S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 mois #49969
Alassea écrit:

et coté sport? ben....515km en VTT en 5 jours, puis quelques jours de kite, une sortie longue CAP: 1h12 et 9,5km sur la plage! que du bon!!!!

Heureusement que c'étaient des vacances !!! :laugh: :laugh: ;)
Last Edit:il y a 14 ans 5 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 mois #49974
Alassea écrit:

[

et coté sport? ben....515km en VTT en 5 jours, puis quelques jours de kite, une sortie longue CAP: 1h12 et 9,5km sur la plage! que du bon!!!!
/color]

tu me rapelleras de pas partir en vacances avec toi :laugh:
tu m'épates , quelles vacances sportives : wouah !
bravo
bonne reprise....
par didi

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 mois #50182
Ce soir 1ère étape du tour du canton de Genève
euh..... ils ont oublié de préciser qu'il fallait prendre palmes, masque et tuba; pluis quasi du début a la fin + vent + éclaire et tonnerre

vu que cette course rentre dans mes entrainement pour un objectif qui a lieu dans 3 semaines, Gilles m'a conseillé de courir comme suit: 5km AS21+3km AS10-1km cool-2km AS10. chose que j'ai tout programmé dans ma garmin pour etre au top!
mais la course ne fesant pas 10km comme annoncée mais plus que 8,8km, je décide que je ne vais pas faire ce qui est programmer, mais plutot faire 3km AS21 + 2kn AS10+1km cool + 2km AS10 et la fin on verra... je mets 1 auto lap tous les km et c'est parti!

et c'est parti trop vite évidemment....et c'était pas prévu que ca monte tant... du coup à AS21 ma FC avoisine les 94%FCM.... me dit que ca va pas le faire... je laisse tombé mon idée d'AS et me concentre plus que sur ma FC.
bon c'est vraiment pas facile de faire une séance entrainement en course... me suis laissée prendre au jeu... et au final j'ai quasi tout couru a AS10....et j'ai meme dépassé ma FC max lors du sprint final... donc bon l'objectif entrainement c'était complétement loupé... mais me suis fait super plaisir! me suis amusée a fond!!! j'ai oublié la musique... donc il a fallu m'occuper autrement.... c'est fou aux chose débile qu'on peu penser en courant... bon y a aussi des chose moins débile, mais c'est moins drole...pi j'observais les gens courir, leur facon de poser le pieds par terre, ben y en a qui ont des drole de facon de courir... a vi et puis t-shirt blan + pluis = t-shirt transparent... et crème solaire + pluie = yeux qui brulent....

bon sinon niveau chiffre ca donne ca:
-8,8km
-52'19 ( a ma montre)
-vitesse moyenne: 10,2km/h
-FC moyenne: 182 (91%FCM)
-FC max: 199 (101%FCM)
et le classement? ben il est pas encore en ligne donc ca sera pour plus tard!!!

voilà 22h30 enfin a la maison! suis détrampée, affamée... donc pizza au four, douche pendans que ca cuit... pas s'éterniser sous la douche sinon pizza cramée... puis pizza! miam!!! et dodo!!!

demain repos et ce week-end une SL au programme!
et pour les prochaines étapes (il en reste 3... dont 2 avant mon 10km objectif moins d'1h) je ne sais pas trop comment faire... AS21 + AS10 ou % FCM, ou comme aujourd'hui à la sentation...

par Alassea

Réponse de papadje sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 mois #50188
Alassea écrit:

-FC max: 199 (101%FCM)

Salut,
donc tu as une nouvelle valeur de reference pour ta FCM
;)
@+
par papadje

Réponse de sabine sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 mois #50191
encore une fofolle :P ;)
par sabine

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 5 mois #50587

encore une fofolle

Oui et sans doute un peu trop... suite a la course de mercredi je me suis sentie fatiguée.. les mollets qui tirent.. et j'en passe.. j'ai laissé tombé la SL du week-end et ai fait à la place du vtt.

Aujourd'hui lundi, séance de prévue EF, vu que j'ai loupé la SL du week-end, j'ai fait une petite SL: 1h10 avec 20' entre 80 et 85% FCM.
1ere sortie plus longue avec mes nouvelles chaussures... sentations moyennes... mais est-ce les chaussures ou la fatigue musculaire ressentie ces derniers jours?
donc jambes un peu lourdes, tibia douloureux les 20 premières minutes, puis mollets qui tirent un peu... puis vers la fin tout va bien!

30 minutes en EF: vitesse moyenne 7,2km/h et une FC moyenne de 149 soit 74% FCM
20 minutes a une FC moyenne de 166 soit 83% et une vitesse moyenne de 9,4km/k
encore 20 minutes "cool"
voilà 1h10 et 9,25 km parcouru.

le positif de la sortie? niveau FC c'est parfait! et j'ai testé un nouveau porte gourde! et je crois en avoir enfin trouvé un qui me convenait!!! parafit il ne bouge pas, il ne remonte pas, il a une poche pour mettre les clé, le portable, les gel, et autres... vala suis contente! vais pouvoir courir malgé les température estivale!
autre point positif, je suis un programme alimentaire personnalisé et en 4 semaine j'ai perdu 5kg! voilà me sent plus légère, me sent mieux! et c'est pas fini! mais je flotte dans mon short, et ma ceinture cardio est trop grande maintenant^^

bon demain c'est repos et mercredi la 2ème étape du tour du canton de Genève.. vais essayer de ne pas me griller, enfin si j'y vais, car c'est pas encore sure.. le problème c'est qu'il n'y a plus de transport public après la course (a moins de faire moins de 15 minutes....~10km.....) donc soit vélo, soit j'y vais pas... a voir la météo et la motivation...

voilà bonne soirée a tous!
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes