S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de FredX sur le sujet Re: Seb35 ? Prépa à la FC pour le semi de St Gilles

Posted il y a 9 ans 9 mois #351727
Purée faut vraiment un diplôme d'ingénieur pour courir maintenant...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Seb35 ? Prépa à la FC pour le semi de St Gilles

Posted il y a 9 ans 9 mois #351741
FredX écrit:

C'est vrai que nous on marche à l'ancienne , on dis qu'on part à une allure ou Fc et dès les premiers hectomètres c'est vazycomtupeu :)

En tout cas ton Rp n'a qu'a bien se tenir car il va avoir chaud aux fesses :) ;)
par rycker

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Seb35 ? Prépa à la FC pour le semi de St Gilles

Posted il y a 9 ans 9 mois #351752
Seb35 écrit:

Généralement, on part sur une allure cible (genre : 4'/km) avec des FC à ne pas dépasser qui augmente avec la course (genre : 0-4km 165, 4-8km 167, 8-12km 169, 12-16km 171).

Ah oui, je vois très bien.
C'est un peu comme ça que je projetais de courir mon prochain marathon!
L'augmentation doit toujours être linéaire?
par gyom193

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Seb35 ? Prépa à la FC pour le semi de St Gilles

Posted il y a 9 ans 9 mois #352059
Jolie séance Seb !!! J'ai fait globalement la même ce matin, mais en me fixant sur l'allure et non la FC. Je pense que tu tiens une belle forme qui va, en plus, aller crescendo. Tu t'es fixé quel objectif pour St Gilles (même si c'est à la FC, il y a tjs un chrono dans un coin de tête) : 1h23 ? Par contre, si c'est < 1h22'06", va falloir que je bosse :P
Je te fixe un objectif supplémentaire...

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? Prépa à la FC pour le semi de St Gilles

Posted il y a 9 ans 9 mois #352123
FredX écrit:

T'inquiète le diplôme d'ingénieur n'est pas une condition nécessaire pour pratiquer l'entrainament à la FC, mais disons que c'est une méthode qui peut plaire aux esprits un peu cartésiens. ;)

gyom193 écrit:

Seb35 écrit:

Généralement, on part sur une allure cible (genre : 4'/km) avec des FC à ne pas dépasser qui augmente avec la course (genre : 0-4km 165, 4-8km 167, 8-12km 169, 12-16km 171).

Ah oui, je vois très bien.
C'est un peu comme ça que je projetais de courir mon prochain marathon!
L'augmentation doit toujours être linéaire?

Toujours je ne pense pas, mais c'est certainement difficile de planifier autre chose. Le plus simple est de se baser sur ses précédentes courses (celles où ça s'est bien passé) et essayer de déterminer de combien de puls/min augmente notre FC par tranche de 4 ou 5 km par exemple.

frantz54123 écrit:

Jolie séance Seb !!! J'ai fait globalement la même ce matin, mais en me fixant sur l'allure et non la FC. Je pense que tu tiens une belle forme qui va, en plus, aller crescendo. Tu t'es fixé quel objectif pour St Gilles (même si c'est à la FC, il y a tjs un chrono dans un coin de tête) : 1h23 ? Par contre, si c'est < 1h22'06", va falloir que je bosse :P
Je te fixe un objectif supplémentaire...

Même si j'utilise une méthode appelée "entrainement à la FC" (type Delerue), je ne suis pas interdit de courir à l'allure de temps en temps. Ma séance de spécifique 3 x 3000m a été courue à l'allure AS21 (4'00"/km contre 3'50"/km en moyenne pour toi), par contre à l'issue de cette séance on peut analyser la FC pour voir si on est dans les clous par rapport à la FC21 attendue.
De même le jour de la course, je partrirai (très certaienemnt) sur une allure cible avec une FC limite à (essayer) de respecter...
En ce qui concerne, l'objectif ce sera 1h24-1h25 et non 1h22-1h23... :)
par Seb35

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 ? Semi-marathon de St Gilles (Dorval !) J-1

Posted il y a 9 ans 9 mois #352831
Bon la prépa est terminé !

La dernière semaine fut plutôt light :
. lundi : AS21 6x500m en 2' (R3') pour bien mémoriser l'allure cible et faire un peu de rythme sans trop se fatiguer,
. mardi : EF pour bien récupérer et assimiler,
. jeudi : 14x15"-15" pour dérouiller la machine.

Le carnet est à jour :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...nce-666982.html#sem6

Les sensations sont globalement bonnes mais pas excellentes (pas mal de fatigue lié au travail).

La course a lieu demain à 15h30, donc rendez-vous demain en début de soirée pour le résultat...
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes