S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL ou Test des paliers?

Posted il y a 10 ans 9 mois #293381
Ça cogite pas mal par ici aussi :)

Je me pose une question, courir en veillant à ne pas dépasser une fc cible Ok, mais comment vous faites pour éviter de vous sentir ankylosé? Si je cours pas assez vite, j'ai les muscles qui se grippent... Alors je dois trouver l'équilibre niveau allure et fatigue.

Merci pour la réponse!

Sinon je pense que ton idée de coupler avec le VTT est une bonne chose, c'est ma séance de "régénération" musculaire.

Bonne sortie si tu n'es pas encore parti ce matin mais je doute!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL ou Test des paliers?

Posted il y a 10 ans 9 mois #293392
finallement tu aurais dû aller sur la piste avec le vent tu aurais explosé les paliers :lol:
par taek78run

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 2h48 VTT + CàP, ça pique!

Posted il y a 10 ans 9 mois #293398
Verdict: 1h de VTT puis 1h48 de CàP.
Eh ben ça décrasse! :blush:
Et dire que c'est la plus courte des SL de cette partie spécifique qui débute... La suite va être sévère! :unsure:

Le récit plus tard. ;)
par gyom193

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 2h48 VTT + CàP, ça pique!

Posted il y a 10 ans 9 mois #293409

+2h de nettoyage du bonhomme et du VTT

C'est sûr que ça ne me manquait pas! :huh:
Crasseux comme un sanglier!

courir en veillant à ne pas dépasser une fc cible Ok, mais comment vous faites pour éviter de vous sentir ankylosé? Si je cours pas assez vite, j'ai les muscles qui se grippent...

Ben quand je suis bien dans mon rythme, les cannes courent toutes seules! Moi, ce qui me donne l'impression de jambes qui grippent, c'est les changements de rythme au contraire!

finallement tu aurais dû aller sur la piste avec le vent tu aurais explosé les paliers

HEureusement que j esuis alé dans les bois en fait! Un test sur piste, ça aurait juste été impossible! :P

Bon, sinon, cette sortie, ben c'était pas mal!
C'était une bonne occasion de refaire rouler un vélo (ils prennent la poussière depuis que je fais de la CàP les pauvres).
Départ à 7h et des poussières, avec une loupiote sur le cintre (200lm) et une autre sur le casque (550lm), eh ben on voit bien où on va, y'a pas de souci! J'ai réveillé quelques bestioles avec mon gros faisceau! :laugh:
Dans le noir, j'avais quand même choisi des grands chemins pour débuter, puis au bout de quelques minutes je me suis retrouvé dans mes petits singles étroits, où j'ai dû rapidement retrouver la technique de maitrise de la glisse tellement c'était boueux.
Et puis d'un coup, sans prévenir, la belle gamelle qui te fout un petit coup à l'ego... :blush: Genre "je vais quand même pas poser le pied pour passer ce fossé de rien du tout! Je suis un valeureux singlespeeder en 29", même pas peur!"... Et PAF!
A 4 pattes le Guillaume!
Avec en prime un genou qui a atterri sur un caillou, ou sur mon cadre, je ne sais pas, toujours est-il que je me suis retrouvé bien calmé, et que j'ai continué sur des chemins moins compliqués (le noir et la boue compliquent déjà pas mal les choses).
Retour au bout de 45', du coup j'ai fait des serpentins autour de la maison pour avoir une heure de VTT.
J'arrive au garage, j'enlève les pompes, le short, les outils du sac, je mets les Riot, et GO!
Les pattes tournent sans souci, mais je genou gauche (qui a tapé) grince sérieusement!
Il me fera souffrir pendant toute la sortie, jusqu'à crier dans les descentes même... :(
Je n'ai pas trop cherché le D+ pendant la CàP, déjà pour voir ce que donneraient plus de 2h30 d'effort.
Au final, 2h48 à ma montre, ça suffit bien!

Au déshabillage, la rotule a une belle pizza, et ça commence à bleuir autour. J'espère que ça ne me gênera pas trop et que ça passera vite.
En totu cas, je réfléchis à de la route pour la semaine prochaine... Vu l'état des sous-bois, c'est vraiment le bronx!

PS @ Maxantel; tu programmes comment une sortie avec 2 disciplines sur ta 305?
par gyom193

Réponse de maxantel sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 2h48 VTT + CàP, ça pique!

Posted il y a 10 ans 9 mois #293414
Ouille le genou ! :( C'est ca de faire son Absalon en pleine nuit avec de la boue jusqu'aux bottes !

Pour la gestion des sorties, tu as deux solutions :
1) A la fin de ta 1ere sortie, tu fais un reset (lap enfoncé), puis tu changes de sport. Ca te créera deux activités distinctes.
2) Utiliser le multi sport. Tu programmes ta séance à l'avance. Ex :
Sortie 1, VTT jusqu'à ce que tu appuies sur LAP.
Sortie 2, cap, jusqu'à ce que tu appuies sur STOP ou LAP.
Il est possible de définir des objectifs dans chacune des sorties.

Le premier lap entrainera la bascule de ta montre vers la CAP.

Est-ce clair ? :S
par maxantel

• gyom193
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Posted il y a 10 ans 9 mois #293420
Ah oui, au fait, 2h48 à jeun sans ravito et avec 1/2 litre d'eau, ça passe! :woohoo:
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes