S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de seskap sur le sujet Re: Jordan :Marathon de Blaye S2

Posted il y a 9 ans 9 mois #351261
Khara, tu veux dire qu'on a tous un déficit d'endurance ?

ça me surprendrait pas vu les retours d'expérience et les différences entre RP 10, semi et marathon de la plupart d'entre nous.
ça vinedrait surement du fait qu'un entrainement efficace pour un 10km est plus facile à mettre en place qu'un entrainement pour une course longue distance. ça plus le fait que tout le monde adore faire de la VMA.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Jordan :Marathon de Blaye S2

Posted il y a 9 ans 9 mois #351264
C'est effectivement comme ça que je le comprends, mais je ne suis pas complètement sûr, puisque je suis loin d'appréhender correctement les tenants et les aboutissants de la méthode.
par Kharaez

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon de Blaye S2

Posted il y a 9 ans 9 mois #351266
seskap écrit:

Khara, tu veux dire qu'on a tous un déficit d'endurance ?

ça me surprendrait pas vu les retours d'expérience et les différences entre RP 10, semi et marathon de la plupart d'entre nous.
ça vinedrait surement du fait qu'un entrainement efficace pour un 10km est plus facile à mettre en place qu'un entrainement pour une course longue distance. ça plus le fait que tout le monde adore faire de la VMA.

C'est tout à fait ça . Regarde mes chronos :
10km : 43'51"
semi : 1h41'
et marathon : 4h27 :dry: gros manque d'endurance flagrant !!

En fait si tu va te balader sur le forum jceb tu verras que tout le monde à sa courbe bien en dessous dans la zone 63/70%.

@Khara : t'inquiète je n'ai pas tout compris encore :laugh:
@Taek : Oui c'est plus cool de bosser cette zone c'est moins violent mais du coup au début les allures en EF change vraiment !!
par jordan40

Posted il y a 9 ans 9 mois #351279
Séance du jour : EF 1h les allures sont plus que flatteuses ainsi que l'allure générale :huh: puisque j'ai tourné en 5'29" pour 75% de FCM :blink: bon pas de bug cardio mais un profil à mon avantage puisqu'en faux plat descendant sur une grosse partie du parcoure :P

Dommage , j'avais réactualiser mes FC à la baisse. Il faudra que je teste sur un terrain plus plat la semaine prochaine pour être bien sur d'être dans les clous.

Demain pas envie d'envoyer de l'AS5 donc ça sera de la côte car il faut que je m'y prépare aussi vu que le marathon de Blaye cumule quand même 400m D+ :S
par jordan40

Réponse de rycker sur le sujet Re: Jordan :Marathon de Blaye S2

Posted il y a 9 ans 9 mois #351302
jordan40 écrit:

Demain pas envie d'envoyer de l'AS5 donc ça sera de la côte car il faut que je m'y prépare aussi vu que le marathon de Blaye cumule quand même 400m D+ :S

Si j'ai bien compris demain c'est :P
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par rycker
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par rycker.

Posted il y a 9 ans 9 mois #351305
Rycker écrit:

jordan40 écrit:

Si j'ai bien compris demain c'est :P

C'est ça et en plus je fais la séance tout seul :P
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes