Reg : fin de ce suivi
- Reg
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Reg : Mont Saint-Michel - Semi Liffré AS42 validée
Posted il y a 12 ans 6 mois #162818
Dimanche - 15/04/2012 - Semi marathon de Liffré (AS42)
Temps : 01:44:41
Allure : 4'56"/km
FC Maxi 181 (90%)
FC Moy 165 (82%)
Dénivelé + 128 m
Objectif : tester ma réaction sur une AS42 = 4'55" (et amener Mattow56 vers son record)
Sur cette course on ne pouvait pas tenir la même allure tout le temps, trop de montée/descentes, je visais la moyenne entre des allures rapides et d'autres plus lentes : ça a marché.
Objectif atteint, avec 82% de FCM je suis dans les clous, la FC était plus basse jusqu'au 15ème et une longue montée, ensuite elle sera plus haute, aux alentours de 85%, sur des portions avec vent de face, tout en faux-plats, montant et descendant.
Ça valide donc bien mes allures/FC pour la course, sur un parcours plat je ne pense pas avoir ce problème de FC qui monte.
Sur la fin, plutôt que d'accélérer, je poursuis mon rôle de lièvre pour Mattow56 : 2ème objectif atteint, il bat son record personnel.
Nous faisons un tir groupé avec Padawann, qui nous a rattrapé au 16ème, discuté un peu avec nous avant de terminer plus vite, et Olive22, arrivé peu après.Très sympa d'avoir pu courir à quatre de ccap.
Je termine assez "frais" (comme on peut l'être après 21km) , un autre bon point.
Temps : 01:44:41
Allure : 4'56"/km
FC Maxi 181 (90%)
FC Moy 165 (82%)
Dénivelé + 128 m
Objectif : tester ma réaction sur une AS42 = 4'55" (et amener Mattow56 vers son record)
Sur cette course on ne pouvait pas tenir la même allure tout le temps, trop de montée/descentes, je visais la moyenne entre des allures rapides et d'autres plus lentes : ça a marché.
Objectif atteint, avec 82% de FCM je suis dans les clous, la FC était plus basse jusqu'au 15ème et une longue montée, ensuite elle sera plus haute, aux alentours de 85%, sur des portions avec vent de face, tout en faux-plats, montant et descendant.
Ça valide donc bien mes allures/FC pour la course, sur un parcours plat je ne pense pas avoir ce problème de FC qui monte.
Sur la fin, plutôt que d'accélérer, je poursuis mon rôle de lièvre pour Mattow56 : 2ème objectif atteint, il bat son record personnel.
Nous faisons un tir groupé avec Padawann, qui nous a rattrapé au 16ème, discuté un peu avec nous avant de terminer plus vite, et Olive22, arrivé peu après.Très sympa d'avoir pu courir à quatre de ccap.
Je termine assez "frais" (comme on peut l'être après 21km) , un autre bon point.
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par Reg
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Reg.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Reg : Mont Saint-Michel - Semi Liffré AS42 validée
Posted il y a 12 ans 6 mois #162821
Joli séance Régis! 4'55 me parait nickel pour ton allure AS42 au vue de ton semi. Tu as très peu de dérive en plus donc cela me parait nickel!
Bon courage pour la suite du plan!
Bon courage pour la suite du plan!
par Ymeguira
- mattow56
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Reg : Mont Saint-Michel - Semi Liffré AS42 validée
Posted il y a 12 ans 6 mois #162825
encore une fois, un grand merci régis car si tu me lache comme c'était prévu, j'aurais explosé je pense
j'ai encore du boulot car moi en AS21 et toi AS42 ça fait mal psychologiquement
bon marathon
j'ai encore du boulot car moi en AS21 et toi AS42 ça fait mal psychologiquement
bon marathon
par mattow56
- bladerunner
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de bladerunner sur le sujet Re: Reg : Mont Saint-Michel - Semi Liffré AS42 validée
Posted il y a 12 ans 6 mois #162830
Belle course, courue en bonne compagnie.
Tu sembles pouvoir tenir les 4'55". Cool.
Tu sembles pouvoir tenir les 4'55". Cool.
par bladerunner
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: Reg : Mont Saint-Michel - Semi Liffré AS42 validée
Posted il y a 12 ans 6 mois #162839
Bonne course de prépa Reg. A ta place je partirais quand même plutôt sur du 5' que sur du 4.55. Peut être suis je trop prudent (en même temps c''est toi qui décide! )
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois
par rémilens
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par rémilens.
- Reg
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Reg sur le sujet Re: Reg : Mont Saint-Michel - Semi Liffré AS42 validée
Posted il y a 12 ans 6 mois #162867
mattow56 écrit:
rémilens écrit:
Ce semi n'était pas facile, donc ça me conforte dans mon choix : mais de toute façon je cours autant (voire plus) à la fc qu'à l'allure, donc j'aviserai.
de rien, j'ai bien aimé jouer le meneur d'allure jusqu'au bout.encore une fois, un grand merci régis car si tu me lache comme c'était prévu, j'aurais explosé je pense
rémilens écrit:
A ta place je partirais sur du 4'40"/4'45", donc oui tu es prudentA ta place je partirais quand même plutôt sur du 5' que sur du 4.55.
Ce semi n'était pas facile, donc ça me conforte dans mon choix : mais de toute façon je cours autant (voire plus) à la fc qu'à l'allure, donc j'aviserai.
par Reg
Temps de génération de la page : 0.345 secondes