S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi JORDAN l'agence tout risque au semi de lege

Posted il y a 12 ans 6 mois #166367
Très franchement, si comme l'indique Karine, tu as un ravito tous les 4km, tu n'as vraiment pas à t'en soucier. Nous serons sur une "petite" course, donc ce ne sera pas la cohue. Jusqu'au 12ème voire 16ème, je pense que tu pourras te contenter de boire de l'eau (ou du glucose s'il y en a) et sur les derniers, un morceau de sucre ou quelques fruits secs en plus et ce sera bon pour tenir jusqu'à l'arrivée.

Tu n'as donc aucune inquiétude à avoir: en étant entrainé comme tu l'es, un semi, c'est une course très abordable. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi JORDAN l'agence tout risque au semi de lege

Posted il y a 12 ans 6 mois #166371
Merci ;) Je pensais avoir un manque de patate vers les 15km c'est pour ça que je me posais la question , et comme ma plus longue sortie est d'environs 14,5km, au delà je sais pas ce qu'il va se passer... :dry: :dry:
par jordan40

Réponse de Justadream sur le sujet Re: Suivi JORDAN l'agence tout risque au semi de lege

Posted il y a 12 ans 6 mois #166377
AtomHeart écrit:

Justement, je me demandais si tu voulais que je fasse ton porteur d'eau et que je prévoie éventuellement une gourde rien que pour toi pour que tu puisses boire quand tu le souhaites pendant la course. Je ne veux rien négliger pour être sûr de gagner mon apéro ! ;)

Merci Boris c'est vraiment très gentil de ta part :) Je t'avoue que je me tâte à prendre de l'Isostar avec moi (c'est LA boisson qui me réussit le mieux et qui m'évite les coups de pompes). Mais ne t'inquiète pas je suis habituée à courir avec un porte-bidon, je serais quand même gênée que tu le portes pour moi ! ;)

jordan40 écrit:

T'en ai ou toi ? T'as fais t'as dernière SL?? Pour quand ta dernière EF avant semi??

J'ai justement fait ma dernière SL 1h20 dont 2x10' AS21 en cette fin de matinée et ça n'était pas folichon au niveau du rapport allure/FC. Mais je ne suis pas trop inquiète, mes sensations en compétition sont toujours bien différentes de mes entraînements.
Du coup je vais placer mes footings probablement vendredi et dimanche mais j'ai pour habitude d'en faire des très courts (40' pour le premier et 30' pour le second avec 5 fois 1' AS21/1' récup histoire de rester "tonique"). Voilà le programme !

Et sinon Jordan concernant ton appréhension, en toute franchise, il vaut mieux en avoir conscience, un semi commence véritablement à partir du 15ème, autrement dit parfois on peut avoir un petit coup de fatigue (mais je pense que ça n'est en rien comparable avec le mur des marathoniens). Il vaut mieux le savoir pour ne pas paniquer si un coup de pompe apparaît, c'est tout à fait surmontable. Et puis, au 15ème km, ça veut dire qu'il n'en reste déjà que 6 !!

EDIT : si tu veux on peut faire un footing ensemble en fin de semaine si tu veux régler les derniers détails. Telle une psychologue que je suis à mes heures perdues tu pourras me confier tes angoisses. :laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 6 mois par Justadream
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Justadream.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi JORDAN l'agence tout risque au semi de lege

Posted il y a 12 ans 6 mois #166399
GPS , psychologue , décidément tu as toutes les cordes à ton arc :laugh: :laugh: Pas la peine de partir à Lyon pour trouver du boulot tu pouvais rester ici ;) .

J'apprécie ton aide mais je ne sais pas si j'aurais le temps (comme on doit faire les préparatifs pour samedi) mon dernier footing va être surement caser à l'arrache au dernier moment. Mais si j'arrive à m'organiser je t'envoie un message pour voir si t'es libre . OK?
par jordan40

Réponse de Justadream sur le sujet Re: Suivi JORDAN l'agence tout risque au semi de lege

Posted il y a 12 ans 6 mois #166402
Ah oui c'est vrai j'avais oublié le baptême de ta petite samedi. Si tu as une disponibilité pas de problème tu peux m'envoyer un texto pour qu'on essaie de caser un petit footing !

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Suivi JORDAN l'agence tout risque au semi de lege

Posted il y a 12 ans 6 mois #166881
Ou vous êtes passés ? :huh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes