S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

• Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Test Delerue réalisé ! Place au plan !]

Posted il y a 11 ans 9 mois #217198
bladerunner écrit:

La charge de travail, la construction et l'enchaînement des séances, la récupération, le renforcement musculaire, l'alimentation jouent aussi un rôle majeur, non ?

Tu as raison... Du moins espérons-le ! Mais bon avec une VMA qui semble plafonner et un nombre de kilomètre hebdomadaires limité, je pense que ma progression sera elle aussi limitée...
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: ??? Seb35 [Test Delerue réalisé ! Place au plan !]

Posted il y a 11 ans 9 mois #217202
zoran écrit:

salut seb,

je sais que tu expérimente l'entrainement à la FC depuis un certain temps...

quel est ton analyse et ton retour d'expérience par rapport à ça ???

ça peut être enrichissant pour nous autres d'avoir ton retour ...

Franchement, moi s'amuse-bien de construire mes plans, de planifier mes séances à la FC, d'analyser mes tests de paliers... Au niveau des résultats, j'ai l'impression de continuer à progresser (doucement mes surement), mais est-ce que ma progression aurait été différente si j'avais continuer à suivre les plans génériques de Gilles ? Je n'en sais rien. Ce qui me parait sûr, c'est que l'entrainement à la FC mené par un entraîneur intelligent et expérimenté avec des athlètes motivés (comme doudou avec jyc et dep) donne (et va donner) des résultats impressionnants !

de plus ne serait il pas envisageable de partir sur du court (10kms, 5000, piste.....) pour essayer de devellopper la vitesse ???

Ton idée est intéressante... mais je n'aime pas trop le court (genre 10 km). Je préfère les semi et les marathons et comme je suis là pour me faire plaisir avant tout (en battant mes records, mais aussi lors des séances d'entrainement), je me concentre plus sur ces distances (pour l'instant).
par Seb35

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 11 ans 9 mois #217204
Beau WE de CàP avec une séances de COTES et un SL-FC42 en bord de mer :
www.conseils-courseapied.com/lmp/seb35/p...ir_seances.html#sem3
Je me suis régalé !

Les rendements de la SL sont encourageants pour la suite, même si le dénivelé et le vent ne rendent pas l'analyse très facile.

Par contre ce matin, j'ai les jambes bien lourdes !
par Seb35

Réponse de papadje sur le sujet Re: ??? Seb35 [Test Delerue réalisé ! Place au plan !]

Posted il y a 11 ans 9 mois #217205
Seb35 écrit:

de plus ne serait il pas envisageable de partir sur du court (10kms, 5000, piste.....) pour essayer de devellopper la vitesse ???

Ton idée est intéressante... mais je n'aime pas trop le court (genre 10 km). Je préfère les semi et les marathons et comme je suis là pour me faire plaisir avant tout (en battant mes records, mais aussi lors des séances d'entrainement), je me concentre plus sur ces distances (pour l'instant).

En plus partant de mon cas perso, c'est l'inverse qui s'est produit: en préparant du long , voire du très long, j'ai vu mes chronos sur 10km et semi chuter l'an passé alors que je n'ai fait aucune prépa spécifique sur ces distances depuis bien longtemps ;)

Si l'entrainement est bien mené, les progrès se feront sur toutes les distances.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par papadje
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par papadje.

• Seb35
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 73

Posted il y a 11 ans 9 mois #217206
papadje écrit:

En plus partant de mon cas perso, c'est l'inverse qui s'est produit: en préparant du long , voire du très long, j'ai vu mes chronos sur 10km et semi chuter l'an passé alors que je n'ai fait aucune prépa spécifique sur ces distances depuis bien longtemps ;)

Si l'entrainement est bien mené, les progrès se feront sur toutes les distances.

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu l'article te concernant dans le dernier Zatopek ! J'ai juste regarder les photos... :blush: :P
par Seb35

Réponse de papadje sur le sujet Re: ??? Seb35 [Test Delerue réalisé ! Place au plan !]

Posted il y a 11 ans 9 mois #217207
Seb35 écrit:

papadje écrit:

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu l'article te concernant dans le dernier Zatopek ! J'ai juste regarder les photos... :blush: :P

:laugh: :laugh: :laugh: En meme temps je suis pas sur que tu apprennes grand chose ;)
par papadje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes