S'équiper pour la course à pied

Gilles84 [heureux !!! ]

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 4 semaines #66269
j'espère anne marie, j'espère ...
mais toute façon vous savez que je serai au départ de toute façon hein ....trop important pour moi B)

par contre à tout t'avouer, j'ai l'impression deja de ne rien branler depuis 2 semaines (pour rebondir sur le quiproquo sur le terme "bluffer" dans ton suivi, si tu n'a pas compris l'expression , ne va pas chercher la signification française hein :laugh: :laugh: :laugh: ) malgré les SL très longues ...je pense que c'est le fait de ne plus faire de séances vma qui me donne cette impression mais l'impression de moins travailler que sur mes plan semi ou 10km ....bizarre hein
Last Edit:il y a 14 ans 3 semaines par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 3 semaines par gilles84 [Dum Spiro Spero].

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66465
semaine 12/14, seance 2/3
1h avec 20' AS21

total : 58'37, 11.9km, allure moyenne 4'55 , fc moyenne 83%
sur les 20' AS10 : 4'25 , fc moyenne 87%)

Parti avec 15' de retard car énorme bug de cardio :blink: :angry: 220 puls au repos , ça le fait pas trop ... galéré pour que ça aille (enlevé pile, ça n'a rien fait, vérifié les électrode bien mouillés, découplé puis recouplé avec la garmin et là ça a été un peu mieux mais encore de grosse variation de 4 à 5% tout le temps)

Les douleurs , surtout le soléaire, ont été présentes tout le long mais j'arrive encore à gerer ...(et puis je m'habitue aussi ...). La hanche (enfin l'aine plutôt) ça m'a géné 30' après ça allait mieux .
ça sent la fin de plan quand même avec des petites tensions nouvelles , pas grave, mais signe d'accumulation de km (fessiers, cheville) ...les 15j a venir calmerons tout ça B)

on verra demain si je boite ou non :blush:

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66599
allez mon Gilou, le plus dur est passé, soigne bien tes bobos et le jour J avec l'adrénaline de la course tu n'y penseras plus ;)

Si tu veux des conseils, pas de soucis, tu peux me demander , étant moi même marathonien je peux t'aider

j'en profite, plus que 15j à chambrer :lol: :lol: :lol:
humm, je savoure :P

signé : le marathonien d'Orange
par bidoubay

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66602
bidoubay écrit:

allez mon Gilou, le plus dur est passé, soigne bien tes bobos et le jour J avec l'adrénaline de la course tu n'y penseras plus ;)

Si tu veux des conseils, pas de soucis, tu peux me demander , étant moi même marathonien je peux t'aider

j'en profite, plus que 15j à chambrer :lol: :lol: :lol:
humm, je savoure :P

signé : le marathonien d'Orange

Bé , les même questions que j'ai posé à Laurent_T alors ;)

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Gilles84 [marathon : sem 12/14]

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66687

bon j'ai plein de questions là

quels gels ? Overstim's ? si oui, pourquoi seulement 4 gels alors que overstim's preconise 8 il me semble ?

pour moi 8 gels endurance D4 pris scrupuleusement tous les 5 km et isostar dilué

arrivé combien de temps avant dans le sas (si il y avait un sas) ?

15 mn avant le départ (3000 partants)

tu as suivi un meneur d'allure ? (là encore si il y avait)

il y avait des meneurs d'allure mais ceux de 4h00 sont parti un peu plus vite je pense ,donc je les ai perdu rapidement malgré que je sois dans la bonne allure

si tu devais refaire cette course , tu changerai quoi là ?

peut être partir à 5"50 au lieu de 5'40 et j'aurais peut être évité le mur

qu'est ce qui ta paru le plus dur ?

du 36eme au 40eme km au niveau mental (il faut la gnaque comme un final de 10km sauf que là, c'est au ralenti :lol: )
mais je pensais franchement que ce serais beaucoup plus dur que ça au niveau mental.

ta fc à évolué comment et quand ?

stable à 88% sur 30km puis chute à 84% quand l'allure a chuté ensuite 92% sur les 2 derniers km
par bidoubay

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66706
denrière séance de travail du plan avec 1h45 et 2x 5000m AS42

la journée commenece par 2 mauvaises nouvelles :

- 1 grosse pointe sous le mollet droit :angry: p**** elle sort d'ou celle là ? c'est nouveau ? (comme si le soléaire gauche ne suffisait pas :angry: )

- 1 pleut ...non, correction, il tombe un deluge

je pars quand meme avec dans l'idée d'etre très cool , hors bloc as42, et de raccourcir un peu la séance si besoin

dès le début, sensation pas top ...pas de jambes et les 2 mollets qui tiraillent fort ...
en fait sur toute la séance je ne serai "bien" que sur le second bloc as42

Il tombe un déluge, alors j'evite la 1ere flaque, puis la seconde, puis après mouillé pour mouillé tu fonce dedans, même celle qui font 10cm de profondeur, voire pire, tu devie ta course pour passer dedans :laugh:

total séance : 1h35, 18,43km, allure moyenne 5'08", fc moyenne 78%
1er bloc as42 : allure moyenne 4'57, fc moyenne 80.5% (faux plat montant)
2eme bloc as42 : 4'47, 83% (route souvent innondées, mode aquaplanning [ON] :laugh: )

ensuite me met à 6'00 au kilo puis j'accelère un peu sur la fin car il pleut vraiment trop et j'ai froid au pieds à force de faire le con dans les flaques :laugh:

maintenant place à 2 semaines de recup
priorités : soigner les mollets (car là à froid j'ai bien mal au droit), recuperer, et faire du jus !!! :woohoo: B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes