Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Déjà le fait de travailler à la FC pour un coureur avec peu d'experience comme moi est super rassurant. À part les séances à proprement dites d'allure spécifique correspondant à un objectif de course j'ai le sentiment que la FC est vraiment le critère qui permet de bosser bien. Surtout si je regarde comment mes ratios varient suivant les séances, je peux passer de 6' à 5'30/km pour de l'EF...
L'autre point positif c'est naturellement de voir quelles sont les zones à travailler.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon de Blaye S2
Posted il y a 9 ans 9 mois #351129super interressant! Moi aussi j'aimerais m'y mettre l'année prochaine.
Déjà le fait de travailler à la FC pour un coureur avec peu d'experience comme moi est super rassurant. À part les séances à proprement dites d'allure spécifique correspondant à un objectif de course j'ai le sentiment que la FC est vraiment le critère qui permet de bosser bien. Surtout si je regarde comment mes ratios varient suivant les séances, je peux passer de 6' à 5'30/km pour de l'EF...
L'autre point positif c'est naturellement de voir quelles sont les zones à travailler.
Tout à fait tu as bien saisi l’intérêt du travail à la FC (mais il y a plein de truc à voir moi même j'ai pas tout compris le mémoire de Christian Delerue fait tout de même 70 pages )
En fait de 63 à 70% tu modifies tes FC au fur et à mesures qu'elles descendent pour une allure donnée (% de VMA) alors que tu ne touches pas au FC spécifique (FC42/21/10).
Le prochain test je le ferai d'ici environs 6 semaines car ça ne sert à rien de les faire trop près.
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39
Tu modifies où sur la courbe, ou tu modifies tes cibles d'entrainement ?
Quand tu pars courir ta cible c'est toujours la même FC ou toujours la même allure en fonction de ta VMA ?
Ou alors tu bosse une FC en faisant beaucoup de temps dessus indépendament des allures et jusqu'à ce qu'elle s'améliore durablement et après tu passes à un autre point sur ta courbe?
Quid des dénivelés ?
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
J'avais essayé l'entrainement à la FC avec l'aide de jyc44 mais pas trop accroché, trop compliqué, ça laisse moins de place au plaisir, pour moi en tous cas.
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon de Blaye S2
Posted il y a 9 ans 9 mois #351214ce que Jordan veux dire (je pense) c'est que si à un jour donné il est à 150bpm pour 63% de VMA et que la séance suivante à 150bpm il est 65% de VMA, il ajuster la FC pour retourner à 63% sur la séance suivante (en descendant par exemple à 148bpm).
J'avais essayé l'entrainement à la FC avec l'aide de jyc44 mais pas trop accroché, trop compliqué, ça laisse moins de place au plaisir, pour moi en tous cas.
Tout à fait ce que je voulais dire , merci William Pour les dénivelés tu restes à ta FC cibles. Après sur en entrainement trail en montagne je pense que l'approche doit être différente mais vu comment c'est plat chez moi il n'y a pas de soucis sur ce point
- seskap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 39