S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Seb35 ? ? Entretien estival ? ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #249317
Par temps frais, tu vas nous tenir un petit 4'00" au km !
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Seb35 ? ? Entretien estival ? ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #249575
jeckx écrit:

Par temps frais, tu vas nous tenir un petit 4'00" au km !

C'est gentil de ta part, mais non. 4' au km en AS21 ce ne sera pas pour 2013. Un petit 4'05"/km me conviendrait très bien !

Hier midi, les températures étaient bien plus clémentes que mardi midi. J'en ai profité pour faire une jolie petite séance d'EF à la FC avec des rendements plutôt bons :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem4

Dimanche matin, je vais profiter de cette belle météo et d'un WE en bord de mer pour faire une SL-TRAIL qui s'annonce bien sympathique...
par Seb35

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 11 ans 4 mois #249898
Seb35 écrit:

Dimanche matin, je vais profiter de cette belle météo et d'un WE en bord de mer pour faire une SL-TRAIL qui s'annonce bien sympathique...

Je me suis régalé !

Actuellement en cours de réflexion pour trouver un trail estival, possible que je fasse qqchose d'un peu atypique et exotique... :blink: :cheer:
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Seb35.

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 11 ans 4 mois #250047
Ce midi, il faisait chaud (voire très chaud pour une Breton) mais j'avais envie de courir vite ! J'ai opté pour la séance pyramide proposée il y a quelques mois dans le magazine Zatopek . Le principe est le suivant : courir à AS10 100m, puis 200m, puis 300m... puis enchaîner avec la descente. Le temps de récupération est égale au temps de la fraction rapide sur 200m. On s'accorde 5' entre la montée et la descente.

L'un des intérêts de cette séance, c'est que l'on peut facilement adapter la séance à la forme (ou à la météo du jour), car on commencer la descente de la pyramide lorsqu'on va sentir que ça devient difficile d'en faire plus. Classiquement les coureurs montent jusqu'à 800m (ce qui représente 6400m de travail spécifique au total).

Mon AS10 étant de 3'54"/km, j'avais défini que je devais faire mes 100m en 23-24". Pour la récup, j'avais décidé de faire 100m en 40". Pour faciliter la régulation des allures, j'ai fait cette séance sur piste. Je suis monté jusqu'à 700m (avec une température plus raisonnable, je serai certainement monté jusqu'à 800m, voire 900m). Plutôt satisfait de la régularité des allures (lapage manuel et contrôle visuel sur piste d'athlé), même si avec la précision du GPS, ça ne se voit pas trop sur les données de la montre. Le sentiment d'avoir bien bossé !

Ma séance sous GC.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Seb35
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Seb35.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Seb35 ? ? Entretien estival ? ?

Posted il y a 11 ans 4 mois #250087
Intéressant comme séance, je pensais pas que la FC montait autant sur les 100 et 200 m.
Je trouve le temps de repos au sommet de la pyramide assez long quand même. Tu as senti que tu avais besoin de tout ce temps ?

Seb35 écrit:

Ma séance sous GC.

Pas le bon lien Régis !
par jeckx

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 11 ans 4 mois #250105
jeckx écrit:

Intéressant comme séance, je pensais pas que la FC montait autant sur les 100 et 200 m.
Je trouve le temps de repos au sommet de la pyramide assez long quand même. Tu as senti que tu avais besoin de tout ce temps ?

En fait j'ai pincé toutes les récupérations : 40" au lieu de 47" et 3'30" au lieu de 5'. C'est clair que la récupération rallongée entre la montée et la descente parait importante, mais ça permet de courir la phase de montée sans trop se soucier des 1ères fractions de la descente car on sait qu'on aura une bonne récup' avant d'attaquer la descente.

Seb35 écrit:

Ma séance sous GC.

Pas le bon lien Régis !

C'est corrigé, merci !
par Seb35

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes