S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

• Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 12 ans 1 semaine #196142
Salut,

Joli programme pour 2013 ! Si j'étais narcissique, je dirais que tu t'aies inspiré de ma saison 2012 puisque j'ai fait le petit sur le Nivolet Revard, et le TAR en fin d'année !! :laugh: ;)

Pour la vitesse, je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne fais jamais d'AS, VMA, fartlek ou autre séances masochistes.

Par contre, pour le Nivolet Revard, très bon choix. C'est un trail de printemps, donc en principe assez boueux. Mais je ne me fais pas de souci pour toi, la boue, ça te connait !! :P ;) En tout cas, j'avais dû faire un CR de la course, ça peut te donner des indications si tu le retrouves. Par ailleurs, je ferai peut-être le grand parcours cette année, à voir...

Et pour le TAR, c'est évidemment un superbe objectif. Comme deru, je te conseillerais d'attendre de voir comment se passe ton début de saison. Cette année, je me suis inscrit le lendemain de l'Oxygen Challenge (43 km, 2350m+). J'attendais de voir comment allait se passer ce premier objectif avant de m'en fixer un autre. Par contre, je pense que ça fait une grosse marche entre le VSB et le TAR. Perso je ne me serais pas senti capable de passer d'un 30 à un 50, surtout sur des profils si techniques, et sans une course intermédiaire. Mais je suis généralement très (trop ?) prudent dans ma progression. Donc si tu le sens, que tu en as vraiment envie, et que tu peux trouver du temps pour manger beaucoup de dénivelé d'ici là, alors fonce !! :woohoo:

Bonne reprise, et fais gaffe à ta cheville. :)
par Xav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 12 ans 1 semaine #196600
Merci pour vos conseils! j'en prends bien note, et je réfléchi encore... je suis consciente qu'un 50km ca fait beaucoup (trop?), mais c'est un objectif qui fait rever...... mais peut-etre j'en trouverai un dans les 40km et ca sera plus raisonnable... j'aviserai en fonction de la progression de mes entrainement...

vendredi une séance cardio-training en salle; j'aime bien ce type de seance, c'est varié, et j'ai l'impression que ca m'apporte qqch.
les sensations étaient tres bonnes, juste encore quelques douleurs a la cheville (la droite cette fois) sur le tapis de course...
voici mon résumé de seance:
www.movescount.com/mymoves/edit/move8340090

Il a neigé tout le weekend..... hier me suis coincé le dos... maxi douleur sur tout le bas du dos... j'annule ma séance cardio-training d'aujourd'hui, c'est plus sage... je l'ai remplacée par une séance de compex et un massage... j'espère que ca passera vite....
j'ai hate d'aller courir dans la neige......
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 6 jours #197181
Toujours mal au dos.... c'est moins pire mais c'est pas encore ca.....

j'ai fait une sortie d'1h en EF aujourd'hui, pas de douleur en courant, ouf! de bonnes sensations! mais la neige ca mouille et c'est froid.. et ca glisse... mais qu'est ce que c'est cool!!!

demain fitness: cardio-training je pense.. ou un peu de muscul' je sais pas encore...
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 11 mois #199851
un moment que je ne suis pas passée... dsl... mais le temps passe trop vite...

j'ai terminé mes 4 semaines cardio-training, c'était cool! ca soulage les articulations, ca fait travailler d'autre muscles, j'ai beaucoup aimé et j'ai l'impression que cela m'a aporté qqch! je me sens plus legère lorsque je cours ( alors que je n'ai pas perdu 1 seul kg... au contraire j'en ai pris 1.... grrrrrrr la misère ces kg en trop........)

hier matin j'ai fait un test vma, histoire de pouvoir baser mes entrainement sur une valeur d'actualité..
test réalisé sur tapis de course... je ne sais pas ce que ca vaut comme précision, mais ca sera suffisant pour moi...
résultat: 12,5km/h j'aurais peut-etre pu pousser encore un peu,,,, je sais pas...
bon c'est 2km/h de moins qu'avant mon arret..... je m'y attendait un peu....
maintenant c'est parti pour 4 semaines d'entrainement spécifique dans le but d'augumenter ma vitesse... au programme vma courte et longue et plein de séances en variant un max les allures...

puis je commencerai un plan de 6 semaines qui me mènera a ma première course de l'annee: l'X-trail blanc de Mouthe, a priori le 13km.

pour le reste de ma programmation 2013, je la met en ligne tout prochainement.

sur ce, bonne soirée a tous!
par Alassea

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 11 ans 11 mois #199857
Salut :)
C'est marrant on a un peu le même programme : un test VMA et quelques semaines pour bosser la vitesse.
Bonne suite en tous cas
par deru84

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 11 mois #200339
merci ! je te souhaite aussi une bonne suite! et peut-etre à une fois sur une course!

pour cette suite de semaine rien de grandiose....
j'ai quand meme du bien poussé lors de mon test vma de lundi, car j'ai eu des courbatures...
mercredi une sortie en EF, ou j'ai du alterner avec de la marche, car j'avais les tendons d'achilles qui tiraient grave... et j'ai pas voulu forcer....

vendredi une séance cardio-training, ou le maitre mot à été variété! il y a eu du velo, du tapis et de l'éliptique, des fraction en côte, des 30''30'' et encore d'autre choses bien sympathique pour un effort total d'1h30.
je ne sais pas si ce genre de séances m'apporte grand chose, mais en tout cas j'ai a chaque fois l'impression d'avoir bien travaillé!

je prévois encore une sortie dimanche matin avec un peu de D+, histoire de ne pas oublier ce que c'est.....

sinon mon programme définitif 2013 est fait!!!! le voici:

-19.01.2013: X-trail blanc de Mouthe, 13km ou 7km, je ne me suis pas encore décidée........
-5.05.2013: trail du Nivolet-Revard: 26km D+1400m
-15.06.2013: trail de l'Absinthe, 21km ou 12km, a voir selon la forme du moment....
-7.07.2013: vsb: Liedd-St-Bernard: 29km D+2500
et pour finir mais la rien est encore décider, je ferais le point apres cette épreuve:
soit: TAR 50km D+4000m, soit TRail des Glières 50Km D+3000m, soit du plus court......

voili voilà.... me reste encore à confectionner les plan d'entrainement et à les mettre en ligne...
par Alassea

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes