S'équiper pour la course à pied

sonya et "le Raid des Dentelles"-56 kms-3100D+

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 9 mois #40697
Bonsoir à tous, voici un petit résumé de mes aventures cette semaine :
-EF mercredi, avec un mistral extrêmement violent et des températures sibériennes, 1h04 pour 10 km et une FCmoy à 67%
-Séance de côtes vendredi (initialement prévue jeudi, mais mistral avec des rafales à 120 km/h) , 2 X [4 x 1’37’’, 260 m parcourus avec une FCmoy à 85%, r=descente]-total 1h12’ pour 10 km ; ce fut une séance très éprouvante, mistral toujours très violent et températures glaciales. :angry:
-séance d’AS42 samedi. Ne connaissant pas cette AS, je me suis calée sur une FCmoy à 80 % sur les fractionnés : donc 3 x 8’ à 80%, ce qui me donne une vitesse de 11 km/h sur ces portions, total 1h 01’ pour 10 km.
- ce matin SL de 1h50’, 15 km parcourus dans le massif de la Montagnette (Barbentane), sortie très vallonnée avec des cotes bien rudes. Forme très moyenne, je pense qu’avoir enchaîné les 3 séances sans repos s’est fait sentir aujourd’hui…

Total semaine : 5h10’- 45 KM
Pour la semaine prochaine, prévu du fartlek mardi , de l’EF mercredi et jeudi, puis repos jusqu’à dimanche prochain, où je m’aligne sur le départ du trail de la Fontaine du Vaucluse, 17 KM et 800 m D+…en souhaitant très fort que les conditions météo s’améliorent !

Il me reste 5 semaines jusqu’au Trail du Ventoux… ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 9 mois #40706
houla un temps à pas mettre de cerf volant dehors ça !
en tout cas récupère bien de ces 3 séances et bonne chance pour dimanche !!
par finopat

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 9 mois #40770
Il arrive à grands pas ce trail du Ventoux :) encore une belle aventure à venir ;) :kiss: B)
par danyd@n

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 9 mois #41600
Bonsoir à tous, voici les dernières nouvelles à 4 semaines du trail du Ventoux.
La semaine dernière fût allégée, et ça tombait bien !!!
• 2 séances d’EF avec des FCmoy à 65-67%
• 1 séance de fartlek dans les collines, 6 x 3’ , aarrrgghh, Askatasuna nous a fait mener un train d’enfer, surtout les descentes, il est impressionnant
• Enfin, dimanche, Trail de la Fontaine du Vaucluse, 18 km et 800 m de D+. Ce parcours est EPOUSTOUFLANT, sur les balcons calcaires qui entourent la résurgence de la Fontaine, le tout avec un soleil inespéré. C’est le parcours le + technique que j’aie fait, d’ailleurs 2 bûches au menu :laugh: …Avec les pluies torrentielles de vendredi, c’était vraiment glissant. Résultat : 2h15’, 136° sur 187 classés, une fcmoy à 82%, et beaucoup de bonheur à l’arrivée, surtout que j’étais en pleine forme. L’assiette de spaghetti a été engloutie en 2’ !!! :blush:
total de la semaine : 5h et 40 km
Voici le programme de la semaine qui arrive : de L’EF, de l’AS42, du 30/30 en remplacement de la séance de cotes car vendredi, nous avons programmé une dernière rando course de 4h dans le Ventoux, donc, je vais en manger du dénivelé !!!!
Bonne semaine à tous
par sonya

Réponse de FredX sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 9 mois #41602
Bravo, bravo, que de courage et tes trails font vraiment envie...même si ce serait vraiment dur pour moi...
par FredX

Réponse de lowelace sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 9 mois #41631
Bravo, pour la course et pour les pâtes :lol:. Côté nutrition, le dénivelé est parfois plus indigeste mais on aime ça ;)
par lowelace

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes