S'équiper pour la course à pied

sonya et "le Raid des Dentelles"-56 kms-3100D+

• sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sonya sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 11 mois #35149
alors....que dire.... 2h 15' et 50", je finis 298° sur 350, ça me fait une moyenne de 8,7 km/h contre 8,4 l'an dernier et pourtant je mets une minute de +. mystère :huh: tout a été impec jusko 14°, là ça a commencé à couiner :dry: et je me suis écroulée...1h42' pour faire 15 bornes, 34' pour en faire 4, effectivement, le chrono parle de lui-même. sinon, cardiaquement, nickel, 84 % de moy. je suis décue, j'aurais souhaité approcher les 2h10'.
je l'interprète par un manque de sorties longues et de la fatigue musculaire, mais peut-être me trompais-je, je sollicite l'avis de Gilles. le point positif a été de revoir lowelace , avant et apres....il m'attendait à l'arrivée, il a pu juger de mon état..."oui, j'en ai ch....comme un rat mort", sur les 4 derniers, ce qui m'a mis la rage car j'etais vraiment bien , gros progrès sur les descentes.
Askatasuna a été tres courageux (voire téméraire), 2h30' de souffrance ...
cette semaine, de l'ef , des côtes ou de la vma et une SL...bonne semaine à tous ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowelace sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 11 mois #35221
Ce genre de truc m'est déjà arrivé 2, 3 fois à peu près dans ces temps de course (entre 1h40 et 2h00). Je pense à une panne sèche, limite fringale, voir hypoglycémie. C'est peut-être un problème d'alimentation. Pour ma part, au delà de 1h40, les boissons isotoniques ne me suffisent pas, il faut que je mange pour prévenir le phénomène autour de 50', 1h de course.
Si j'en crois mon cardio, dimanche, j'ai grillé plus de 1900 calories soit les 3/4 d'une ration quotidienne. Déjà, que le soir, quand j'arrive à la maison après le boulot, j'ai envie de bouffer les pieds de la table tellement je suis pas bien ;) ;) ;).
Enfin, voilà peut-être un début de réponse.
par lowelace

Réponse de sabine sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 11 mois #35226
salut Sonya
quand je vois le programme que tu encaisses, je me dis que tu as tout simplement besoin de souffler un peu, de te détendre; j'opterais moi pour la fameuse fatigue musculaire, avec l'année que tu viens de vivre, ça m'étonne pas ;)
je suis persuadée que tu vas finir par y arriver après quelques semaines de repos
par sabine

Réponse de phiphi sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 11 mois #35250
Bonjour Sonya,
Bravo pour ta course, malgré une grosse fatigue au 14ème....................... ;) il fallait le faire si,si il fallait le faire bravo !!!
Bonne continuation et bon courage pour ton prochain objectif :) :woohoo:
par phiphi

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 11 mois #35299
Bravo à vous 3 pour votre belle course :) je vois que tu ne lâche rien , c'est fort et tu es forte :laugh: bonne continuation ;) B)
par danyd@n

Réponse de gilles sur le sujet Re:les aventures de sonya au pays de la cap

Posted il y a 14 ans 11 mois #35355
Salut Sonya

Comme toi je pencherai sur un manque de travail "foncier". Pour ce qui est de la fatigue musculaire, je ne sais pas quelles étaient tes sensations ces derniers temps et surtout ton volume de travail au quotidien dans ton boulot.

Autres pistes à enviager:
- la fringale (tu t'es ravitaillée comment )
- un jour "sans" tout simplement (ça arrive de temps en temps, sans explication rationnelle)

Depuis dimanche, as tu bien récupéré ? Les sensations étaient bonnes à l'entrainement ou avais tu une impression de fatigue générale ?
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes