S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Seb35 ? 10 km de Pacé

Posted il y a 9 ans 6 mois #364802
Ils le savaient, mais il y a eu des changements de dernière minute :

En effet, la Ville de Rennes procède au renouvellement du réseau de chauffage urbain dans le quartier Blosne-Est. Depuis janvier 2015, deux entreprises interviennent simultanément notamment avenue des Pays-Bas, boulevard de Yougoslavie, rue de Hongrie, des rues empruntées par le circuit des Foulées vertes. MAIS des récentes modifications sont intervenues dans le phasage initial des travaux prévus courant mai au niveau des rues précitées. En conséquence, en plusieurs endroits, le circuit des foulées vertes ne peut être emprunté par des coureurs et il n'est pas possible de le modifier tout en conservant les distances initiales de 5 et 10km. De plus, toute modification de circuit génèrerait des désordres supplémentaires difficilement gérables pendant la course au niveau de la sécurité et de la circulation dans le quartier.

par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? 10 km de Pacé

Posted il y a 9 ans 6 mois #364887
Je pense que le problème vien en effet d'un changement de programme de dernière minute au niveau des chantiers en cours. Dommage, ce sera pour l'année prochaine !

La semaine dernière les sensations n'étaient pas super bonnes lors des séances. Je pense que le pic de forme qui m'a permis de faire un joli chrono sur semi est passé, j'espère qu'il sera de retour dans un mois...

Mon carnet est à jour pour la semaine passée et la semaine à venir :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem4
par Seb35

Réponse de naucala sur le sujet Re: Seb35 ? 10 km de Pacé

Posted il y a 9 ans 5 mois #367001
Bravo pour ton excellent chrono sur semi, j'avais loupé ça ! tu fais toujours l'entraînement à la FC ? et pour ton prochain 10k tu vises quel temps ? pas de retour en trail prochainement ?
par naucala

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 9 ans 5 mois #367014
naucala écrit:

tu fais toujours l'entraînement à la FC ?

Oui, pour 3 raisons principales :
. J'aime les séances à la FC (genre 20'(131)+10'(135)+10'(139)+10'(143)+10'(147)), je trouve les séances moins monotones.
. J'ai la chance d'avoir trouvé une personne très compétente pour m'entrainer à la FC.
. Cette méthode d'entrainement me permet de continuer à progresser dans ma pratique de la CàP (chronomètriquement parlant).

et pour ton prochain 10k tu vises quel temps ?

J'espère simplement battre mon record (37'50") qui date de fin 2013, mais qui avait été obtenu sur le parcours particulièrement roulant de Taulé-Morlaix.

pas de retour en trail prochainement ?

Il est possible que j'en fasse un ou deux cet été, mais sur des distances inférieures à celle de Belle-Île. Je n'ai pas encore regardé l'agenda des courses, mais j'espère trouver une course ou deux de 20-30 km compatibles avec mes contraintes estivales et familiales. A partir de septembre, je me concentrerai sur la prépa marathon en vue du marathon vert de Rennes le 25/10...
______

Mon carnet est à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem7
Grosse séance au programme ce midi... :woohoo:
par Seb35

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 9 ans 5 mois #367807
Ma séance d'hier est une bonne occasion pour remonter mon suivi...

Le coach m'avait prévu une jolie séance d'AS10 : 3 x 1600m (5'43" R2') + 3 x 500 (1'52" R1'). A 10 jours de l'objectif, cette séance est la dernière séance vraiment difficile du plan. Mais je l'aborde avec pas mal de confiance car les précédentes séances de spécifique étaient vraiment bien passées.

Bon niveau de météo, c'est pas de bol : c'est la journée la plus chaude de la semaine. Il fait plus de 25°C : trop chaud pour mon organisme de Breton ! :P

Dès le début de la séance, je constate que les rendements sont catastrophiques : impossible de maintenir ma FC aux FC cibles.

J'arrive sur la piste pour le spécifique... Le 1er 1600m passe pas trop mal, mais sur le 2ème c'est déjà compliqué, et, après 400m sur le 3ème, j'abandonne :blink: ! Ça ne m'était quasiment jamais arrivé.

A noter que sur le 2ème 1600m je suis à 177 puls/min de FC moy, alors que le semaine dernière, je courrais mes 2000m et 1000m d'AS10 à 166 puls/min de FC moy !

Ce midi, j'ai couru une petite séance d'EF. Il faisait environ 20°C. Les rendements étaient déjà revenus à la normale :blink: :) !

Mon carnet est à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem8

Ma séance d'hier :
connect.garmin.com/activity/794045541
par Seb35

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Seb35 ? 10 km de Pacé

Posted il y a 9 ans 5 mois #367809
Ce sont les premières grosses chaleurs donc entre l'adaptation de l'organisme à cette hausse plus de l'AS10, ce n'est pas incohérent que tu ais craqué.

Ca me fait limite un peu peur pour mon 10 ce soir !
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.406 secondes