S'équiper pour la course à pied

Suivi de papadjé [Retour et (plans 2015) news 2019...]

• papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [run with Scott Jurek]

Posted il y a 12 ans 9 mois #148059
Ymeguira écrit:

Meilleure sortie en EF depuis longtemps? Ca veut dire que tu as déjà fait mieux Papadje? :laugh:

Au niveau sensations oui, là au bout d'une heure j'avais les jambes un peu lourdes ;) , par contre effectivement au neau du ratio allure/FC je pense que ca doit etre la meilleure.
Last Edit:il y a 12 ans 9 mois par papadje
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par papadje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jas des pelerins sur le sujet Re: Suivi de papadjé [run with Scott Jurek]

Posted il y a 12 ans 9 mois #148122
papadje écrit:

Ymeguira écrit:

Meilleure sortie en EF depuis longtemps? Ca veut dire que tu as déjà fait mieux Papadje? :laugh:

Au niveau sensations oui, là au bout d'une heure j'avais les jambes un peu lourdes ;) , par contre effectivement au neau du ratio allure/FC je pense que ca doit etre la meilleure.

bonjour
à tout hasard tu voudrais pas échanger ton coeur contre mes jambes :huh:

• papadje
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Posted il y a 12 ans 9 mois #148378
Salut,

séance de côtes aujourd'hui: dur dur encore une fois :ohmy: :ohmy:
Sensations bien meilleures que la dernière fois sur ce parcours mais quand même super dur...je me suis vraiment accroché pour la faire en entier, mais il y a longtemps que je ne m'etais pas autant fait violence pendant une séance càp....
demain midi 1h30...

@+
par papadje

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de papadjé [run with Scott Jurek]

Posted il y a 12 ans 9 mois #148380
Jolie séance Jérôme avec des côtes trèèèèèèèèèèèès longue de 3'30... Pas évident...

Sur quel pourcentage réalises-tu ce type de travail? Pour l'instant j'ai poussé au max mes séances de côtes sur des répétitions de 1'30 en blocs de 2*5 ou 2*6. Mais il me paraîtrait intéressant de mettre en place des séances de côtes un peu plus longue. Ton point de vue sur la question et la façon dont tu construis tes plans???
par Ymeguira

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [run with Scott Jurek]

Posted il y a 12 ans 9 mois #148382
Ymeguira écrit:

Jolie séance Jérôme avec des côtes trèèèèèèèèèèèès longue de 3'30... Pas évident...

Sur quel pourcentage réalises-tu ce type de travail? Pour l'instant j'ai poussé au max mes séances de côtes sur des répétitions de 1'30 en blocs de 2*5 ou 2*6. Mais il me paraîtrait intéressant de mettre en place des séances de côtes un peu plus longue. Ton point de vue sur la question et la façon dont tu construis tes plans???

+1, peux tu nous éclairer sur ta méthode de travail de côtes ?
Merci
par Knau80

• papadje
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 8

Posted il y a 12 ans 9 mois #148507
Salut,

pour le travail en côtes je fais 2 types de séances différentes et j'alterne:

1°: 2 fois 5 à 6 répétitions de 1'30 à 2' sur une pente premettant de garder une foulée assez dynamique (<10%) . l'allure de la montée se fait entre 12 et 13 à l'heure je pense. Dur au niveau cardio, un peu moins au niveau musculaire
2°: 6 à 7 répétitions de 3'30 dans une pente raide ~15% jusuqu'à 20%. Très exigeant au niveau cardio et au niveau musculaire.

Les premieres font surtout travailler la vma et les secondes la puissance.

A midi SL 1h30 en EF (pas possible de caser 2 SL trail ce we). Du coup je suis parti sur le même principe que lundi, à savoir une sortie relativement roulante: une chose est sur c'est qu'en ce moment mon record sur semi à très chaud aux fesses ;) .

Demain piscine :)

@+
par papadje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes