S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 3 mois #53870

semi-marathon ou 10km?

Pour répondre à ta question, ou plus exactement pour te donner mon point de vue (parce que la réponse, seule toi peut la trouver :P ) je dirais que tant que tu progresses et que tu t'amuses sur 10 km, continue. Un jour, la lassitude viendra (plus de progrès et/ou moins de plaisir) et là tu changeras de distance (ou tu passeras au trail, peut-être).
C'est ainsi que j'ai procédé et après environ quatre mois à ne courir que des 10 km (et après que mes perfs soient devenues "stagnantes" ;) ) j'ai été très content de faire mon premier trail sans me préoccuper du chrono, et je me suis engagé sur la looooongue route du marathon :silly: .
Et du coup, je suis remotivé comme aux premiers jours :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par Laurent_T
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par Laurent_T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 3 mois #54576
Merci pour ta réponse...pour ce qui est semi ou 10km je ne sais pas encore... mais j'ai le temps de réfléchir....

bon le dos ca va pas beaucoup mieux, mais a priori c'est pas du a la course a pieds donc je peu recourir sans forcer... c'est a cause de mon boulot qui fait que je me baisse, relève, soulève et pose environ 500 fois par jour... c'est ca de travaillé dans un espèace de vie enfantine avec des enfants de 3 a 18 mois :S ...

et là c'est parti pour 3 semaines de vacances!!!!! alors je vous souhaite un bon été a tous!
voilà un peu moins de 3 semaines de vtt, avec environ 100km par jour...soit un peu plus de 1000km prévu... et a mon retour je serai prete a attaquer une nouvelle prépa CAP !!!

voilà cette coupure, m'aura fait ma coupure annuelle ;)

a bientot! B)
par Alassea

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 3 mois #54577
bonne vacances à toi B)

Avec ce que tu vas faire comme VTT :blink: tu vas sacrement te muscler les quadri et les ischio et quand tu va reprendre ça va faire mal !!! (ou plutot , ça va faire du bien :P )

si je peux me permettre, suis un peu du meme avis que laurent ....je pense plutot 10km ... on peux assez rapidement améliorer son chrono, ça fait du foncier pour des futurs semi, et on peux en enchainer plus rapidement que des semi ...Mais bon, laisse le feeling faire ... ;)

encore une fois ...BONNES VACANCES !!!

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 3 mois #54590
Bonnes vacances Caroline !
par Laurent_T

Réponse de didi sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 3 mois #54610
oulala ca fait un moment que j'ai pas eu le temps de venir sur le forum, et je lis que tu es blessé
ma pauvre ! Soignes toi bien

bonnes vacances
bon VTT
Quelles vacances sportives !
par didi

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 2 mois #55984
Grrrrrrr je viens d'écrire un énorme post et j'ai tout perdu :S bon je recommence........

suis de retour de super vacances! 1060km pédalé sur les routes de hollande, belgique et france, que du bonheur, malgrés une météo pluvieuse...

bon après 7 semaines de coupure il est temps de m'y remettre sérieusement....j'ai beaucoup réfléchi, semi ou 10km... et suite a vos conseils, ca sera 10km

donc prochain objectif: 1/4 de Marathon de Lausanne; je commence la semaine prochaine un plan 10km sur 10semaines, à raison de 3 séances/semaine.
j'aimerai bien viser les 50 minutes,,,, mais je crains que mon objectif soit trop ambitieux... mon meilleures temps sur 10km étant de 55'51.... enfin je verrai vite a l'entrainement si mon AS est trop élevée et j'aviserais....

et quelques courses durant la prépa: Morat-Fribourg, le 3octobre, le petit parcours comme l'an passé, soit 8,6km, peut-etre une course en relais si je trouve une bonne âme pour m'accompagner, et encore une ou 2 petite courses juste pour le plaisir, mais a voir la forme, la météo, et voilà....

et le dernier objectif de l'année sera la course de l'escalade: 4,787km que je souhaite faire en moins de 25 minutes,,,

voilà !
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes