintenant?????

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 12 ans 9 mois #151095
C'est vrai que tu es particulièrement léger pour ton poids Knau!!!!

C'est à cause de la VMA? :laugh:
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 12 ans 9 mois #151107
Knau80 écrit:

Depuis la semaine dernière je tourne aux crudités (j'ai la chance de les digérer même en en mangeant 2 fois par jour) avec du thon ou du blanc de poulet et un peu de fromage (chèvre car normalement moins gras) et un morceau de pain (faut quand même un peu de sucres lents pour ne pas tomber dans le coma après un entraînement ;)) avec un trait d'huile d'olive ou un peu de vinaigrette, j'ai arrêté le sucre dans le café, je mange une pomme en dehors des repas et bois deux verres de jus d'ananas (toujours entre les repas)...
Entre la limitations des calories, l'apport de protéines, l'effet brûle graisse du café et de l'ananas et le maintient de mes 3 séances par semaine, j'ai déjà perdu un bon kg (et pourtant je n'ai pas de très grosses réserves sachant que je mesure 1.83m) mais c'est clair qu'il faut mettre sa gourmandise de côté...
Perso ça ne me traumatise pas mais je ne sais pas si tout le monde est d'accord pour faire ce genre d'efforts juste pour grappiller des secondes (1kg de trop coûte environ 5 minutes sur un marathon je crois).
Profite de tes vacances, de Chéri et de vos EF en nature !

Bravo j'admire ta volonté et tes efforts, surtout que c'est pas vraiment nécessaire vu ton IMC.
Perso j'aime trop les saucisses et le chocolat (pas dans la même assiette hein) pour m'en priver, même si je ne néglige aucun type d'aliments. En même temps, avec 81kg pour 1,89, je peux voir venir :)
par deru84

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 12 ans 9 mois #151116
Ymeguira écrit:

C'est vrai que tu es particulièrement léger pour ton poids Knau!!!!

C'est à cause de la VMA? :laugh:

L'EF aide plus que la VMA pour la perte de poids ;)
Peux tu m'expliquer ce que veut dire être "léger pour ton poids" tu dois faire référence à mon poids qui s'exprime en centimètre et de manière verticale non ? ;)
Un de mes amis (rugbyman, 1.95m pour 120 kg...) me dit que je suis taillé dans un tibia de cigogne (la richesse des expressions de la langue française !)
par Knau80

Posted il y a 12 ans 9 mois #151117
deru84 écrit:

Knau80 écrit:

Depuis la semaine dernière je tourne aux crudités (j'ai la chance de les digérer même en en mangeant 2 fois par jour) avec du thon ou du blanc de poulet et un peu de fromage (chèvre car normalement moins gras) et un morceau de pain (faut quand même un peu de sucres lents pour ne pas tomber dans le coma après un entraînement ;)) avec un trait d'huile d'olive ou un peu de vinaigrette, j'ai arrêté le sucre dans le café, je mange une pomme en dehors des repas et bois deux verres de jus d'ananas (toujours entre les repas)...
Entre la limitations des calories, l'apport de protéines, l'effet brûle graisse du café et de l'ananas et le maintient de mes 3 séances par semaine, j'ai déjà perdu un bon kg (et pourtant je n'ai pas de très grosses réserves sachant que je mesure 1.83m) mais c'est clair qu'il faut mettre sa gourmandise de côté...
Perso ça ne me traumatise pas mais je ne sais pas si tout le monde est d'accord pour faire ce genre d'efforts juste pour grappiller des secondes (1kg de trop coûte environ 5 minutes sur un marathon je crois).
Profite de tes vacances, de Chéri et de vos EF en nature !

Bravo j'admire ta volonté et tes efforts, surtout que c'est pas vraiment nécessaire vu ton IMC.
Perso j'aime trop les saucisses et le chocolat (pas dans la même assiette hein) pour m'en priver, même si je ne néglige aucun type d'aliments. En même temps, avec 81kg pour 1,89, je peux voir venir :)

Idéalement il faudrait que je reprenne un peu de muscle une fois que j'aurai fini de bien sécher
par Knau80

• sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re: Sabine et ses espoirs

Posted il y a 12 ans 9 mois #151135
oh my gooddddd je ne me sens pas capable de tous ces sacrifices
mais je t'admire
jus d'ananas, brûle graisse??
par sabine

Posted il y a 12 ans 9 mois #151147
sabine écrit:

oh my gooddddd je ne me sens pas capable de tous ces sacrifices
mais je t'admire
jus d'ananas, brûle graisse??

Alors je précise un peu concernant l'ananas :
L'ananas est un véritable allié quand on veut perdre du poids, mais attention : seule sa tige a des vertus brûle-graisses. C’est là que se cache la bromélaïne, surnommée "enzyme mangeuse de graisse". Cette enzyme favorise l’élimination mais surtout aide à « casser » les tissus cellulitiques et ainsi aider l’évacuation des graisses.
En ce qui me concerne je préfère boire un jus ce qui m'apporte également les vitamines plutôt que de manger le coeur tout fibreux et jeter tout le reste du fruits ;)... sans parler du côté pratique, je me vois mal décortiquer ça dans mon bureau...

Comment je suis trop fier que la Reine du Team me dise qu'elle m'admire !

j'ai une autre astuce santé rien que pour toi, la bière est un anti-oxydant naturel et elle favorise la décontraction musculaire :p ;)
par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes