S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65824
Le jour de la course, j'ai parfois la sensation d'avoir les jambes un peu "grippées". Avec une petite sortie la veille, ça doit permettre de dérouiller un peu tout ça ! Je me rappelle avoir lu quelque part que certains coureurs font cette sortie avec leur tenue de course (chaussure, chaussette, short, t-shirt), histoire de se mettre vraiment en condition !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65836

Je me rappelle avoir lu quelque part que certains coureurs font cette sortie avec leur tenue de course (chaussure, chaussette, short, t-shirt), histoire de se mettre vraiment en condition !

c'est ce qu'on appelle faire de la marinade :laugh: :laugh:
par finopat

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66255
Jeudi 28 octobre

Dernière vraie sortie avant le semi.

Impossible de me contenter de 45 minutes d'EF stricte :P et puis comme j'ai l'accord du coach, je rajoute 5 accélérations d'une minute à allure "confortable" :)

Dans les faits, le cardio n'a jamais dépassé 84% et l'allure tournait entre 4:30 et 3:45/km !!! (faux plat descendant... c'est de la triche :side: )

A la fois rassuré quant à ma capacité à courir vite (tout est relatif n'est-ce pas !) mais toujours cette petite angoisse d'avant course sur ma véritable endurance à cette cadence : va falloir tenir 1h35 à cette vitesse alors que la plus longue fraction effectuée dans le plan était de 40 minutes :dry:

Bilan : 9.5 km, 50 m d+, 52 min, 5:30/km, FCmoy 74%, FCmax 84%
par plusloin

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66258
ta course de 13 kilo dans ton bled va t'aider pour ce semi ;)
pour moi le moment crucial est toujours vers le 16/17eme kilo , quand tu commence à sentir la montée de lactique ...mais il ne reste QUE 4 à 5km et tu as deja fait des trucs bien plus dur !!!

ça va être énorme je sens !!!

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66262
Aller, tu es fin prêt maintenant, place au jus et vole au dessus du bitume dimanche :)
par finopat

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de Plusloin - Préparation semi de Loriol

Posted il y a 14 ans 3 semaines #66317
Avant de sortir les ailes, je sortirai les flotteurs... Comme pour MK6, la pluie sera de la partie :(
par plusloin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes