Plusloin - En mode flamant rose
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol
Posted il y a 14 ans 1 mois #65049Même si je reste un VTTiste passionné, je suis tout à fait de ton avis quand tu dis que l'ambiance course à pied est plus sympa
J'aime le VTT pour le plaisir de faire du vélo et de se balader dans la garrigue, j'aime la course à pied pour des raisons comparables mais aussi pour l'excitation que me procure le jour de la course où l'on met à l'épreuve ses doutes après un travail assidu où chacun, quel que soit son niveau, à l'impression d'être à la fois seul contre lui-même, mais aussi porté par le reste des concurrents... Un sentiment que je n'ai jamais ressenti dans le petit monde un peu égocentrique du VTT Houlà, on se croirait chez Frédéric Tadéi
Pour répondre à ta première question, mon camp de base se situe à St-Paulet de Caisson, à côté de Pont St Esprit avec comme terrains de jeu les gorges de l'Ardèche, la Forêt de Valbonne et la garrigue gardoise : paradis des capistes et VTTistes
Je connais bien St Paulet mais je pensais que tu habitais plutôt Bagnols
Je n'ai jamais fait de Vtt dans les gorges de l'Ardèche mais j'imagine qu'il y a de quoi s'éclater en VTT
j'en faisais sur les hauteurs de Marcoule du temps où j'y travaillais, ça cassais dur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- plusloin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol
Posted il y a 14 ans 1 mois #65069En fait, je bosse à Bagnols,Je connais bien St Paulet mais je pensais que tu habitais plutôt Bagnols
Je n'ai jamais fait de Vtt dans les gorges de l'Ardèche mais j'imagine qu'il y a de quoi s'éclater en VTT
j'en faisais sur les hauteurs de Marcoule du temps où j'y travaillais, ça cassais dur
Pour le VTT, les gorges de l'Ardèche ne sont pas forcément idéales : soit le relief est impraticable, soit tu te retrouves sur le plateau entouré de 3 m de chênes verts sans aucun point de vue C'est beaucoup plus adapté à la rando ou à la càp...
Nos sorties VTT se font essentiellement en forêt de Valbonne et dans les vignes et la garrigue entre Pont St Esprit et Bagnols, ce qui inclus à l'occasion quelques escapades du côté de Gicon, Vénéjan et Marcoule que tu sembles bien connaître
Je te confirme le caractère "rugueux" du terrain de jeu mais c'est essence même de la pratique tout terrain
Le secteur de Marcoule est aussi un de mes lieux d'entraînement privilégiés pour la càp lors de mes pauses déjeuner
PS : est-ce que le lac des Girardes doit tu parles régulièrement est la petite base nautique entre la CN et Lapalud ? Si oui, ça ne doit pas être triste les jours de Mistral
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol
Posted il y a 14 ans 1 mois #65070Je n'avais pas couru le samedi avant le marathon de Marseille, seulement un petit footing cool de 40 minutes le jeudi.C'est quoi les recommandations, en général ? En plus, avant pas mal de marathons, y'a un "échauffement" organisé la veille (par exemple, le "chauffe-gambettes" de La Rochelle) ?
Les 2 fois où j'ai couru la veille, c'était avant un 10 kil et avant la Crapahute (13 km)... pas trop gênant d'entamer les réserves de glycogène
Suis plutôt de l'avis de Bidou : tiens toi tranquille ! t'auras 42 bornes pour te défouler dimanche
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Guigou sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol
Posted il y a 14 ans 1 mois #65239L'échauffement du matin suffit largement avant le départ.
Il faut croire en les vertus de la surcompensation et de la frustration du Psycho Capeur qui n'a pas eu sa dose d'endorphines pendant 2 ou 3 jours!
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Posted il y a 14 ans 1 mois #65335Normalement le plan prévoyait un footing en EF de 45'-1h, mais comme ma sortie VTT de demain est susceptible de tomber à l'eau (P@&$%# de météo pourrie ) je décide donc de rallonger la ballade mais en me forçant à ne pas dépasser 140 bpm
Au final, une séance coocool d'1h13, 12.6 km, 145 m d+, 5:50/km avec une FCmoy à 71% et juste une petite incartade à 147 bpm pendant 10 secondes en haut d'une côte bien pentue
..... mission accomplie !
Le VTT restant au garage demain, je vais réaménager ma dernière semaine avec :
- Lundi : 20' échauffement + 2 fois 2000 m à AS21 (4:30/km) avec R=2' + 10-15' de retour au calme
- Jeudi : Footing en EF de 45-50' avec 4 ou 5 accélérations progressives
- Samedi : Footing en EF de 20-25' ... je sais pas si c'est judicieux cette dernière sortie ? Avant un 10 km je trouve ça bénéfique
- Dimanche : Semi Marathon de Loriol avec allure cible de 4:30-4:35/km
Qu'en pense le coach ?
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol
Posted il y a 14 ans 1 mois #65338ps: tu es en route pour un nouveau record pierre ....tu va fixer la barre haut pour l'an prochain à ce rythme !!!