S'équiper pour la course à pied

Rp 15 et 18(18.5) ^^

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 12 ans 2 mois #183798
Même si ce ne sera pas au même rythme que toi, je vais moi aussi commencer la même préparation que toi la semaine prochaine. Je vais suivre ton entrainement de près Eric !

Bon week-end. Profite bien de tes derniers jours de vacances. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 12 ans 2 mois #183952
Rycker écrit:

La page Trail étant tourné jusqu'a mi décembre , je commence à me pencher sur le futur objectif , Le marathon de La Rochelle.

Déja le finir , puis le finir en abaissant ma 1ere marque et pourquoi pas descendre sur la base des 4 heures :)

J'ai pris le même plan que pour le 1er , cependant je pense y rajouter une séance de natation par semaine, depuis le temps que j'ai envie de retourner à mon 1er sport ,l'occasion m'y est donné avec une nouvelle piscine sur la route maison /travail.

Je pense faire une séance d'~1h sans objectif de distance et placer celle-ci entre ma 2eme sortie de la semaine et la 3eme , ce qui donnerait :

Lundi : EF
Mardi : VMA ou AS
Jeudi : piscine
Samedi : SL

Comme ça le Mercredi repos post VMA et le dimanche repos post SL , j'évite aussi la piscine le jour des enfants :) .

Un avis de votre part ??

Voilà , en attendant , les placos et les bandes sont faites on attaque la peinture d'accroche puis la toile a coller pour entamer des vendredi/samedi le lambri plafonnier , ça avance ça avance comme les vacances , vivement le boulot que je me repose enfin un peu :P

Bonne journée :)

Moi j'inclue toujours de la natation dans mes plans, mais j'en fais régulièrement, et c'est très bon pour la récup et ça permet de changer un peu de sport. C'est donc une très bonne idée, et puis tu peux bien bosser les jambes avec la planche si tu as envie.

Réponse de jeff sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 12 ans 2 mois #184112
bonne rentrée et bonne prépa marathon t'as raison il faut des nageurs aussi!!!!
par jeff

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 12 ans 2 mois #184154
acera écrit:

Personnellement, je préfère toujours garder au moins un jour de repos entre chaque séance CàP. Et comme la séance de natation est une sorte de repos, j'intercalerais un jour de récupération après l'EF.

ça ferait :
Lundi : EF.
Mercredi : VMA/AS.
Vendredi : natation.
Samedi : SL.

Mais bon, je n'y connais pas grand chose et tout dépend de la fatigue engrangée par la natation (à savoir s'il faut un jour de récupération avant la SL).

Bonne préparation en tout cas... ;)

impec, ne change rien, la natation est un super sport qui est porté donc tu ne risques rien; perso j'en raffole
même la semaine avant marathon, aucun soucis
éventuellement pour épargner les jambes, tu peux utiliser ce truc en mousse donc je ne retiens pas le nom et qui fait plutôt travailler le haut du corps, mais dans l'ensemble, fonce
par sabine

Réponse de adejean sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 12 ans 2 mois #184348
Je pense que Sabine parle d'un pull boy.
C'est clair que c'est l'idéal si tu ne veux pas faire travailler les jambes ;)
par adejean

• rycker
  • Portrait de rycker Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 491

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Rycker

Posted il y a 12 ans 2 mois #184442
Oui ça doit etre ça ;)

Aujourdhui reprise du boulot et du plan !!!

Semaine 1 / Séance 1

79.6

EF 1h00

Distance: 10,44 km
Temps: 1:03:21
Allure moy.: 6:04 min/km
Vitesse moy.: 9,9 km/h
Gain d'altitude: 8 m
Température moy.: 25,0 °C

FC moy.: 129 bpm
FC max.: 137 bpm
FC moy.: 75 % de la valeur max.
FC max.: 79 % de la valeur max

Sensations sommes toutes assez bonne malgré qqs douleurs aux genous et 2/3 début de crampes au mollet gauche malgré l'hydratation,
J'ai fait attention d'essayer de respecter au maximun le rythme de 75% car des demain VMA , cela fait longtemps et je dois dire que cela m'enchante toujours autant :( mais bon ne dit on pas qu'il faut il savoir souffrir pour être beau alors il faut surement aussi faire des séances de Vma pour couriir vite :)

connect.garmin.com/activity/218396991

To be continued .....
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par rycker
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par rycker.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes