Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!
- Alassea
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Voilà j'ai repris, première séance depuis bien longtemps...j'avais pas envie... après une longue et fatiguante journée de boulot, et sous la pluie...mais la motivation doit bien etre là , car j'y suis allée et j'ai bien eu raison!
donc vu que je commence un nouveau plan dès la semaine prochaine et que mon dernier test de VMA date d'il y a un an, je me suis dis que ca serai bien de commencer par là.. histoire de voir ou j'en suis...
donc c'est parti pour 25 minutes d'échauffement, tout cool! bonne surprise: les jambes, des sensation super!!!! je ne sais pas si c'est le vélo, qui a musclé et bien musclé, mais j'ai une impression d'élasticité, de souplesse, enfin je ne sais pas trop comment dire, mais je sent plus de puissance dans mes jambes, enfin vraiment de bonnes sensations! donc 25 minutes tranquille avec quelques lignes droites histoire de faire monter un peu les puls... un FC très réactive!
me voilà au stade, pour un test VMA, donc 6 minutes... c'est parti.... parti vite.. je me dit qu'il faut que je ralentisse je ne tiendrai pas... encore 1 minutes j'en peu plus... et voilà c'est fini... enfin! j'ai tout donné... tellement que j'ai dépassé ma FC max... donc nouvelle FCMax 201! ca c'est une bonne nouvelle!
par contre la VMA j'espèrais un peu plus avec tout ce que j'ai donné... enfin 13,3km/h.... (et 13km/h l'an dernier), je vais me baser sur cette donnée pour les futurs séances.
10 minutes cool encore, puis je finis en marchant jusqu'à la maison.
voilà! une reprise en force
donc vu que je commence un nouveau plan dès la semaine prochaine et que mon dernier test de VMA date d'il y a un an, je me suis dis que ca serai bien de commencer par là.. histoire de voir ou j'en suis...
donc c'est parti pour 25 minutes d'échauffement, tout cool! bonne surprise: les jambes, des sensation super!!!! je ne sais pas si c'est le vélo, qui a musclé et bien musclé, mais j'ai une impression d'élasticité, de souplesse, enfin je ne sais pas trop comment dire, mais je sent plus de puissance dans mes jambes, enfin vraiment de bonnes sensations! donc 25 minutes tranquille avec quelques lignes droites histoire de faire monter un peu les puls... un FC très réactive!
me voilà au stade, pour un test VMA, donc 6 minutes... c'est parti.... parti vite.. je me dit qu'il faut que je ralentisse je ne tiendrai pas... encore 1 minutes j'en peu plus... et voilà c'est fini... enfin! j'ai tout donné... tellement que j'ai dépassé ma FC max... donc nouvelle FCMax 201! ca c'est une bonne nouvelle!
par contre la VMA j'espèrais un peu plus avec tout ce que j'ai donné... enfin 13,3km/h.... (et 13km/h l'an dernier), je vais me baser sur cette donnée pour les futurs séances.
10 minutes cool encore, puis je finis en marchant jusqu'à la maison.
voilà! une reprise en force
par Alassea
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi d'Alassea
Posted il y a 14 ans 2 mois #56125
chapeau deja pour tes vacances qui ont roulé
Belle reprise par un bon test wma ...voilà les bases sont jetée ...vive la prépa 10km ...
impatient de voir comment ton cardio se comporte à l'AS10 que tu vise !
Belle reprise par un bon test wma ...voilà les bases sont jetée ...vive la prépa 10km ...
impatient de voir comment ton cardio se comporte à l'AS10 que tu vise !
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
oui moi aussi... je crains viser un peu haut... enfin je verrai bien, et si besoins je verrai mon AS10 à la baisse....impatient de voir comment ton cardio se comporte à l'AS10 que tu vise !
par Alassea
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Hier 20 km en vtt.
aujourd'hui une sortie en EF forte sympathique! juste après l'orage, dès les premier rayons de soleil, je me suis crue dans un sauna, tellement que le sol dégageait de l'humidité... jamais autant transpiré en EF....
donc 53' et 6,29km. vitesse escargot: 7,1km/h de moyenne et une FC à 149 soit 74%FCM!
suis contente car jâi réussi a rester au dessous des 75% FCM, sans avoir trop a me freiner, un peu quand même sur la première partie de lla séance, mais c'est normal vu que c'était que du faut plat montant... enfin une séance pleine de bonnes sensations!
sur ce je vous souhaite a tous un bon week-end!
aujourd'hui une sortie en EF forte sympathique! juste après l'orage, dès les premier rayons de soleil, je me suis crue dans un sauna, tellement que le sol dégageait de l'humidité... jamais autant transpiré en EF....
donc 53' et 6,29km. vitesse escargot: 7,1km/h de moyenne et une FC à 149 soit 74%FCM!
suis contente car jâi réussi a rester au dessous des 75% FCM, sans avoir trop a me freiner, un peu quand même sur la première partie de lla séance, mais c'est normal vu que c'était que du faut plat montant... enfin une séance pleine de bonnes sensations!
sur ce je vous souhaite a tous un bon week-end!
par Alassea
- Alassea
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
En voilà j'attaque le plan 10km, 10 semaines à 3 séances semaines.
avant de commencer quelques valeurs mises à jour:
FC repos: 53
FC max: 201
VMA: 13,3km/h soit 4'30 au km
Poids 59kg
AS10: 12km/h soit 5' au km... (à voir a la baisse si besoin...mais j'0espère pas.....)
voilà mes entrainement se baserons sur ces valeurs.
donc ce soir après une journée de boulot éprouvante, première séance, et j'attaque en force! 2X10X30'' 30'' (comme ca c'est fait, non?)
bon j'appréhendais un peu cette séance car lors du dernier plan, j'avais bien souffert, mais ca c'est super bien passé.. je vais pas dire facile, mais juste bien
échauffement 22 minutes en EF, fc moy 148 , vitesse moy 7,3km/h, bonnes sensations! puis quelques accélérations et me voilà prete a entrer dans le vif du sujet....
je suis allée au stade histoire d'avoir un terrain vraiment plat... j'aime pas tourner en rond mais bon, ca a été...
donc c'est parti première série: la récup se fait en trottinant.
1) 14km/h FC moy: 163
2)13km/h FC moy: 169
3) 13,2km/h FC moy: 172
4) 14km/h FC moy: 174
5) 13,7km/h FC moy: 176
6) 14,4km/h FC moy: 178
7) 13,8km/h FC moy: 181
8)13km/h FC moy: 179
9) 13,4km/h FC moy:: 179
10) 13,5km/h FC moy: 182
première série terminée... 3 minutes de récup, en marchant et en buvant un peu... et c'est reparti...
1) 15,1km/h FC moy: 167
2)14,1km/h FC moy: 179
3) 14,4km/h FC moy: 181
4) 13,5km/h FC moy: 180
5) 13,5km/h FC moy: 182
6) 12,9km/h FC moy: 182
7) 13,6km/h FC moy: 182
13,4km/h FC moy: 185
9) 13,5km/h FC moy: 183
10) 13,7km/h FC moy: 185
voilà encore une dizaine de minutes de récup en trottinant puis je fini de rentrer chez moi en marchant....
bon.. pas régulier du tout.. mais sur 30'' je trouve tres tres dur de stabiliser une vitesse..... surtout avec le gps... enfin suis quand eme contente de moi; je devais les faire à 100%VMA donc à 13,3km/h, je suis plutot au dessus, sauf un ou deux... et à la fin de chaque série j'aurais pu en ajouter un ou deux..
L séance au complet: connect.garmin.com/activity/45838381
je qualifie cette séance de très bonne! suis fière de moi! et ca me fait 8km de plus pour le défi nike+!!!!!!!
avant de commencer quelques valeurs mises à jour:
FC repos: 53
FC max: 201
VMA: 13,3km/h soit 4'30 au km
Poids 59kg
AS10: 12km/h soit 5' au km... (à voir a la baisse si besoin...mais j'0espère pas.....)
voilà mes entrainement se baserons sur ces valeurs.
donc ce soir après une journée de boulot éprouvante, première séance, et j'attaque en force! 2X10X30'' 30'' (comme ca c'est fait, non?)
bon j'appréhendais un peu cette séance car lors du dernier plan, j'avais bien souffert, mais ca c'est super bien passé.. je vais pas dire facile, mais juste bien
échauffement 22 minutes en EF, fc moy 148 , vitesse moy 7,3km/h, bonnes sensations! puis quelques accélérations et me voilà prete a entrer dans le vif du sujet....
je suis allée au stade histoire d'avoir un terrain vraiment plat... j'aime pas tourner en rond mais bon, ca a été...
donc c'est parti première série: la récup se fait en trottinant.
1) 14km/h FC moy: 163
2)13km/h FC moy: 169
3) 13,2km/h FC moy: 172
4) 14km/h FC moy: 174
5) 13,7km/h FC moy: 176
6) 14,4km/h FC moy: 178
7) 13,8km/h FC moy: 181
8)13km/h FC moy: 179
9) 13,4km/h FC moy:: 179
10) 13,5km/h FC moy: 182
première série terminée... 3 minutes de récup, en marchant et en buvant un peu... et c'est reparti...
1) 15,1km/h FC moy: 167
2)14,1km/h FC moy: 179
3) 14,4km/h FC moy: 181
4) 13,5km/h FC moy: 180
5) 13,5km/h FC moy: 182
6) 12,9km/h FC moy: 182
7) 13,6km/h FC moy: 182
13,4km/h FC moy: 185
9) 13,5km/h FC moy: 183
10) 13,7km/h FC moy: 185
voilà encore une dizaine de minutes de récup en trottinant puis je fini de rentrer chez moi en marchant....
bon.. pas régulier du tout.. mais sur 30'' je trouve tres tres dur de stabiliser une vitesse..... surtout avec le gps... enfin suis quand eme contente de moi; je devais les faire à 100%VMA donc à 13,3km/h, je suis plutot au dessus, sauf un ou deux... et à la fin de chaque série j'aurais pu en ajouter un ou deux..
L séance au complet: connect.garmin.com/activity/45838381
je qualifie cette séance de très bonne! suis fière de moi! et ca me fait 8km de plus pour le défi nike+!!!!!!!
par Alassea
- bidoubay
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
salut Alassea
bon courage pour ton début de plan.
pour les séances 30/30, ce que je fais moi, c'est que je calcule la distance cible a faire en 30''
(par ex 111m) je la mesure entre 2 repères lors de l'échauffement (je place des bouteilles d'eau, bâton , pomme de pain...)
ainsi je fais tjs la même distance lors des fractions
attention, les gps ne sont pas très précis sur le petites distances (+/- 5m)
a+
bon courage pour ton début de plan.
pour les séances 30/30, ce que je fais moi, c'est que je calcule la distance cible a faire en 30''
(par ex 111m) je la mesure entre 2 repères lors de l'échauffement (je place des bouteilles d'eau, bâton , pomme de pain...)
ainsi je fais tjs la même distance lors des fractions
attention, les gps ne sont pas très précis sur le petites distances (+/- 5m)
a+
par bidoubay
Temps de génération de la page : 0.252 secondes