S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de leoxav sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: le genou cicatrise...

Posted il y a 10 ans 9 mois #293806
Gyomator !!!!!!! Rien ne peut l'arrêter
Après un choc pareil c normal que ça fasse encore mal mais si tu peux courir ça va encore alors :-)
Reste un peu tranquille quand même.

Je reviens sur ta remarque sur la FC trail > piur l'écotrail 50 tu étais parti sur une base de 80-85% et tu as implosé c ça ??
Je pensais partir sur ce même ratio mais tu me fais un peu douter la ?? Je verrai bien en fonction du feeling et des grosses sorties préparatoires et surtout du terrain qu'on va avoir
Soigne toi bien
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: le genou cicatrise...

Posted il y a 10 ans 9 mois #293807
gyom193 écrit:

Bon, eh bien suite à vos précieux conseils, je suis allé...courir. :blush:

Mais vraiment juste un peu!
Comme ça allait un peu mieux ce matin, j'ai quand même pris mes affaires.
Donc un peu d'EF histoire de voir, et j'ai vu: ça passe sans souci en plat, ça pique un tout petit peu en montée, et ça ne le fait pas du tout en descente. Donc j'ai fait demi-tour rapidement, d'autant qu'au bout de 15-20', je commençais à sentir une petite douleur en plat aussi.
Au final, 30' de CàP à allure de sénateur, mais ça me rassure quand même; je pense que ce n'est pas trop mécahnt (mais vu le W-E que j'ai passé, je flippais un peu).
Par sécurité, je vais faire ma séance de côtes de mercredi en VTT, avec option "retour rapide" à la moindre douleur; histoire d'être en forme pour ma SL de 3h30 samedi prochain... :evil:

tu copieras 100x "je ne dois pas courir quand j'ai failli me fracasser le genou sur un caillou deux jours avant"

et que ça saute :dry:

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: le genou cicatrise...

Posted il y a 10 ans 9 mois #293836
taek78run écrit:

gyom193 écrit:

Par sécurité, je vais faire ma séance de côtes de mercredi en VTT, avec option "retour rapide" à la moindre douleur; histoire d'être en forme pour ma SL de 3h30 samedi prochain... :evil:

:ohmy: Annule ta séance, tu vas te faire encore plus de mal ! :angry:

Tu lui piques toutes ses selles ce soir au resto :P

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: le genou cicatrise...

Posted il y a 10 ans 9 mois #293851
leoxav écrit:

Je reviens sur ta remarque sur la FC trail > piur l'écotrail 50 tu étais parti sur une base de 80-85% et tu as implosé c ça ??

C'est à peu près ça oui.
J'ai tenu sans problème le 82-84% pendant 22 bornes, et d'un coup, short petrol sans prévenir (on voit bien sur les datas que l'allure prend un gros coup après le tour 22, CR ici si tu veux)
Ce que je ne m'explique toujours pas trop d'ailleurs. La prépa était au top (merci Gilles), bonne hydratation, bonne alimentation, temps frais mais rien d'exceptionnel... A part que c'était un rythme trop soutenu pour moi, je ne vois pas.

Mais loin de moi l'idée de déconseiller cette allure à qui que ce soit pour cette distance. Il ne faut pas oublier que je suis un vieux panzer, et que c'est p-ê juste que le 82-85% c'était trop gourmand pour ma lourde carcasse.

Pour le 80km, je pense partir sur un 138-142 bpm, avec limite à 145. (càd. 76-78%, limite à 81%).
A affiner au cours des STTL* qui viennent.

*: STL = Sortie Très Très Longue. :D
par gyom193

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: le genou cicatrise...

Posted il y a 10 ans 9 mois #293984
Hé hé hé... Je crois bien que ma chère et tendre s'est prise au jeu!

Après une reprise de la CàP sur 6 semaines, elle m'a demandé de lui faire un plan d'entretien... :whistle:

Et comme courir le samedi et le dimanche ne lui suffit plus, elle veut faire aussi une séance en semaine... :blink:

Et comme elle n'est pas sûre de pouvoir rentrer assez tôt, elle va courir le matin avant d'aller bosser... :pinch:

Et ce matin elle est rentrée en râlant parce qu'à cause du verglas sa séance était à moitié loupée avec des objectifs cardio non remplis... :laugh:

Elle est fichue, vous ne croyez pas?... :evil:
par gyom193

Réponse de lili_java sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: le genou cicatrise...

Posted il y a 10 ans 9 mois #293986
Cool tu lui as passé le virus ;-)
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes