S'équiper pour la course à pied

Suivi de finopat : Objectif La Rochelle

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de finopat : Marathon de Senart, me voici !!

Posted il y a 13 ans 6 mois #86904
Depuis un moment , on a quand même plus l'impression d'etre dans une salle d'attente de toubib que sur un site de course à pied :S

Soigne toi bien ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Marathon de Senart semaine 3 séance 3

Posted il y a 13 ans 6 mois #87152
Pourvu que la salle d'attente se vide :)
aujourd'hui au menu de la séance 2x10' à 80-85%
cette séance était psychologiquement importante pour moi, je voulais voir l'allure obtenue à cette FC pour savoir si 4'37/km (3h15) était tjs envisageable :
  • EF ~33' avec une FC moy de 75% pour une allure de de 5'30/km bonnes sensations :)
    1. 10' à 85% avec une allure de 4'34/km :)
    2. 10' à 85% pour une allure de 4'47/km
  • retours au bercail : FCMoy 75% pour une allure de 5'52/km
total de la sortie : 16,94km pour 1h33
bonnes sensations, le test n'est pas super concluant pour l'allure mais il n'est pas rédhibitoire, en plus les sensations étaient bonnes, il me reste encore une gêne sur cette hanche gauche, j'ai un peu l'impression que c'est le nerf sciatique qui me titille ... mais l'ostéopathe devrait remettre ça en place. Wait and see.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de finopat : Marathon de Senart, me voici !!

Posted il y a 13 ans 6 mois #87156
Peut etre que la 2eme serie tu l'as faite plus cool pour ne pas forcer vu que t'avais reussie la 1ere ?


en tout cas tu n'es pas trop loin de l'allure souhaitée :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • finopat
  • Portrait de finopat Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2507
  • Remerciements reçus 2

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de finopat : Marathon de Senart, me voici !!

Posted il y a 13 ans 6 mois #87158
ben la deuxième je me suis limité à 85% de FCmax, c'est donc la dérive cardiaque qui a opéré, mais ce n'est pas trop grave, j'avais vraiment peur de ne pas passer la première, pour la deuxième série, elle ne m'inquiète pas tant que cela car finalement cela ne fait que 3 semaines que j'ai repris.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re: Suivi de finopat : Marathon de Senart, me voici !!

Posted il y a 13 ans 6 mois #87171
J'en reviens pas sur la deuxième série de Finopat sur 10' je suis 4'43" le kil: à un moment je peux rester 10' dans sa roue! :woohoo: :) B)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi de finopat : Marathon de Senart, me voic

Posted il y a 13 ans 6 mois #87187
Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais si sur des fractions de 10 min tu es déjà à 85%, j'ai bien peur que tu ailles au casse pipe :(
Gare au syndrome second marathon ou l'on a tendance (moi le premier) à oublier l'humilité qui a fait la réussite du premier :)

A affiner lors de tes prochaines séances ;)
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes