Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Seb35 ??? Objectif Auray-Vannes ! ???
Posted il y a 11 ans 2 mois #259658La forme revient et les ratios vont encore s'améliorer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ??? Objectif Auray-Vannes ! ???
Posted il y a 11 ans 2 mois #260344Vendredi soir, séance AS21 en vue de mon semi, j'avais décidé de partir sur du 4'15"-4'20"/km sur 2 blocs de 4000m et 3000m. Les 2 blocs sont réalisés à 4'15"/km de moyenne, mais niveau FC et sensation, c'est vraiment mauvais ! Je suis 5 à 10 puls/min plus haut que la FC21 théorique. Et au niveau des sensations j'avais plutôt le sentiment d'être sur de l'AS10 (ou de l'AS15), j'ai fini le 2ème bloc bien cramé (j'ai même failli abandonné). Le plus décevant, c'est que généralement je prenais beaucoup de plaisir sur les séances d'AS21, je dirais même que ça faisait partie de mes séances préférées, et ben vendredi ce n'était pas le cas !
connect.garmin.com/activity/367704950
Dimanche, matin SL avec du travail à FC42 (150-160). Très très bonnes sensations, je me suis régalé, même si les rendements ne sont pas encore terribles ! J'avais décidé de faire un dernier bloc à 160 puls/min, car il est possible que ce soit ma FC cible pour la 1ère partie d'Auray-Vannes. N'ayant pas d'objectif chronométrique pour cette course, on va essayer d'y aller pour le plaisir. En courant à la FC (genre : 160 pour le 1er tiers, 165 pour le 2ème tiers, et libre à la fin) je pense éviter de me cramer. Au niveau de l'allure, logiquement ça devrait donner du 4'30"/km (alors que sur mon record, j'ai fait du 4'09"/km).
connect.garmin.com/activity/368487602
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Seb35 ??? Objectif Auray-Vannes ! ???
Posted il y a 11 ans 2 mois #260350Rien de bien alarmant, au contraire, ça me semble même assez logique
Courage, ça devient bon !!!
- Book59
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Book59 sur le sujet Re: Seb35 ??? Objectif Auray-Vannes ! ???
Posted il y a 11 ans 2 mois #260432Tu peux peut-être t'accorder +5 puls à d'habitude comme tu reprends puis les sensations te diront s'il y a surchauffe du moteur.
Bonne relâche cette semaine puis la seconde course arrivera bien assez vite.
@+.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Seb35 ??? Objectif Auray-Vannes ! ???
Posted il y a 11 ans 2 mois #260446Fin de semaine mitigé...
Vendredi soir, séance AS21 en vue de mon semi, j'avais décidé de partir sur du 4'15"-4'20"/km sur 2 blocs de 4000m et 3000m. Les 2 blocs sont réalisés à 4'15"/km de moyenne, mais niveau FC et sensation, c'est vraiment mauvais ! Je suis 5 à 10 puls/min plus haut que la FC21 théorique. Et au niveau des sensations j'avais plutôt le sentiment d'être sur de l'AS10 (ou de l'AS15), j'ai fini le 2ème bloc bien cramé (j'ai même failli abandonné). Le plus décevant, c'est que généralement je prenais beaucoup de plaisir sur les séances d'AS21, je dirais même que ça faisait partie de mes séances préférées, et ben vendredi ce n'était pas le cas !
connect.garmin.com/activity/367704950
Dimanche, matin SL avec du travail à FC42 (150-160). Très très bonnes sensations, je me suis régalé, même si les rendements ne sont pas encore terribles ! J'avais décidé de faire un dernier bloc à 160 puls/min, car il est possible que ce soit ma FC cible pour la 1ère partie d'Auray-Vannes. N'ayant pas d'objectif chronométrique pour cette course, on va essayer d'y aller pour le plaisir. En courant à la FC (genre : 160 pour le 1er tiers, 165 pour le 2ème tiers, et libre à la fin) je pense éviter de me cramer. Au niveau de l'allure, logiquement ça devrait donner du 4'30"/km (alors que sur mon record, j'ai fait du 4'09"/km).
connect.garmin.com/activity/368487602
En ce moment on est nombreux à avoir de bonnes sensations le matin et à tirer la langue le soir. J'ai eu la même chose entre une seance AS21 le soir (ou je suis monté à 93-94% FCM) et le matin (90% max) donc je ne donnerai pas trop de crédit non plus ) à cette séance isolée.
- Reg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Seb35 ??? Objectif Auray-Vannes ! ???
Posted il y a 11 ans 2 mois #260533En prenant le semi d'Auray-Vannes comme une course prépa, à la sensation, tu arriveras à bloc pour Tout Rennes Court.
Petit conseil pour Auray-Vannes :
- la course démarre (à peu près) au 9ème kilomètre : la côte de Baden est vraiment costaud, un point clé : il s'agit d'arriver encore suffisamment frais en haut de celle-ci pour bien relancer, quitte à amortir pendant la montée.
- ensuite c'est plus des faux-plats, descendant et montant (dont un très long) : c'est là où il faut être bien pour garder une bonne allure
- la cote du 18ème, pentue mais "relativement" courte, avec le public à la Tour de France : ça pousse,
- ensuite, attention au dernier virage à 19,5km qui débouche sur un faux-plat jusqu'au 20ème
- Après, à l'énergie sur un profil en faux-plat descendant jusqu'au stade.
En faisant en sorte d'arriver en bon état pour la cote du 18ème, à l'approche de Vannes, il y a moyen de prendre beaucoup de plaisir pour les derniers kms avec le public nombreux au bord de la route.
Bonne dernière semaine et amuse-toi bien sur ce joli parcours !