S'équiper pour la course à pied

sonya et "le Raid des Dentelles"-56 kms-3100D+

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 11 mois #35516
bonjour à tous ;)
Gilles, mon volume hebdomadaire est de 10h à 12h de cours/semaine + 1h30 de muscu perso (circuit training) + 3 séances de CAP (une moyenne de 4h/semaine pour 35km) .
je pense toujours au manque de foncier (SL pas assez longues), + bobo ventre ( je prevois de prendre des pansements gastriques sur les prochaines courses) . mais je traine une grosse fatigue générale depuis 2 ou 3 semaines et la semaine après course, j'ai été une vraie loque :( , au point d'annuler la muscu et de n'avoir fait que de l'EF (2 seances) et 1 SL de 1h45'.
je fais l'hivernatrail avec Askatasuna le 13 decembre, en relais, 19km et 500m de D+; d'ici là, je pense faire de l'EF, des 30/30 ou du fartlek et une SL de 1h 45 ' à 2h . PAS DE CôTES :S trop bobo dans les cuisses...Qu'en penses -tu Gilles ?
Bonne semaine à tous ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sonya
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 11 mois #36101
hello à tous, bilan de la semaine dernière : 1h en EF (fcmoy 67 % à 9,5 km/h), du fractio court ( 1' /1' x 5X 2 avec R=2'30") et une SL de 1h55' pour 16 KM; prévu cette semaine: du fractio (30/30), de l'EF et Dimanche prochain l'hivernatrail en relais avec Askatasuna, je fais la 1° partie, 18,5 km et 500 m de deniv. Bonne semaine à tous ;)
par sonya

• sonya
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 11 mois #36329
petit resumé de la semaine avant la course de Dimanche: mardi 1 h en EF, 9,5 km et fcmoy à 68 %, jeudi des fractios, 2 x [5 x 220 m ] en 52"-53",impossible de savoir la FC, mon polar a buggué et m'a indiqué une FCMOY à 128% :woohoo: .d'apres mes calculs, ça veut dire que je les effectué à environ 15 km/h. je ne sais pas si ça peut donner une indication de VMA, je m'en vais poser la ? à Gilles...maintenant repos jusqu'à dimanche, mardi de l'EF et peut-être un demi cooper jeudi selon la reponse du coach. Bon WE à tous ;)
par sonya

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 11 mois #36340
Je te souhaite une belle journée de course pour dimanche ;) B)
par danyd@n

Réponse de gilles sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 11 mois #36347
sonya écrit:

petit résumé de la semaine avant la course de Dimanche: mardi 1 h en EF, 9,5 km et fcmoy à 68 %, jeudi des fractios, 2 x [5 x 220 m ] en 52"-53"..........d'après mes calculs, ça veut dire que je les effectué à environ 15 km/h

Salut Sonya

En fait le volume de ta séance étant important, il est difficile de faire une estimation précise, d'autant que je ne connais pas tes temps et la vitesse lors de tes récupérations. ;)
Ensuite selon tes sensations (dur ou très dur) il faut essayer de déterminer si tu étais plutôt à 100 ou 105% de ta VMA ...

donc pas évident de t'apporter une réponse précise.
En faisant un 2x10x30''-30'' avec r= 60%VMA et R=3', là j'aurai pu te donner une estimation plus précise ;)

Bon w-e ;)
par gilles

• sonya
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 11 mois #36350
merci Gilles pour ta réponse, je pense que le + simple et le + sur est de programmer un demi-cooper jeudi ou des 30/30 selon tes indications, si j'ai bien recupéré de dimanche et si le mistral ne souffle pas à 100 km/h comme aujourd'hui :laugh:

merci à toi Danydan ;)
par sonya

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes