S'équiper pour la course à pied

Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Jordan : I feel good

Posted il y a 10 ans 5 mois #313886
jordan40 écrit:

Aujourd'hui on innove du coup me voila parti pour une tentative de sortie Kényane (non je n'ai pas été courir au Kénya ni avec des Kényans...ni avec Robin d'ailleurs :P ).

Parti pour 20' d'échauffement entre 6'00 et 6'30/km puis je débute la séance à 6'00/km durant 5' avec une baisse de 10"/km toutes les 5'. La montre est programmé jusqu'à 4'20"/km.
Tout se passe nickel la FC monte progressivement et je suis à l'aise jusqu'au 5'/km puis ça à partir de là ça devient un peu plus "compliqué" mais gérable jusqu'à 4'40". Arrivé à 4'30" la par contre on rigole plus du tout :P et autant dire que quand la montre sonne les 4'20"..... :huh: j'y vais quand même mais impossible de tenir l'allure !! Par contre je continue en faisant ce que je peux donc de termine les 5 minutes en 4'30" et j'entame le retour au calme car faut pas déconner quand même :P

Bilan :

Distance: 16.35 km
Temps: 1:33:24
Allure moy.: 5:43 min/km
Gain d'altitude: 25 m
Calories: 898 C
FCmoy : 78%

Attention : Spoiler !

Prochaine séance une petite récup pépère.

Hop au dodo :kiss:

au fait c'est du fartlek mais plutôt en ascendant B) il n'y a pas la seconde partie descente des allures B)
bien quand même B)
je testerai bien lors d'une prépa semi ;) et je l'appellerai la nantaise pour faire style :blush:
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Jordan : I feel good !!

Posted il y a 10 ans 5 mois #313978
Bravo Jordan, sacrée séance !! :woohoo:
Et hop, une idée de plus pour une prochaine sortie ! :cheer:
Merci :)
par Patrick57

Réponse de ancestor40 sur le sujet Re: Jordan : I feel good !!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314236

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan : I feel good !!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314617
Punaise ça fait un moment que je n'ai pas posté sur mon suivi ! Mais ce n'est pas pour ça que je n'ai rien fait :P

Depuis la séance [strike]Nantaise[/strike] Kényane de la semaine dernière j'ai fait quelques sortie plus ou moins agréable :

Samedi dernier : EF 1h20 68% sensation plutôt pas bonne :laugh: à cause de la digestion et surtout à cause du temps de m**** ou je fini sous un déluge avec un gros vent en pleine tronche! Séance qui forge le mentale ou tu demandes ce que tu fou là alors que tu pourrais être tranquille chez toi à regarder Arabesque :P

Dimanche dernier : SL 2h avec 10km en AS42 . L'objectif de cette sortie était de faire un peu de volume encore mais surtout d'affiner l'allure en AS42 car la dernière sortie en AS42 s'était soldé par une dérive cardiaque un peu trop importante.
Sur la dernière , l'objectif était de 5'13"/km et je l'avais réalisé en 5'08"/km car impossible de me caler sur l'allure cible avec une dérive qui intervenait après 20' à l'allure.
L'objectif de dimanche était de tenir les 5'20" sur 10km après 45' de footing et voir comment aller réagir le cardio.
Au final la FC moyenne est de 81% mais sur la fin (vers le 8°km) la dérive s'installe pour atteindre une FC semi! Donc à modifier je pense qu'en passant sur une allure de 5'30" ça devrait le faire. On verra dimanche !

Bilan de la semaine dernière : 59km pour 7h d'entrainement

Pour se remettre de toutes ces émotions Mercredi Régé 1h 68%
Pas trop de tête pas forcément l'envie mais bon ça passe ! Rien d'exceptionnelle !

Jeudi (hier) : Un peu de VMA de fou 2x(6x15"/30"/45"/60") R=3'
Les séances passent et ne se ressemble pas (et heureusement) les sensations sont bonnes dés le départ. La chaleur est présente mais ça passe. Je l'avais fais une fois celle ci elle était passé mais c'était dur , cette fois ça passe un peu mieux. Je fini un peu rincé et entre la chaleur et la séance de VMA je fini un peu rouge avec les veines du front un peu gonflé du coup mes collègues me demandent si je me suis collé une timbale entre midi et deux :huh: :laugh:

Bilan :

Distance: 15.17 km
Temps: 1:21:49
Allure moy.: 5:24 min/km
Gain d'altitude: 49 m
Calories: 891 C
FCmoy: 81%

Attention ça pique les Yeux :
Attention : Spoiler !

Aujourd'hui repos et gros weekend en perspective avant d'attaquer la semaine de relâche.
:kiss:
par jordan40

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Jordan : I feel good !!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314619
we choc comme lude33?
par taek78run

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan : I feel good !!

Posted il y a 10 ans 5 mois #314623
Oui et non. Ce n'est pas dans le même style:
Demain 1h40 en EF et dimanche SL avec 12km ou 1h en AS42.
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes