S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Marathon La rochelle en passant par Beaufort (49)

Posted il y a 9 ans 2 mois #379842

Maclad écrit: mince t'as 1 an d'avance sur moi, j'irais à La Rochelle en 2016...

bon début de prépa !!

Alors si on me demande début décembre 2016 combien d'écart j'ai sur toi , je répondrais que , sur 42 km (et des poussières ) ,je t'ai pris 8760 heures :laugh: ;)
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par rycker
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par rycker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de rycker sur le sujet Marathon La rochelle en passant par Beaufort (49)

Posted il y a 9 ans 2 mois #380086
Ce soir 2eme test de la semaine , on essaye le test Vameval en partant de 10 km/h sur 1mn et en augmentant par palier de 0.5km/h !!!!
1er-2eme palier ok
3eme palier : trop rapide de 7"/km
4eme palier : trop rapide de 4"/km
5eme palier : trop rapide de 2"/km
6eme palier : trop lent de 2"/km
7eme palier : trop lent de 29"/km

Les causes :
Le Gps à du mal à me donner une valeur stable , il me dit accélérez- ralentissez sans arrêt !!!!
J'ai du mal à voir les allures à courir sur ma montre ( la prochaine fois je mettrais mes lunettes !!
Et surtout un mal de bide qui me fait abandonnez , sensations d'un bide gonflez à bloc !!!!

Coté cuisses et respirations c'était pourtant bon !!!

Du mal à repartir courir après , j'ai été obligé de marcher pas loin de 10mn pour que le "mal" s'estompe" !!!
Et puis c'est reparti comme si de rien n'était pendant 2km, faisant même la course avec le car scolaire (bon j'avoue je ne l'ai pas rattrapé :op )

Au final séance foiré et pour couronner le tout je me suis peser en rentrant (pas fait depuis le trail de fin juin) euh +3-4 kilos :o( 81.5 au compteur :(
bon bah y a du boulot pour tout remettre en ordre , je commence le plan la semaine prochaine et dans 12 semaines je serais fin prêt .........ou pas :

Nb : toujours douleurs au pied droit mais jamais quand je cours !!!!!!! si ce week-end je n'ai plus mal , Lundi je change de chaussures de boulot !!!

connect.garmin.com/modern/activity/886796719
par rycker

Réponse de Ernest FP sur le sujet Marathon La rochelle en passant par Beaufort (49)

Posted il y a 9 ans 2 mois #380087
Salut ERIC,
Avec un footpod, tu n'aurais pas eu de soucis.
Sinon, c'est normal le mal de bide...c'est la rentrée. Le stress :whistle:
Pour les chaussures, ce sont des chaussures de sécurité ?
Moi, en partenariat avec la boîte d'intérim que je fais bosser depuis des années, à charge de moitié-moitié, j'ai payé des timberland pro à mes gars (110€ la paire)...et c top
par Ernest FP

• rycker
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 2 mois #380095

bogoss44 écrit: Salut ERIC,
Avec un footpod, tu n'aurais pas eu de soucis.
Sinon, c'est normal le mal de bide...c'est la rentrée. Le stress :whistle:
Pour les chaussures, ce sont des chaussures de sécurité ?
Moi, en partenariat avec la boîte d'intérim que je fais bosser depuis des années, à charge de moitié-moitié, j'ai payé des timberland pro à mes gars (110€ la paire)...et c top

Non, non le mal de bide c'est peut être aussi des crampes dues à une mauvaise oxygénation ? mais pas le stress , d'ailleurs je finis la séance très bien .

Pour les chaussures, oui ce sont des sécurités , je ne paye rien et j'ai un large choix et carte blanche pour les changer quand je veux (raisonnablement on a le droit à une paire par an mais du coté EPI , c'est le Fer de lance actuellement donc pas de pb pour changer ) mais avant je veux vérifier que sans les porter le mal disparaisse, s'il ne disparait pas ça ne vient pas d'elles mais peut-être une nouvelle fois des os du pied qui ont bougés et qui me pince un nerf :angry:
par rycker

Réponse de taek78run sur le sujet Marathon La rochelle en passant par Beaufort (49)

Posted il y a 9 ans 2 mois #380103
tu fais un test vaméval avec ta montre gps ?? à mon avis fie toi à ta vma estimé par rapport à tes temps sur semi et 10km...
par taek78run

Réponse de jordan40 sur le sujet Marathon La rochelle en passant par Beaufort (49)

Posted il y a 9 ans 2 mois #380157
Ouai fais péter un chrono sur 10 pour avoir une idée de ta VMA :evil:
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.314 secondes