S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Pffff il fait chaud !! Vivement cet hiver!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314806
Merci Christophe ;)
J'aime bien bosser la FC par tranche comme ça on bosse un peu toutes les plages et ça casse la monotonie de l'EF classique ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Jordan :Pffff il fait chaud !! Vivement cet hiver!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314815
Salut Jordan,
Pour bosser sur la fatigue, tu es sur la bonne voie en faisant 2 sorties le samedi et dimanche.
Pour bien visualiser la dérive cardiaque, il serait bien de laper tous les kms pour voir la fc chaque fois: sur le bloc AS42, tu es sur une moyenne de 85 pour un Max à 88, en tenant aussi compte de la grosse chaleur.
Le mieux, c'est de travailler à la fc42 aussi de temps à autre, il y aura forcément une différence d'allure mais ça permet aussi de ne pas trop forcer.
par Ernest FP

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Pffff il fait chaud !! Vivement cet hiver!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314817
Merci de ton conseil Ernest ;)
En effet il faudrait que je lap tous les km pour mieux évaluer la dérive. C'est ce que je me suis dit ce matin en regardant ma courbe de FC.
Pour la travailler à la FC j'aurais du le faire hier à cause de cette chaleur.Tant pis c'est fait de toute façon.
par jordan40

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Jordan :Pffff il fait chaud !! Vivement cet hiver!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314843
:huh: :ohmy: :blink: :silly: :woohoo: .... ça s'est de la sortie .... [strike]bienvenue en Lorraine[/strike] oups je m'égare :P :blush:
Et un sacré we avec ces 2 sorties enchainées ... par un temps caniculaire :S

Ben dis-donc Jordan, t'en veux toi, bravo !! :woohoo:
C'est une bonne chose si tu te sentais plutôt bien par ces conditions météo.
La même sortie lorsqu'il fera meilleur et tu pourras déjà avoir une première indication côté cardio, allures et ressenti ;)

Tu vas récupérer pendant toute la semaine ... vraiment ? :huh:

PS: plus j'y pense et plus je me dis qu'ils sont fous d'avoir mis des escaliers à 4km de l'arrivée de ton marathon :S
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 5 mois #314851
Patrick57 écrit:

:huh: :ohmy: :blink: :silly: :woohoo: .... ça s'est de la sortie .... [strike]bienvenue en Lorraine[/strike] oups je m'égare :P :blush:
Et un sacré we avec ces 2 sorties enchainées ... par un temps caniculaire :S

Ben dis-donc Jordan, t'en veux toi, bravo !! :woohoo:
C'est une bonne chose si tu te sentais plutôt bien par ces conditions météo.
La même sortie lorsqu'il fera meilleur et tu pourras déjà avoir une première indication côté cardio, allures et ressenti ;)

Tu vas récupérer pendant toute la semaine ... vraiment ? :huh:

PS: plus j'y pense et plus je me dis qu'ils sont fous d'avoir mis des escaliers à 4km de l'arrivée de ton marathon :S

La SL en EF est faite samedi matin de très bonne heure (départ à 6h30) donc "à la fraîche" (enfin il faisait déjà plus de 13°) donc ça passe déjà plus facilement!

Oui ça me rassure un peu d'avoir de bonne sensation par cette température ;)
Quand je dis repos ça veut dire semaine light quoi avec une baisse de kilométrage mais je ne stoppe pas tout ;)

Plus j'y pense et plus ça me fait peur ces escaliers au 38 ème :blink: mais c'est ce qui fait aussi le charme du parcoure vu qu'une fois en haut tu as une belle vue sur le bassin d'Arcachon et rien que pour ça , ça doit valoir le coup (même si sur l'instant je pense que je vais pourrir l'organisateur :laugh: )
par jordan40

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Jordan :Pffff il fait chaud !! Vivement cet hiver!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314857
Salut Jordan
Je lis ton post et les 40 marches d' escaliers sur un marathon!!! Sont dingues les gens :)

Je ne suis pas "toi" mais à 4km de la fin, je te conseillerais d' avaler cet obstacle en marchant.
40 marches tu ne devrais pas perdre énormément de temps et les monter en courant, tes ischios risque de t' engueuler :)

En tout cas bonne continuation.
par Rachel56

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes