S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66105
va falloir calmer la bête qui est en toi, tu devrais ainsi arriver frais au marathon, de toute façon le plus important est fait, tu as fixé ton AS42 et cela semble être ok niveau puls donc en levant le pied cela devrait le faire.
Il me semble que Gilles donne comme conseil : garder les séance EF et SL, peut être peut tu passer à 3 séances/semaine 2EF et une SL qu'en penses tu ?
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66125
ben je suis deja sur un plan de 3 sorties ....je sais c'est peu pour viser 3h30 mais pas assez d'ancienneté en cap pour passer à 4 seances /sem et puis avec le taf et la famille ça serai dur à caser :blush:
la il me reste vendredi 60' avec 20' AS21, dimanche 1h45 avec 6000 et 5000 AS42, et après les 2 semaines cool

le soleaire ne m'inquiète plus trop, je sais qu'il fera encore mal mais je pense qu'il tiendra le coup et aura besoin obligatoire de repos ensuite ...par contre la pointe en haut du quadri, ça semble tendineux et je n'ai jamais eu ça ...Je pense que je vais reussir à gerer avec des anti inflammatoires et la diminution de durée des sorties (pendant que j'ecris je suis en train de glacer d'ailleurs) car je pense que c'est juste une inflammation et surement à cause du soléaire gauche qui me fait inconsciemment modifier ma foulée par protection ...

mais si j'ai reussi à faire partir mes tendinites rotuliennes sans couper le plan, je vais bien reussir à calmer tout ça !!! quitte même à ne pas courir la dernière semaine et ne faire que 2 sorties vélo , grrrr
Last Edit:il y a 14 ans 4 semaines par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66236
a ce matin, musculairement j'ai tout récupéré de dimanche par contre le soucis à l'insertion hanche/quadri est toujours là ...

je suis curieux ( flippé serai un terme plus adequat ) de savoir comment ça va se comporter demain pour la sortie :huh:

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66239
ça me rappelle une douleur que j'ai eu quand je suis passé de 2 entrainement / sem à 4, à mes débuts. C'était assez handicapant mais aprés 3 - 4 jours de repos ça s'est atténué puis disparu. Les 2 semaines de relachement / repos devraient en venir à bout!
Reste zen, vu ton entrainement poussé c'est normal que ça craquouille d'un peu partout, mais je suis sûr que ça va tenir pour ce marathon! J'ai hâte de voir ça, je suis sûr que tu vas être au top.
par Guigou

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66250
Allez Gilles !
Encore deux petites semaines cool à capitaliser tout le boulot de ces derniers mois et pour remettre la machine d'aplomb et du aura enfin droit à tes 42 km de bonheur ;)
par plusloin

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66257
Gilles,

Je confirme ce que les autres ci-haut signalent. Dès qu'on entre dans les 2 dernières semaines, tout semble facile. La SL qui est moins longue dans la 3e avant dernière semaine fait un monde de différence!!! Les douleurs ressenties dans les semaines précédentes s'estompent petit à petit, et le niveau d'énergie (et d'adrénaline) remonte.

Passe au travers de cette semaine, et tu serais ``home safe``. B)
Last Edit:il y a 14 ans 4 semaines par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par Anne-Marie.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.327 secondes